Plantage de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ValFire
Arias
Messages : 13
Inscription : 07 oct. 2013, 16:13

Re: Plantage de Firefox

Message par ValFire »

Bonsoir,


@jpto :

Pour les onglets, en général de 10 à 15 onglets ouverts
Mais c'était déjà le cas avant la version 24.0 et, il n'y avait pas ce ralentissement qui s'instaure et s'amplifie au point de rendre Firefox inutilisable. Je suis obligée de le fermer, puis de le ré ouvrir.

"Restaurer la Page d'Accueil", tu veux dire : Outils -> Options -> Général -> "Restaurer la configuration par défaut".
Étant donné que j'ai déjà fait une ré initialisation de Firefox, cela doit avoir été fait aussi.


@Abraxas :

Oui les rapports de crash n'envoient aucune information sur ces ralentissements très importants.
Il ne doivent pas être considérés comme des "crash", car c'est moi qui ferme manuellement Firefox quand les ralentissements le rendent inutilisable.
- Défilement des pages pratiquement impossible (par à coups, d'une grande lenteur avec sablier du pointeur, etc.)
- Les mots frappés apparaissent en décalé dans le temps (je tape "ralentissement", il faut plus de 30 sec avant que le mot apparaisse en entier !)
- Quand je clique sur un autre onglet, il n'apparait pas avant 15 à 20 sec ; je reste sur l'onglet en cours.
- Etc.
Et tous ces ralentissements, d'abord assez légers, s'accentuent de plus en plus. Je suis obligée de fermer Firefox.

Si je désactive le plugin Shockwave Flash 11.8.800.168, je ne peux plus voir certains contenus (comme des vidéos par exemple).
Mais le plus fort c'est que même en le désactivant, le ralentissement dont je parle, apparait progressivement quand même !


Merci à tous les deux.
Mais j'ai l'impression de plus en plus, que je ne récupérerai plus mon Firefox.
Je suis découragée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Plantage de Firefox

Message par Abraxas »

Je serais toi, je supprimerais tout ce qui est relatif à Firefox, le programme comme les profils (quitte à conserver une copie au cas où), puis je referais une réinstallation propre de Firefox avec un nv profil.
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Ensuite, vérifie que tes drivers (CPU/GPU) sont à jours. Il y a la page about:support dans Firefox, section "graphique" pour ça.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
ValFire
Arias
Messages : 13
Inscription : 07 oct. 2013, 16:13

Re: Plantage de Firefox

Message par ValFire »

Avant de supprimer tout Firefox, si je regardais d'abord justement si les drivers que tu dis sont à jour ?

Mais comment fait-on cette vérification ?

Dans la page about:support, je n'ai pas trouvé ce driver "CPU" dont tu parles. Où est-il ?

Par contre j'ai trouvé un driver : "GPU"
Mais chez moi il y a écrit : "GPU #2 active" et dans la case correspondante (en face) il y a écrit : "false"

Merci de m'aider Abraxas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Plantage de Firefox

Message par Paul771 »

Sujet marqué
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Plantage de Firefox

Message par Abraxas »

Le nouveau profil n'efface rien, tu peux en créer des dizaines en conservant les précédents, y compris via la méthode de rénititialisation qui conserve le profil précédent.
Et c/c ici la partie graphique de about:support, on fera avec.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
ValFire
Arias
Messages : 13
Inscription : 07 oct. 2013, 16:13

Re: Plantage de Firefox

Message par ValFire »

Voilà Abraxas :


Date du pilote 9-8-2009
Description de la carte ATI Mobility Radeon HD 5145
Direct2D activé Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de
votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
DirectWrite activé false (6.2.9200.16571)
Fenêtres avec accélération graphique 1/1 Direct3D 9
GPU #2 active false
ID du périphérique 0x9553
ID du vendeur 0x1002
Paramètres ClearType Gamma: 2200 Pixel Structure: RGB ClearType Level: 50 Enhanced Contrast: 400
Pilotes de la carte atiumd64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
RAM de la carte 512
Rendu WebGL Google Inc. -- ANGLE (ATI Mobility Radeon HD 5145 Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0)
Version du pilote 8.653.0.0
windowLayerManagerRemote false
AzureCanvasBackend skia
AzureContentBackend none
AzureFallbackCanvasBackend cairo


J'ai fait mon possible pour te mettre la partie graphique de about:support
J'espère que tu t'y retrouveras.
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Plantage de Firefox

Message par Abraxas »

2009, c'est trop vieux, faut màj les drivers de ta carte ATI Mobility Radeon HD 5145.
Tu vas sur le site d'AMD et tu cherches les pilotes graphiques pour portable et série 5xxxx.
http://support.amd.com/fr-fr/download
Les derniers en date sont la révision 13.9 de sept 2013.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
ValFire
Arias
Messages : 13
Inscription : 07 oct. 2013, 16:13

Re: Plantage de Firefox

Message par ValFire »

Bonjour, Je reviens vous donner des nouvelles.

