[Résolu] Un bon affichage de page... que faire ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
Yvance77
Salamandre
Messages : 46
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:23

[Résolu] Un bon affichage de page... que faire ?

Message par Yvance77 » 26 juin 2013, 18:48

Bonsoir,

Que faire pour avoir une mise en page correct de divers sites ? En effet, sur certains sites d'achat par exemple, il m'est même impossible de passer une commande car je n'arrive pas à obtenir l'endroit ou je peux sélectionner mon adresse de livraison. Exemple ici sur Cdiscount pour ne pas le nommer.

Tout se retrouve sur la partie droite, et encore parfois cela peut-être pire.

Image

Mais pour d'autres sites il en va de même heureusement ce n'est pas la majorité.

Merci de vos commentaires.

PS : voici le résultat correct que je souhaite obtenir (là c'est sous chromium) et que je n'ai pas pour la même page sous Firefox.

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Modifié en dernier par Yvance77 le 03 juil. 2013, 15:40, modifié 1 fois.
A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal.

_________________________________________________________________________

Linux Mint 18.2 Mate 64 bits

Avatar du membre
Bob49
Animal mythique
Messages : 19786
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:25

Re: Un bon affichage de page... que faire ?

Message par Bob49 » 26 juin 2013, 19:14

Bonsoir

Je viens d'effectuer une vérification pour Cdiscount, j'ai pas de soucis avec Firefox.

Vide le cache. Options > avancé > réseau >> vider le cache maintenant...

Voir aussi après suppression des cookies !...

*****************************************************
2 autres vérifications....

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

******
► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Yvance77
Salamandre
Messages : 46
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:23

Re: Un bon affichage de page... que faire ?

Message par Yvance77 » 26 juin 2013, 21:33

Bob49,

Tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour me répondre. Ensuite, effectivement avec un nouveau profil, je n'ai point cela. Donc une extension, le cache etc... je vais chercher.

Dès que j'ai trouvé je viens pour le résolu et apporter la réponse du ce qui me gênait.

Encore merci :wink:

EDIT : le cache rien de ce coté



Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal.

_________________________________________________________________________

Linux Mint 18.2 Mate 64 bits

Yvance77
Salamandre
Messages : 46
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:23

Re: Un bon affichage de page... que faire ?

Message par Yvance77 » 02 juil. 2013, 17:42

Bonjour,

Comme je le disais je reviendrais aux nouvelles. Après avoir désactiver une à une mes extensions, il s'avère qu'après redémarrage du navigateur; aucune d'entre-elles ne pose le problème que j'ai.

Alors qu'avec un nouveau profil je n'ai pas ce souci.

Là j'avoue je ne sais plus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal.

_________________________________________________________________________

Linux Mint 18.2 Mate 64 bits

Avatar du membre
Bob49
Animal mythique
Messages : 19786
Enregistré le : 10 mars 2006, 17:25

Re: Un bon affichage de page... que faire ?

Message par Bob49 » 02 juil. 2013, 18:59

Bonsoir

Le chargement des images est bien autorisé pour le site ? Clic droit sur la page > "information page" >> permissions.

***************************
Si avec un nouveau profil, tu n'as plus de soucis... c'est un problème de paramètre !

Vérification à effectuer, ça peut être le plus simple...(ça peut foutre un peu le désordre dans interface, selon ta configuration..)

Ouvre le dossier profile et ferme Firefox.

Renomme le fichier prefs.js en prefs.js.BAK . Relance Firefox et vérifie si ton problème est toujours présent ou pas..
Si plus de problème et que tu décide de garder le nouveau fichier, supprime l'ancien.
Et dans le cas contraire, supprime le nouveau et renomme l'ancien Firefox fermé.

Accès au profil, lorsque Firefox est lancé : menu "Informations dépannage" > ouvrir le dossier correspondant.

************************************************
Si changer le fichier prefs.js ne change rien, vois à effectuer des vérifications identiques avec les fichiers cookies et permissions. Si ça vient de l'un de ses deux-là, il sera plus facile de vérifier via les préférences par la suite (ou supprimé le fichier en cause).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Yvance77
Salamandre
Messages : 46
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:23

Re: Un bon affichage de page... que faire ?

Message par Yvance77 » 02 juil. 2013, 20:42

Bob49 a écrit : Renomme le fichier prefs.js en prefs.js.BAK . Relance Firefox et vérifie si ton problème est toujours présent ou pas..
Si plus de problème et que tu décide de garder le nouveau fichier, supprime l'ancien.
Et dans le cas contraire, supprime le nouveau et renomme l'ancien Firefox fermé.
Alléluia,

Un grand merci à toi Bob, ceci résoud effectivement mon souci et au reboot du navigateur tout est parfait. Je vois jusqu'à demain et passe le sujet en résolu.

Encore merci Bob49 :wink:


Edit : pas de souci de matin, tout est parfait donc résolu


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
A trop vouloir faire de l'économie un idéal, nous faisons l'économie de l'Idéal.

_________________________________________________________________________

Linux Mint 18.2 Mate 64 bits

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités