Firefox ne s'arrête pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Jacout13
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2013, 08:14

Firefox ne s'arrête pas

Message par Jacout13 »

Bonjour,
Depuis l'installation de Firefox 25.0.1, Firefox s'arrête de façon aléatoire ou ne s'arrête plus du tout.
Si je veux ré-ouvrir Firefox, j'obtiens le message "Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système".
La cause de ce problème : module complémentaire Adblock Plus 2.4.
Après installation :
- si le module Adblock Plus 2.4 est activé, le refus d'arrêt est quasi systématique, il est aléatoire selon les sites visités et le nombre de pages ouvertes,
- si le module Adblock Plus 2.4 est désactivé, ou mieux désinstallé : pas de problème de fermeture.
Ma conclusion : le module Adblock Plus 2.4 et Firefox 25.0.1 ne font pas bon ménage.
Complément d'information : la barre d'outils "Ask Toolbar" n'est pas installée.
Merci de votre assistance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: Firefox ne s'arrête pas

Message par G_HZ »

Jette un œil ici :wink:

Firefox est déjà en cours d’exécution mais ne répond pas ...




Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Jacout13
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2013, 08:14

Re: Firefox ne s'arrête pas

Message par Jacout13 »

Merci,
Le lien donne la description complète du problème rencontré : j'observe exactement la même chose avec les mêmes paramètres (navigation privée, vider l'historique de firefox, etc.,..). Une visite sur le forum en langue anglaise confirme le problème : même problème avec même paramètres.
Un examen plus complet donne :
- problème de fermeture si Adblock Plus activé ET navigation privée ou vider historique à la fermeture de Firefox.
- pas de problème de fermeture si Adblock Plus désactivé ET navigation en mode privé ou vider historique à la fermeture de Firefox.
Soit je retourne, si j'y arrive, sous Firefox 24 qui fonctionnait parfaitement pour moi, soit j'attends Firefox 26 dont la version bêta semble fonctionner correctement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: Firefox ne s'arrête pas

Message par G_HZ »

Le version final de FF 26 devrai sortir dans quelques jours (10 décembre). Prends patience ou installe la dernière version beta qui fonctionne à merveille chez moi

Date de sortie de FF 26
https://wiki.mozilla.org/Releases




Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Firefox ne s'arrête pas

Message par jpj »

Bonsoir,

Il pourrait s'agir d'une incompatibilité avec d'autre extensions. As-tu essayé en désactivant toutes les extensions sauf Adblock Plus.

Il faudrait aussi tester en réinitialisant les filtres d'Adblock Plus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Jacout13
Arias
Messages : 6
Inscription : 22 nov. 2013, 08:14

Re: Firefox ne s'arrête pas

Message par Jacout13 »

Bonjour,
J'ai essayé sur :
- Firefox seul, sans extension et/ou module complémentaire : résultat OK,
- Firtefox avec mes extensions et modules complémentaires habituels SAUF Adblock Plus : résultat OK,
- Firefox réinstallé et TOUS les fichiers profils et autres supprimés et Adblock Plus installation par défaut : résultat refus d'arrêt après un redémarrage de Firefox.
Le problème réside donc dans l'incompatibilité de Firefox 25.0. et AdBlock Plus 2.4
Messieurs les développeurs, à vous de vérifier et corriger.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox ne s'arrête pas

Message par Abraxas »

Dans le profil vierge où tu installes ABP, quelle liste de filtres (abonnement) as-tu par défaut ?
As-tu essayé avec ABP sans aucune liste de filtres ?

NB: tjrs tester avec un profil vierge, cf https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités