Mise à jour de Firefox sous XP utilisateur non admin

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

nigelle
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 13 oct. 2003, 18:52

Mise à jour de Firefox sous XP utilisateur non admin

Message par nigelle »

J'ai cliqué par erreur sur mettre à jour de l'écran ? => "A propos de Firefox" alors que j'étais sur un compte XP limité donc NON administrateur. La mise à jour s'est chargé mais pas installé ce qui est normal puisque ce compte n'a pas les droits d'administrateur pour écrire dans le programme FF.
Je suis allé sur le compte administrateur et sur ce même écran et j'ai alors réussi la mise à jour à FF 26.
Le problème est que chaque fois que je démarre FF sur ce compte XP limité (pas sur les autres) j'ai un message pour me dire que la mise à jour n'a pas réussi. Si je vais sur l'écran de téléchargement de FF même à partir du compte limité, il me félicite d'être au dernier niveau.
Il y a donc une saleté à effacer dans ce profil mais laquelle ?
Faut il remplir un rapport de bug ? Il n'est pas normal que ce message se répète indéfiniment alors que la mise à jour a été faite par ailleurs...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Mise à jour de Firefox sous XP utilisateur non admin

Message par Patclash »

Bonjour,

:idea: regardes dans le dossier "C:\Documents and Settings\nom_d'utilisateur\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Mozilla Firefox\updates\0" s'il y a quelque chose;
:!: à faire Firefox fermé
c'est là où se met le fichier téléchargé de mise à jour (appelé "update.mar" en principe) qui est effacé si la mise à jour s'est bien passée;
s'il est présent supprimes le et redémarres Firefox
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
nigelle
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 13 oct. 2003, 18:52

Re: Mise à jour de Firefox sous XP utilisateur non admin

Message par nigelle »

Pour Patclash
Merci du tuyau mais c'est pas tout à fait ça !
le fichier est :
c:\Documents and Settings\xxx\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\firefox\updates\0\update.mar
firefox au lieu de Mozilla Firefox...
Le supprimer n'a pas suffit : j'ai supprimé en le mettant ailleurs update.status toujours le message au redémarrage puis update.log et enfin tranquille !
Il ne me reste plus que
update.version
updater.ini
updater.exe

Comment faire pour signaler que mon problème est résolu ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Dernière modification par nigelle le 28 janv. 2014, 22:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Mise à jour de Firefox sous XP utilisateur non admin

Message par Patclash »

Tu peux également supprimer ces 3 fichiers
(en j'avais zapper ceux là )
;)

PS : ton chemin est différent car probablement le dossier d'installation de Firefox est également différent (on peut le choisir à l'installation)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 18 invités