J'ai désinstallé FF (version 24) en ne cochant pas "supprimer les données" (pour conserver mes Favoris).
J'ai réinstallé FF (version 25).

Après tout cela, et que Flash Player soit activé ou désactivé, j'ai toujours les mêmes problèmes.
Une lenteur (un ralentissement) s'installe progressivement :
Au bout de environ 3h, FF utilisable mais lent ; Au bout de 5 à 6h totalement inutilisable.

Je constate une extrême lenteur de fonctionnement ; FF semble réagir bien après les actions demandées :
- Défilement des pages (molette ou curseur) survenant plus de 15 secondes après, et, par à coups.
- Idem pour passer d'un onglet à un autre.
- Idem pour les textes tapés (les caractères apparaissent bien après la frappe).
- Le pointeur de la souris pend souvent la forme d'un sablier.
- Page qui s'estompe, sans devenir complètement blanche.
- Etc.


Voilà, je ne sais vraiment plus quoi faire pour récupérer mon FF qui pourtant marchait si bien.

@Abraxas : La seule chose que je n'ai pas faite est (comme tu le disais) de mettre à jour la carte "ATI Mobility Radeon HD 5145 ".
Serait-ce vraiment uniquement cela ?

Merci à tous.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Plantage de Firefox

Message par Abraxas »

T'as essayé avec Flash (et Java s'il est installé) désactivé ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Plantage de Firefox

Message par Paul771 »

@Val : Tu as un MP de moi concernant ce pb
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Plantage de Firefox

Message par jpj »

[Modération]

Guy.Cailloux, j'ai créé un nouveau sujet avec ton message. Pour toi, on continue ici :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=116302
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Plantage de Firefox

Message par Paul771 »

Bonjour

Pour Valfire, j'imagine que le sujet continue ici
Je lui ai suggéré de poster le lien du rapport de plantage, car elle des plantages ("FF ne répond pas")
C'est trop injuste !
ValFire
Arias
Messages : 13
Inscription : 07 oct. 2013, 16:13

Re: Plantage de Firefox

Message par ValFire »

Bonsoir à tous,

Merci de votre aide, mais malheureusement j'en suis toujours au même point.

J'ai pourtant téléchargé un nouveau Firefox (un 2ème) avec un nouveau profil vierge.
Je dispose donc de deux Firefox :
- Un avec mon ancien profil, mes favoris (marques pages), mes données.
- Un avec ce nouveau profil vierge.

Pour les deux, toujours le même problème :
Le ralentissement des fonctionnalité est perceptible au bout d'environ 2 heures d'utilisation.
Le ralentissement devient très important et rend Firefox inutilisable au bout d'environ 3 heures d'utilisation.
(j'ai même, par moments, l'information "Firefox ne répond pas").
Je dois donc fermer Firefox, puis le ré ouvrir pour qu'il fonctionne à nouveau, mais pour seulement deux à trois nouvelles heures.
Alors que par le passé, je laissais Firefox ouvert parfois plus de 5 jours d'affilée, sans aucun problème.

Je commence à être persuadée que mon problème avec Firefox ne sera plus résolu.
J'aurais pourtant tout essayé !

Valérie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Plantage de Firefox

Message par Paul771 »

Poste le lien du dernier rapport de crash

Fais about:crashes

poste ici les liens des 3 ou 4 derniers significatifs (non-vides/non-empty).
On devrait bien finir par piéger la cause de ce ralentissement

Il s'agit bien d'un plantage (crash, "Firefox ne répond plus")
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
C'est trop injuste !
ValFire
Arias
Messages : 13
Inscription : 07 oct. 2013, 16:13

Re: Plantage de Firefox

Message par ValFire »

Bonjour à tous,

Tous les problèmes que j'ai décrits depuis l'installation de la version 24 , et sont demeurés avec la version 25, malgré les conseils que vous m'avez donnés et, malgré toutes les manipulations que j'ai pu faire.

Il semble que, depuis l'installation de la version 26, ces problèmes ont disparus.
Je n'en ai pas encore la certitude absolue (j'ai tellement été échaudée...), mais je crois bien.
Mon Firefox est ouvert depuis 4 ou 5 jours, avec 10 à 12 onglets utilisés, et il ne montre aucun signe de ralentissement vraiment notable.
Je rappelle qu'avec les versions 24 et 25, les ralentissements apparaissaient à partir d'environ 3 heures d'utilisation et, ils devenaient tellement importants au bout d'environ 5 heures que FF devenait inutilisable.
Je devais le fermer, puis le ré ouvrir.

Il semblerait donc que mon système n'était nullement en cause, mais que ces anomalies provenaient des versions 24 et 25.
Puisque la version 26 semble bien avoir restauré le fonctionnement de mon FF.

Je suis étonnée que d'autres utilisateurs, n'est pas fait remonter le même problème.


Enfin, je vous remercie tous et vous souhaite un joyeux Noël. :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 74 invités