Vignettes des onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Whaouu
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2013, 12:00

Vignettes des onglets

Message par Whaouu »

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour FF en version 21 et je constate, la disparition de l'affichage des onglets en mode vignette (vous avez un exemple sur ce site) via le raccourci Ctrl+MAJ+Tab. À la place j'obtiens la liste de mes onglets sous la forme d'une colonne.

Savez-vous s'il est possible de retrouver ce format d'affichage ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Vignettes des onglets

Message par scoobidiver »

J'ai testé avec un nouveau profil et la préférence browser.ctrlTab.previews à true et je vois les vignettes avec Ctrl+Tab.
Recherche une extension importune :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Whaouu
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2013, 12:00

Re: Vignettes des onglets

Message par Whaouu »

Merci pour ta réponse mais cela ne résout pas mon problème.

Moi aussi avec CTRL+TAB j'ai les vignettes des onglets, mais avec Ctrl+MAJ+Tab je devrais avoir une page complète de mes onglets sous forme de vignette.

Depuis le passage à la version 21 ce n'est plus une page de vignette qui s'affiche mais une liste.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Vignettes des onglets

Message par Bob49 »

Bonsoir
Whaouu a écrit :Ctrl+MAJ+Tab
Pour la vue groupes d'onglets, cette combinaison risque pas de fonctionner, mais plutôt Ctrl + Maj + E. :wink:

D'ailleurs, je me demande comment vous pouvez voir les vignettes avec Ctrl + Tab ! Car cette combinaison servir à aller à l'onglet suivant ! :mrgreen: Ce qu'elle fait très bien chez moi sous XP, Vista et Ubuntu. :D

Idem pour Ctrl + Maj + Tab qui sert à aller à l'onglet précédent. et ce n'est pas d'aujourd'hui : http://mozinet.free.fr/moz/firebird/raccfirebird.html

https://support.mozilla.org/fr/kb/raccourcis-clavier
Image

Image

Et la combinaison pour la vue du groupe d'onglets est indiqué ici, pour rappel :
Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Whaouu
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2013, 12:00

Re: Vignettes des onglets

Message par Whaouu »

Bonjour, Bob49,

Ce que tu dis est juste quand l'option "browser.ctrlTab.previews" est à False, mais le comportement du raccourci Ctrl+Tab est modifié quand on active cette fonction.

Pour le reste, j'ai poussé plus loin les investigations. Dans les versions antérieur à la 21 il suffisant d'activer la fonction "browser.alltabs.previews" pour qu'une icône apparaisse et que le raccourci Ctrl+MAJ+Tab affiche l'ensemble des onglets.

Pour diverses raisons (manque d'utilisation présumé de la fonction, lassitude du développeur de la fonction, intégration dans Windows 8, etc.), cette fonction a été retirée dans la version 21. Et ce, malgré de nombreuses protestations des utilisateurs.

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=670684

Heureusement il est possible de retrouver cette fonction via un addon qui a été créé pour réimplémenter ce qui venait d'être retiré, en espérant un éventuel retour dans la future version de FF.

https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... src=search
http://www.ghacks.net/2013/05/24/restor ... w-feature/

Il me semble que l'affichage est moins véloce qu'avant, via l'addon, mais il a le mérite de remettre en place la fonction.

Parallèlement j'ai trouvé un autre addon (Foxtab) qui fait en gros la même chose avec d'autres possibilités de customisation :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/foxtab/

J'espère que le développeur fera marche arrière et que cette fonction, indispensable quand on utilise de nombreux onglets, seras de retour dans la prochaine version.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Vignettes des onglets

Message par Bob49 »

Bonjour

Il faut se mettre en tête que les combinaison dont tu tu parle, servent par défaut pour les onglets ! Donc si elles agissent sur la vue de groupe d'onglets, c'est qu'il y à surement des bugs liés à la vue de groupe... D'ailleurs, je vois pas pourquoi, elles avaient été attribue à la vue de groupe d'onglets, puisque déjà utilisées ! Faut pas s'étonner que les pinceaux s'emmêlent. :P
Whaouu a écrit : Ce que tu dis est juste quand l'option "browser.ctrlTab.previews" est à False, mais le comportement du raccourci Ctrl+Tab est modifié quand on active cette fonction.
Pas du tout ! Que la préférence soit en true ou en false, Ctrl + tab joue sur le déplacement vers l'onglet suivant. Ce qui normale puisque c'est sa fonction par défaut depuis trèssssss longtemps.
Whaouu a écrit :Pour le reste, j'ai poussé plus loin les investigations. Dans les versions antérieur à la 21 il suffisant d'activer la fonction "browser.alltabs.previews" pour qu'une icône apparaisse et que le raccourci Ctrl+MAJ+Tab affiche l'ensemble des onglets.
Je pense que la aussi, il à un bug à cause de la fonction de vue de groupe, puisque la combinaison est attitré à la barre d'onglets aussi depuis longtemps.

