[Résolu] Caractères curieux sur pages Web

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
LAPEYRE
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2013, 13:25

[Résolu] Caractères curieux sur pages Web

Message par LAPEYRE »

Bonjour

Depuis 24 heures les textes que je reçois du WEB avec Firefox présentent des anomalies
Certains mots (quelques uns par page) apparaissent en couleur verte et double soulignage; ce ne sont pas des liens mais du texte ordinaire. Vous en voyez des exemples dans le texte que j'envoie. Ce phénomène n'apparait pas avec I explorer ou Google Chrome il serait donc lié à Firefox
Merci de me faire savoir pourquoi et si je peux y remédier

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Caractères curieux sur pages Web

Message par Abraxas »

Je crois savoir d'où vient le pbm.
1) Faites une copie d'écran du phénomène (ImprEcr du clavier, puis image à héberger ici par ex http://www.hostingpics.net/ )
2) dans FF, tapez about:support et copiez la partie graphique.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
LAPEYRE
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 oct. 2013, 13:25

Re: Caractères curieux sur pages Web

Message par LAPEYRE »

Avez vous reçu mon envoi de copie d'écran?
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
rfn
Varan
Messages : 1545
Inscription : 14 août 2005, 17:21

Re: Caractères curieux sur pages Web

Message par rfn »

Bonjour,

Si je peux me permettre, le site pour l'image est une zone de dépôt. Pour qu'on puisse accéder à l'image, il faut que tu postes ici l'adresse d'hébergement de l'image... ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Image
Ben oui mais non ...
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Caractères curieux sur pages Web

Message par nico@nc »

Bonjour,

Sur mon ordinateur, il n'y a aucun "texte vert" dans le message que tu as rédigé. Mais est-ce que c'est quelque chose comme ce qu'on voit sur l'image ici : https://en.wikipedia.org/wiki/File:Inte ... xample.png ou (avec éventuellement une publicité apparaissant au survol du "texte vert") ?

Si oui, il est possible qu'une extension malicieuse (peut-être installée par un autre logiciel ou un malware) t'ajoute ces "pubs" contextuelles. Tu peux le vérifier en redémarrant Firefox avec les modules désactivés : menu "?" (ou bouton Firefox > Aide) > Redémarrer Firefox avec les modules désactivés.

Si c'est mieux ainsi, tu peux relancer Firefox pour réactiver les modules, puis aller dans Outils > Modules complémentaires > Extensions pour chercher l'extension en cause. Ou nous copier la parte "Extensions" de la page about:support (cf. message d'Abraxas ci-dessus). À compléter par une recherche de logiciels malveillants sur ton ordinateur.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Caractères curieux sur pages Web

Message par Abraxas »

LAPEYRE a écrit :Avez vous reçu mon envoi de copie d'écran?
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Un envoi où ?

Allez sur un hébergeur d'image, transférez l'image et ensuite copiez/collez le lien donné par le site d'hébergement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
opajack
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 nov. 2013, 14:49

Re: Caractères curieux sur pages Web

Message par opajack »

Bonjour

Après avoir eu des soucis avec ma connexion à ce forum je reviens sous un autre pseudo ( opajack au lieu de LAPEYRE) sur mon problème de « caractères curieux avec Firefox.»

La page d'accueil de mon site perso http://jacques.lapeyre.pagesperso-orange.fr appelée par Google Chrome ou I explorer est telle que pouvez la voir. Sans aucune anomalie

Mais si je me connecte avec Firefox 3 groupes de mots ont une curieuse allure. Comme vous le montre pour la copie d'écran suivante
http://jacques.lapeyre.pagesperso-orang ... ecran.html

«mis à jour» et «recherches généalogiques» dans le milieu de la page à gauche apparaissent en caractères vert foncé et sont soulignés deux fois.

Ce phénomène se retrouve dans toutes les pages Web de tous les sites. (y compris dans la prévisualisation du présent message.

Merci de vous soucier de mon problème

Jacques LAPEYRE
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Caractères curieux sur pages Web

Message par nico@nc »

C'est ce à quoi je pensais, donc je maintiens cette réponse (une extension malicieuse semble être s'être installée sur ton Firefox, ce qui indique potentiellement un logiciel malveillant sur ton ordinateur) :
nico@nc a écrit :Si oui, il est possible qu'une extension malicieuse (peut-être installée par un autre logiciel ou un malware) t'ajoute ces "pubs" contextuelles. Tu peux le vérifier en redémarrant Firefox avec les modules désactivés : menu "?" (ou bouton Firefox > Aide) > Redémarrer Firefox avec les modules désactivés.

Si c'est mieux ainsi, tu peux relancer Firefox pour réactiver les modules, puis aller dans Outils > Modules complémentaires > Extensions pour chercher l'extension en cause. Ou nous copier la parte "Extensions" de la page about:support (cf. message d'Abraxas ci-dessus). À compléter par une recherche de logiciels malveillants sur ton ordinateur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
opajack
Arias
Messages : 4
Inscription : 10 nov. 2013, 14:49

Re: Caractères curieux sur pages Web

Message par opajack »

Bonjour

Je ne sais pas comment indiquer que mon problème est résolu.
Mais il l'est ; comment ?
J'ai du pour diverses raisons reformater mon disque dur tous les malwares ont donc été virés et je n'ai plus de "caractères curieux".
Merci à tous ceux qui se sont penchés sue mon problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: [Résolu] Caractères curieux sur pages Web

Message par nico@nc »

Il faut utiliser le bouton "éditer" de ton premier message et ajouter la mention "résolu" au sujet. Comme tu as changé de compte entre temps, je l'ai fait pour toi.
 
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
martinotte
Arias
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2013, 13:46

Re: [Résolu] Caractères curieux sur pages Web

Message par martinotte »

Bonjour, ayant le même souci de mots en vert soulignés deux fois, je vais utiliser la solution donnée, j'ai en plus un problème de pop-up qui semble lié au premier dans les pages internet, quand je clique sur un lien dans un article par exemple j'ai une pop-up qui s'ouvre qui n'a rien à voir avec le site ouvert.
je vais redémarrer avec les extensions désactivées, et faire une analyse complète avec l'antivirus (bit defender), y a-t-il quelque chose à faire tant que j'y suis ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0

édit : avant de trouver ce forum, j'ai fait un tour dans les extensions et les plug-in activés, j'ai désactivé FT downloader5.0 + barre de confiance CIC/Crédit mutuel (changé de banque) + freemake video converter plugin 1.0.0.
du coup le problème a disparu !! pense-vous que l'une de ces extension est responsable ?
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: [Résolu] Caractères curieux sur pages Web

Message par Abraxas »

Forcément, oui.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités