[Résolu] Canal +, Microsoft et Firefox
Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj
[Résolu] Canal +, Microsoft et Firefox
Bonjour,
Ma version de Firefox est la dernière (21.0), et je ne peux plus accéder à mon compte Canal + ni à Live TV, car les paramètres d'identification ne sont plus reconnus. Aucun problème par contre avec Chrome et IE. J'ai essayé de suivre les conseil donnés dans un fil récent sur le même sujet, mais sans succès. J'ai donc téléphoné à Canal + (Ce n'est pas gratuit, mais c'était la seule solution pour avoir un contact). On m'a servi du baratin, comme quoi Canal + était partenaire de Microsoft et que je n'avais qu'à utiliser le seul navigateur sûr (IE !). Autrement dit le seul responsable serait Firefox, qui ne respecterait pas les procédures de sécurité anti-piratage ! Quand j'ai fait remarquer que liveTV fonctionne sur un smartphone androïd, donc non microsoft, mon interlocutrice m'a affirmé qu'androïd avait un accord avec microsoft.
Pour l'instant, pas de problème, je me connecte à liveTV avec Chrome et ça marche. Mais j'aimerais bien comprendre quel est le problème.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Ma version de Firefox est la dernière (21.0), et je ne peux plus accéder à mon compte Canal + ni à Live TV, car les paramètres d'identification ne sont plus reconnus. Aucun problème par contre avec Chrome et IE. J'ai essayé de suivre les conseil donnés dans un fil récent sur le même sujet, mais sans succès. J'ai donc téléphoné à Canal + (Ce n'est pas gratuit, mais c'était la seule solution pour avoir un contact). On m'a servi du baratin, comme quoi Canal + était partenaire de Microsoft et que je n'avais qu'à utiliser le seul navigateur sûr (IE !). Autrement dit le seul responsable serait Firefox, qui ne respecterait pas les procédures de sécurité anti-piratage ! Quand j'ai fait remarquer que liveTV fonctionne sur un smartphone androïd, donc non microsoft, mon interlocutrice m'a affirmé qu'androïd avait un accord avec microsoft.
Pour l'instant, pas de problème, je me connecte à liveTV avec Chrome et ça marche. Mais j'aimerais bien comprendre quel est le problème.
Cordialement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Dernière modification par Jakez le 15 juin 2013, 14:12, modifié 1 fois.
-
- Animal mythique
- Messages : 6402
- Inscription : 01 avr. 2011, 19:26
Re: Canal +, Microsoft et Firefox
Assure-toi que tes plugins sont à jour :
https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/
Essaie avec un nouveau profil pour voir si c'est ta conf ou pas :
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
https://www.mozilla.org/fr/plugincheck/
Essaie avec un nouveau profil pour voir si c'est ta conf ou pas :
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Re: Canal +, Microsoft et Firefox
Bonjour,
J'ai vérifié les plugins. Le seul qui pourrait avoir un rapport est Microsoft DRM, pour lequel j'ai la mention : "impossible de détecter la version du plugin". Quand le vais dans la liste des plugins installés, je trouve deux lignes correspondant à "Microsoft DRM 9004503" : "DRM Netscape network object" et "DRM Store Netscape Plugin". Que vient faire "Netscape" dans l'affaire ? Au cas où le problème serait là, j'ai fait une recherche pour trouver un plugin DRM pour Firefox, mais je suis tombé partout sur des impasses. Je n'insiste pas, car ce plugin n'a peut-être rien à voir avec mon problème.
J'ajoute que j'ai le même problème sur mon PC de bureau et mon portable, et aussi en me connectant de chez un voisin. Donc le profil n'y est sans doute pour rien. Il s'agit plutôt d'une incompatibilité (temporaire ?) due soit à une des dernières MàJ de Firefox, soit - plus probablement - à des changements chez Canal.
J.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
J'ai vérifié les plugins. Le seul qui pourrait avoir un rapport est Microsoft DRM, pour lequel j'ai la mention : "impossible de détecter la version du plugin". Quand le vais dans la liste des plugins installés, je trouve deux lignes correspondant à "Microsoft DRM 9004503" : "DRM Netscape network object" et "DRM Store Netscape Plugin". Que vient faire "Netscape" dans l'affaire ? Au cas où le problème serait là, j'ai fait une recherche pour trouver un plugin DRM pour Firefox, mais je suis tombé partout sur des impasses. Je n'insiste pas, car ce plugin n'a peut-être rien à voir avec mon problème.
