[Résolu] Choisir gestionnaire de téléchargement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Denebe
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 15 sept. 2004, 01:28

[Résolu] Choisir gestionnaire de téléchargement

Message par Denebe »

Bonjour,

est-ce qu'il est possible de choisir son gestionnaire de téléchargement ? Je pense à Kget (linux) particulièrement. Souvent quand un téléchargement est haché, qu'il y a des micro-coupures, le gestionnaire de Firefox arrête le téléchargement en cours. Au lieu de me retrouver avec un fichier mp3 de 50Mo, je me retrouve avec 6Mo. Kget gère très bien cette situation, Firefox non.

J'ai essayé Flashgot (en le configurant avec Kget), ok ça marche, mais ça ne me convient pas. Il y a trop de menus contextuels, oui 5 ou 6 menus en plus, c'est exagéré, moche et pas pratique.

Je me demandais s'il n'y avait pas une possibilité de réglage au sein de Firefox (about:config), et pourquoi pas carrément alloué le menu contextuel "enregistrer la cible du lien sous" à Kget.

Merci à vous,
Denebe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Dernière modification par Denebe le 16 déc. 2013, 11:59, modifié 1 fois.
reg3
Lézard à collerette
Messages : 333
Inscription : 12 sept. 2012, 12:36

Re: Choisir gestionnaire de téléchargement

Message par reg3 »

Ne suis pas sur que cela fonctionne avec linux
mais avec windows l'extension "DownThemAll" est plutôt simple et pas mal ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Choisir gestionnaire de téléchargement

Message par jpj »

Bonjour,
Denebe a écrit :… Souvent quand un téléchargement est haché, qu'il y a des micro-coupures, le gestionnaire de Firefox arrête le téléchargement en cours…
Normalement, il doit être possible de le reprendre, au moins en passant par la fenêtre de téléchargement (Ctrl+J).

Cependant, il y a beaucoup de sites qui interdisent la reprise de téléchargement et imposent de recommencer à zéro. Dans ce cas, il n'y a aucune solution, que ce soit avec Firefox ou avec un gestionnaire externe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Denebe
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 15 sept. 2004, 01:28

Re: Choisir gestionnaire de téléchargement

Message par Denebe »

J'ai essayé 'Down them all', on ne peut pas choisir son gestionnaire, ou alors je n'ai pas trouvé.

Je suis revenu à la charge sur 'Flashgot', en fait il est possible de configurer, dans une certaine mesure, les menus que l'on souhaite, j'ai uniquement choisi 'Link mit FlashGot laden' (en français ça doit donner probablement 'télécharger avec FlashGot'). Je me retrouve avec une unique entrée dans le menu contextuel, c'est acceptable.

FlashGot permet aussi de choisir son gestionnaire de téléchargement.

Je l'adopte, c'est pas mal. En premier lieu j'essaye le téléchargement avec Firefox, puis si ça coupe, je choisis Kget via FlashGot, l'opération est assez rapide.

Merci,
Denebe.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 30 invités