Firefox en francais

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

sam40
Arias
Messages : 4
Inscription : 25 juil. 2013, 15:36

Firefox en francais

Message par sam40 »

bonjour a tous

j'ai télécharger Ubuntu 12.04lts, avec Firefox 18.02. Seulement, firefox est en anglai.

J'ai essayé plusieures manips que jai trouver sur le net sa na pas marcher

quelqu'un peut il m'aider ? :)

merci d'avance pour vos réponses
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Firefox en francais

Message par jpj »

Bonjour,

Utilisé en Live CD/DVD ou installé sur disque dur ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
sam40
Arias
Messages : 4
Inscription : 25 juil. 2013, 15:36

Re: Firefox en francais

Message par sam40 »

bonjour a tous

en Live CD/DVD.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Firefox en francais

Message par jpj »

En live CD ou DVD, il n'y a pas grand chose à faire. Certaines distributions permettent d'écrire des préférences utilisateur dans un répertoire du disque dur mais je ne sais pas si c'est le cas de la tienne. Tout comme j'ignore si le profil Firefox peut être sauvegardé dans ces préférences (la localisation, si elle n'est pas d'origine, se fait par un fichier de langue au format xpi).

Je n'ai pas accès au ftp de Mozilla pour l'instant (ftp://ftp.mozilla.org/pub/) pour te donner l'adresse exacte mais si tu peux sauvegarder ton profil, tu peux installer le fichier de langue correspondant à ta version précise de Firefox.

Dans le cas contraire, à part trouver une version ou une distribution totalement francisée, je crains qu'il soit impossible d'avoir un Firefox en français.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
sam40
Arias
Messages : 4
Inscription : 25 juil. 2013, 15:36

Re: Firefox en francais

Message par sam40 »

sinon, je télécharge et install, une version francaise.

tu peux sil te plais me montrer une qui soi bien ?
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Firefox en francais

Message par Patclash »

sam40 a écrit :sinon, je télécharge et install, une version francaise.
Bonjour,
il existe une version francisée de live CD de Ubuntu là :
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement ... e=ubuntufr#

D'après la documentation Firefox semble également en français 8-)
http://doc.ubuntu-fr.org/firefox

;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox en francais

Message par Bob49 »

Bonjour

_Si c'est un essai de Ubuntu en live, Firefox n'est pas francisé, même après l'application du français comme langage principale du système. Il faut rajouter le pack XPI Fr... un peu d'effort pas très utile, puisque tout disparaître à l'arrêt du pc ! (xpi fr, ici ou ici)

_Si Ubuntu est vraiment installé sur le pc, il faut tout mettre à jour (et donc Firefox passera normalement à la 22), y compris vérifier la prise en charge des langues ( Voir dans les paramètres système/System Settings).
Si Firefox est toujours pas en français, il faut voir à activer le module français... Tools > Add-ons > Language (les modules anglais peuvent être désactivés)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Firefox en francais

Message par jpj »

Bonjour,
Bob49 a écrit :… puisque tout disparaître à l'arrêt du pc !…
C'est pour cela que je n'en avais même pas parlé. D'ailleurs (désolé, j'ai la flemme de vérifier), même sans redémarrage du PC, est-ce que cela résiste à la simple fermeture de Firefox (cela peut aussi dépendre de la quantité de la mémoire disponible et de la façon dont elle est gérée par la distribution en liveCD).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20130726 Firefox/24.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox en francais

Message par Bob49 »

jpj a écrit :(désolé, j'ai la flemme de vérifier)
Avec une certaine habitude à tester des versions live, je ne traduis même plus...les applications que je connais. :D J'ai tout de même vérifié de nouveau avec la 12.04 dont j'ai déjà le cd sous la main...
jpj a écrit :est-ce que cela résiste à la simple fermeture de Firefox (cela peut aussi dépendre de la quantité de la mémoire disponible et de la façon dont elle est gérée par la distribution en liveCD
La plupart des pc d'aujourd'hui avec au moins 1 Go de mémoire, je pense que oui. Ma vérification, je l'ai effectué sur mon pc portable qui à 3Go de Ram...

http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd :
Une session live d'Ubuntu et de Kubuntu nécessite que l'ordinateur hôte dispose d'un minimum de 512 Mo de RAM, 1 Go étant recommandé pour une vitesse optimale. Pour exécuter une session live de Xubuntu ou Lubuntu, un minimum de 384 Mo de RAM est requis.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20130726 Firefox/25.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 28 invités