J'ajoute que j'ai le même problème sur mon PC de bureau et mon portable, et aussi en me connectant de chez un voisin. Donc le profil n'y est sans doute pour rien. Il s'agit plutôt d'une incompatibilité (temporaire ?) due soit à une des dernières MàJ de Firefox, soit - plus probablement - à des changements chez Canal.
J.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
-
- Animal mythique
- Messages : 6402
- Inscription : 01 avr. 2011, 19:26
Re: Canal +, Microsoft et Firefox
IE utilise les contrôles ActiveX et les autres navigateurs les plugins NPAPI (N pour Netscape).
Il est à noter que Plugincheck ne vérifie que les plugins les plus populaires.
Pour en revenir à ton problème, comment se manifeste-t-il exactement ? Qu'as-tu dans la console web (bouton Firefox > Développement web) ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Il est à noter que Plugincheck ne vérifie que les plugins les plus populaires.
Pour en revenir à ton problème, comment se manifeste-t-il exactement ? Qu'as-tu dans la console web (bouton Firefox > Développement web) ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Re: Canal +, Microsoft et Firefox
Pour accéder à LiveTV je dois m'identifier (adresse et mdp). Mais quand je valide, c'est à nouveau la fenêtre d'identification qui s'ouvre. Je ne peux même pas accéder à mon compte client, car l'identification tourne en boucle.
Du nouveau depuis tout à l'heure : J'ai trouvé un autre voisin chez qui ça fonctionne sans problème. J'ai oublié de regarder quelle est sa version de FF.
Dans la console web, j'ai des tas de choses. C'est trop long pour que j'en fasse une copie ici. Mais je constate qu'il y a beaucoup de lignes avec "erreur d'analyse".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Du nouveau depuis tout à l'heure : J'ai trouvé un autre voisin chez qui ça fonctionne sans problème. J'ai oublié de regarder quelle est sa version de FF.
Dans la console web, j'ai des tas de choses. C'est trop long pour que j'en fasse une copie ici. Mais je constate qu'il y a beaucoup de lignes avec "erreur d'analyse".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Re: Canal +, Microsoft et Firefox
Bonsoir
************************************
► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Les cookies sont bien acceptés ? Si oui, supprime-les et ré-essaye la connexion !..Jakez a écrit :... Mais quand je valide, c'est à nouveau la fenêtre d'identification qui s'ouvre.
************************************
► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Re: Canal +, Microsoft et Firefox
Bonjour,
J'ai déjà vidé les cookies et suivi tes autres conseils, que j'avais lus dans un fil précédent, datant de quelques jours. Sans succès ! C'est pour cela que j'ai entamé un nouveau fil, après avoir reçu les explications douteuses du support technique de Canal. Je saurai demain quelle est la version de FF utilisée par mon voisin chez qui j'ai pu me connecter à LiveTV. C'est peut-être une de mes dernières MàJ qui est en cause ... On peut rêver !
Merci, et bonne nuit !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
J'ai déjà vidé les cookies et suivi tes autres conseils, que j'avais lus dans un fil précédent, datant de quelques jours. Sans succès ! C'est pour cela que j'ai entamé un nouveau fil, après avoir reçu les explications douteuses du support technique de Canal. Je saurai demain quelle est la version de FF utilisée par mon voisin chez qui j'ai pu me connecter à LiveTV. C'est peut-être une de mes dernières MàJ qui est en cause ... On peut rêver !
Merci, et bonne nuit !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Re: Canal +, Microsoft et Firefox
Tu peux aussi essayer avec un profil tout neuf, tu rentes juste ton identifiant C+ et tu verras si le souci vient de ton profil courant ou pas.
Ca prend 2 min à faire: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Si ça marche toujours pas avec un nouveau profil, c'est qu'il y a peut-être une régression dans FF21.
Quand tu es sur la page d'identification de C+, ouvre la console web de Firefox (Ctrl+Maj+K) puis tape tes identifiants et regarde si FF affiche des messages d'erreurs.