Bref, ton Firefox à des bugs. Perso, je vois pas de bug avec mes Firefox.

Perso, j'utilise la préférence en true depuis un bout de temps :D Un de mes aperçus lors d'une discussion... http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 95#p687995

Et comme, je l'ai dis hier soir...la préférence en true et les combinaisons font le pourquoi elles ont été conçues, sous différents systèmes et différentes versions de Firefox. J'ai même tester à nouveau avec une vieille version, la 15.0.1 (profile tout neuf et préférence en true), les combinaisons font bien leur travail sur la barre d'onglets et n'agissent pas sur la vue de groupe d'onglets.
Je trouve pas ce bug très clair !
Whaouu a écrit :J'espère que le développeur fera marche arrière et que cette fonction, indispensable quand on utilise de nombreux onglets, seras de retour dans la prochaine version.
Faut qu'ils règlent les bugs et surtout dans l'utilisation des raccourcis claviers ! Je comprends pas comment, on peut attitrer les mêmes combinaisons de raccourcis à plusieurs fonctions ! Il y avait déjà eu des bugs, il y à quelques années sur cette combinaison à l'époque de Firefox 3*.. : http://kb.mozillazine.org/Browser.ctrlTab.previewsCount (en bas de la page, il y à des extensions conseillées..)

*************************************
Tu peux toujours vérifier en mode sans échec de Firefox ou avec un nouveau profile... bien sur si tu as des bugs dans ton installation, ça ne changera rien.

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.

*********
► Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

****************************************************
De toute façon, Ctrl + Maj + E affiche très bien la vue de groupe.... donc je vois pas pourquoi vouloir utiliser une autre combinaison de raccourcis et qui de plus est déjà attitrée. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Whaouu
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 mai 2013, 12:00

Re: Vignettes des onglets

Message par Whaouu »

Si ça te fais plaisir d'ergoter pour avoir raison, fais-toi plaisir, je n'ai pas de temps à perdre. Le donneur de leçons mal place me fatigue toujours.

Mon problème est résolus, vous avez les liens, les explications. Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Vignettes des onglets

Message par Bob49 »

Whaouu a écrit :Si ça te fais plaisir d'ergoter pour avoir raison, fais-toi plaisir, je n'ai pas de temps à perdre. Le donneur de leçons mal place me fatigue toujours.
:o
Il n'y à aucun donneur de leçon ! Tu viens chercher une solution à ton problème, mais certaines choses sont pas correctes ! Même si à l'origine ça ne vient pas de toi. C'est tout.

Pour ce qui est de la réalité....vois le support et les captures que j'ai mis dans mon premier message.... ceci est comme cela et ne vient pas de moi, mais des développeurs de Firefox. Et c'est comme cela depuis très longtemps. Maintenant qu'il y à des interactions à cause de choix similaires de raccourcis (une hypothèse..), ça peut venir à créer des bugs....

Je n'ai fais que donner quelques explications et qui sont argumentées par des vérifications sous plusieurs systèmes et plusieurs versions de Firefox. Et ne t'en déplaise, tu peux avoir un Firefox ayant des bugs, ce qui est apparemment le cas sur la fonction de vue de groupe d'onglets.
Whaouu a écrit :Mon problème est résolus
Et bien si tu as résolu ton problème... n'oublie pas de mettre [Résolu] dans le titre de ton fil. Merci. Ceci n'est pas non plus une leçon, mais recommandé par le forum lorsqu'un fil est sensé être résolu. :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:24.0) Gecko/20130524 Firefox/24.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Vignettes des onglets

Message par Bob49 »

Whaouu a écrit :Ce que tu dis est juste quand l'option "browser.ctrlTab.previews" est à False, mais le comportement du raccourci Ctrl+Tab est modifié quand on active cette fonction.
Ok, je te fais un petit méa-culpa sur ce point. Image

En fait, j'avais tendance à appuyer sur la touche tab.... et comme il faut pas grand chose pour qu'elle agisse sur sa fonction première, qui est d'aller vers l'onglet suivant. Dont cette fonction qui est toujours active si la fameuse préférence est en true.

Donc pour afficher les quelques vignettes...il faut maintenir la pression sur la touche Ctrl et appuyer trèsssss brièvement sur la touche tab.

Mais il faut tout de même reconnaitre que c'est pas sérieux d'utiliser 2 fois la même combinaison de raccourcis clavier. :roll:
Et quand à l'autre combinaison de raccourcis, faut pas s'étonner d'un bug (à moins qu'elle est été supprimé pour l’aperçu de vignettes !).... mais j'en ai pas trouvé lié à celle-ci.
De toute façon, ils feraient mieux de supprimer ce genre de doublons !

Et pour informations, c'est la même chose avec les 3 versions en développement (22, 23 et 24).
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:23.0) Gecko/20130525 Firefox/23.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], lowmax et 26 invités