Comment revenir à la version avant la v 22.0?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dommbarr
Gecko

Comment revenir à la version avant la v 22.0?

Message par dommbarr »

Bonjour,
Comment désinstaller Firefox version 22.0 (mise à jour désastreuse) pour revenir à la version antérieure qui me posait moins de problème :x
(voir topic : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=113473) sans réponse

Merci d’avance pour l’aide
Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
mjd
Salamandre

Re: Comment revenir à la version avant la v 22.0?

Message par mjd »

Mac Intel 10.13.4 High Sierra
Firefox 60.0.1 / Thunderbird 52.7.0(POP)
Freebox V6 Revolution

màj profil 21/05/2018
dommbarr
Gecko

Message par dommbarr »

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je vais commenter les infos données par le lien que vous m’indiquez.

« Souvent lorsqu'il y a un problème avec une mise à jour de Firefox, les gens recherchent un moyen de revenir à la version précédente. Cela ne résout pas le problème et rendra votre ordinateur et vos données vulnérables aux attaques. » :lol:

La version précédente marchait bien et RéalPlayer marchait bien aussi.
C’est bien la mise à jour de Firefox qui m’a rendu inop la fonction de téléchargement de RéalPlayer, car no problème avec Windows Explorer que j’ai toujours sur mon ordi.

« Les problèmes avec une mise à jour ne sont généralement pas causés par la nouvelle version de Firefox, » :lol:

Alors pourquoi c’est avec la nouvelle version (cette mise à jour) qui cause se problème, et aux vu des mêmes problèmes que les gens (je ne suis pas le seul) ont eu avec cette mise à jour,
nombreuses plaintes sur le forum et sur le web.
(voir topic : viewtopic.php?f=5&t=113473) sans réponse

Pensez vous que je dois réinitialiser Firefox ?

Amicalement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Voir http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 38#p734015
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Soyons clair.

À part mettre quasi systématiquement la zone dans Firefox, RealPlayer est un truc qui ne sert à rien et dont les développeurs sont infichus de suivre le cycle de développement de Firefox (Aurora 6 semaines plus bêta 6 semaines soit 12 semaines pour préparer la mise à jour).

Ce n'est pas à Firefox d'être compatible avec des extensions ou plugins mais l'inverse. Le format et le lecteur RealPlayer sont déjà 6 pieds sous terre, il n'y a aucune raison de ne pas enterrer non plus cette extension aussi oubliable que remplaçable et dont les mises à jour ne sont jamais faites à temps.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

RealPlayer devrait déjà appartenir au cimetière des logiciels. Y compris son format vidéo propriétaire qui a pourri le web pdt de nombreuses années. :evil:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
aaa

Message par aaa »

bonjour,

Que proposez vous comme extensions/plugins en remplacement de RealPlayer qui serait mis à jour en temps voulu dans FF ?
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

aaa a écrit : Que proposez vous comme extensions/plugins en remplacement de RealPlayer qui serait mis à jour en temps voulu dans FF ?
Bonjour,

tout dépend ce que tu veux faire et quels sont tes besoins :roll:
aaa

Message par aaa »

Par exemple voir une vidéo sur le site "Allo ciné" ou "Comme au cinéma" ou "Youtube"
Ensuite que cette vidéo n'apparaisse pas saccadée
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

aaa a écrit :Par exemple voir une vidéo sur le site "Allo ciné" ou "Comme au cinéma" ou "Youtube"
Ensuite que cette vidéo n'apparaisse pas saccadée
Comme c'est du flash , le plugin d'Adobe est suffisant ;
si c'est saccadé voir la configuration internet (câble plutôt que wifi etc, fournisseur qui bride ....)
voir les pilotes graphiques s'il sont à jour;
éventuellement essayer en désactivant l'accélération graphique dans flash (clic droit sur une vidéo > paramètres > décocher activer l'accélération matériel)
;)
aaa

Message par aaa »

Et pour le streaming ?
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

aaa a écrit :Et pour le streaming ?
si tu as des problème de streaming , malheureusement ceci provient la plupart du temps des conditions de la connexion internet (rien à voir avec Firefox ni aucun plugin :-? ), mais du débit , perte de paquets, bridage plus ou moins volontaire :evil: etc....
Ceci est à voir avec ton fournisseur sachant qu'une petite connexion sera toujours impossible en HD par exemple;
ça peut également venir de la capacité des serveurs des sites de streaming et du nombre d'utilisateur;

Perso chez moi avec 3Mo de connexion je peux oublier les streaming, alors qu'au boulot avec 16 Mo , no soucis même en HD
;)
aaa

Message par aaa »

Merci pour ces renseignements.
J'ai Adobe flashPlayer et VLC d'installés sur mes PC depuis longtemps et leurs plugings sont présents et à jour sur FF.
Je voulais m'assurer que mes logiciels étaient encore valables.

Dommbar pourrait trouver son bonheur avec les renseignements que tu as fourni.
Merci encore et bonne journée
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Si tu a VLC , il faut savoir que tu peux très bien pour certains streaming (si tu connais le liens) le mettre directement dans celui-ci sans passer par navigateur
;)
aaa

Message par aaa »

J'ai une freebox et je fais plutôt des enregistrements.
Le streaming est la solution de secours en cas d'enregistrement non effectué.
j'ai souvenance d'avoir utilisé VLC en Streaming :
j'avais prévu un enregistrement sur la freebox, j'ai regardé (et une autre fois enregistré) une émission en streaming avec VLC. Ensuite ma femme a regardé une émission sur la Freebox.
Résultat, L'enregistrement sur la freebox ne s'est pas effectuée et la freebox s'est plantée et il a fallu tout rebooter !
Je crois que c'est la limitation des flux vidéos, le 3ème flux est bloqué.
Je crois que si j'avais regardé la vidéo avec FF, j'aurais utilisé le flux internet et ça n'aurait pas planté.
Qu'en penses-tu ?
Répondre