Sinon, ça marche avec un plugin tiers le C+ Live ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Ca prend 2 min à faire: https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Si ça marche toujours pas avec un nouveau profil, c'est qu'il y a peut-être une régression dans FF21.
Quand tu es sur la page d'identification de C+, ouvre la console web de Firefox (Ctrl+Maj+K) puis tape tes identifiants et regarde si FF affiche des messages d'erreurs.
Sinon, ça marche avec un plugin tiers le C+ Live ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Re: Canal +, Microsoft et Firefox
Merci ! Ça marche avec un nouveau profil. Peut-on copier la barre personnelle d'un profil à l'autre ? Manuellement ce serait un peu galère.
Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Bonne soirée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
-
- Gecko
- Messages : 98
- Inscription : 05 sept. 2005, 21:40
Je ne peux pas sortir de ma page FF, sauf à rebooter mon PC
Bonjour,
Tout ce qui est dit ds les messages ci-dessus est fort bon.
Mais je ne px pas prendre la main quand la page FF est chargée, sauf à rebooter le système.
Sauf conseil de votre part, je pense que je vais recharger la version 20 de FF et supprimer la mise à jour automatique (dommage, je n'ai jamais eu d'ennuis avec FF en 7 ans de fonctionnement automatique)
Merci
Redstart
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Tout ce qui est dit ds les messages ci-dessus est fort bon.
Mais je ne px pas prendre la main quand la page FF est chargée, sauf à rebooter le système.
Sauf conseil de votre part, je pense que je vais recharger la version 20 de FF et supprimer la mise à jour automatique (dommage, je n'ai jamais eu d'ennuis avec FF en 7 ans de fonctionnement automatique)
Merci
Redstart
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Re: Canal +, Microsoft et Firefox
Bonsoir
@ Jakez
Pour les marque-pages, il suffit de copier le fichier places.sqlite de l'ancien profile au nouveau. Firefox fermé.
Accès au profil, lorsque Firefox est lancé : menu "Informations dépannage" > ouvrir le dossier correspondant.
C'est manuel, mais rapide.
@ Jakez
Pour les marque-pages, il suffit de copier le fichier places.sqlite de l'ancien profile au nouveau. Firefox fermé.
Accès au profil, lorsque Firefox est lancé : menu "Informations dépannage" > ouvrir le dossier correspondant.
C'est manuel, mais rapide.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Re: Je ne peux pas sortir de ma page FF, sauf à rebooter mon
Je vois pas ce que ton message vient faire dans ce fil, fil qui est apparemment résolu ! Tu aurais du ouvrir un fil et détaller un peu plus ton problème.redstart1942 a écrit :Bonjour,
Tout ce qui est dit ds les messages ci-dessus est fort bon.
Mais je ne px pas prendre la main quand la page FF est chargée, sauf à rebooter le système.
Sauf conseil de votre part, je pense que je vais recharger la version 20 de FF et supprimer la mise à jour automatique (dommage, je n'ai jamais eu d'ennuis avec FF en 7 ans de fonctionnement automatique)
Merci
Redstart
Et puis Firefox n'y est sans doute pour rien du tout !...
► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
*****************************
► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
*****************************
►Utilisez AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé). http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)
Et pourquoi pas...►Effectuez un scan complet(Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer) de Malwarebytes (free) et éventuellement de Spybot (à l'installation, décochez toutes les cases, sauf pour la langue)
Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Re: [Résolu] Canal +, Microsoft et Firefox
Pour Bob49 :
Encore merci ! Je vais m'y mettre demain. Ça me prendra du temps de réinstaller les extensions et plugins indispensables, mais au moins j'aurai un FF tout neuf ... C'est vrai que je suis un peu frustré de ne pas avoir trouvé la cause du dysfonctionnement, mais l'essentiel est que tout fonctionne.
Bon WE !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Encore merci ! Je vais m'y mettre demain. Ça me prendra du temps de réinstaller les extensions et plugins indispensables, mais au moins j'aurai un FF tout neuf ... C'est vrai que je suis un peu frustré de ne pas avoir trouvé la cause du dysfonctionnement, mais l'essentiel est que tout fonctionne.
Bon WE !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 23 invités