Téléchargement video via OS X 10.4.11

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

reilo
Gecko
Messages : 62
Inscription : 19 janv. 2009, 22:30

Téléchargement video via OS X 10.4.11

Message par reilo »

Bonjour,
Sur un MacMini ( OS X 10.4.11 ) peut-on télécharger via Firefox (3.6.28 ) une vidéo lue sur un site créé par un ami ?

Une méthodologie est-elle conseillée , La plus simple ! ! !

Merci pour toute orientation.

@ + reilo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.2.28) Gecko/20120306 Firefox/3.6.28
Macmini combo - OS X 10.4.11 & OS 9.2
MacBook OS X 10.5.8
myahoo
Animal mythique
Messages : 8223
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Téléchargement video via OS X 10.4.11

Message par myahoo »

Bonjour-bonsoir :P

De manière générale cela est faisable de plusieurs manières. La méthode est un peu la même à chaque fois : une fois la page chargée, où est l'objet de vidéo, noter son adresse, puis télécharger le fichier. Une extension présente depuis longtemps s'appelle Video Download Helper.

Sinon, si c'est juste pour une vidéo à cette occasion, il faudrait nous fournir l'adresse du site en question.
On pourra en extraire l'adresse directe de la vidéo.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
reilo
Gecko
Messages : 62
Inscription : 19 janv. 2009, 22:30

Re: Téléchargement video via OS X 10.4.11

Message par reilo »

Bonjour
et Merci Myahoo pour ta proposition !
Il n'y a aucun degré d'urgence et mon ami pourrait me transmettre sa mini vidéo lorsqu'il passera me voir avec un DVD.

Par contre la solution que tu proposes est sans doute intéressante et ressemble à ce que l'on peut obtenir via Safari Fenêtre / Activité et en téléchargeant la ligne la plus lourde en Mo.
J'ai des Pb actuellement avec Safari. Il me faut sans doute le mettre à jour!
A moins qu'il y ait un Pb avec Sophos que j'ai téléchargé sur mon Mac voici quelques jours !

Pour revenir à la question , je ne m'en suis pas sorti avec Down load helper ! !
J'ai cliqué sur '' Ajouter à Firefox '' sur la page du site et rien n'apparaît après un redémarrage demandé.
j'ai fait l'opération 2 fois et je ne trouve rien via la fonction '' Rechercher '' ou via '' easy Find ''.

J'ai pourtant cliqué sur '' Outils / Téléchargement ''. Une fenêtre apparait, mais je n'arrive pas à loger l'adresse de la vidéo.
j'ai également fait le test avec une mini video que j'avais insérée sur un de mes sites persos !

Avec ces infos un peu mixées, qu'en penses -tu ?

Merci pour toute orientation que je tenterai.
@ + reilo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.2.28) Gecko/20120306 Firefox/3.6.28
Macmini combo - OS X 10.4.11 & OS 9.2
MacBook OS X 10.5.8
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 21 invités