telechargement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
orencast
Arias
Messages : 5
Inscription : 16 janv. 2013, 07:44

telechargement

Message par orencast »

bonjour,

comment faire pour changer le chemin des fichiers téléchargés?

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Re: telechargement

Message par Rpkx »

Salut,
Dans Outils > Options onglet Général sous Téléchargement, on peut indiquer dans quel dossier les fichiers téléchargés doivent aller.

@+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Nottingham
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2014, 22:43

Re: telechargement

Message par Nottingham »

Bonjour.

En ce qui me concerne, j'ai fait le nécessaire dans les options pour mentionner le dossier désiré pour le téléchargement. Plus précisement E:/ sur le second disque dur qui fait office de "data" pendant que mon C:/ est uniquement dédié à l'installation de logiciels.
J'ai beau redemarrer firefox, redemarrer la bécane, si je télécharge un fichier, il ne l'envoie pas dans le dossier désiré, mais dans le dossier "download"
Je me demandais s'il n'y avait pas un conflit avec win7 ultimate, dans lequel il y aurait peut être quelque chose à décocher pour laisser le champ libre à firefox, mais je ne connais pas bien encore ce systeme d'exploitation.

Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: telechargement

Message par Abraxas »

Est-ce que ça marche en testant avec un nouveau profil ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Nottingham
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 févr. 2014, 22:43

Re: telechargement

Message par Nottingham »

Ah je ne connaissais pas, interessant :) Pourquoi faut il bidouiller alors que ca serait plus simple dans le menu déroulant de proposer les différents profils ajoutés non ?
Enfin bon, j'ai testé, j'ai créée un nouveau profil, et toujours le meme délire, du coup j'ai coché l'option toujours me demander avant d'enregistrer un fichier, j'espere que ca fonctionne comme ca, j'ai pas encore regardé par contre
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: telechargement

Message par Bob49 »

Bonsoir
Nottingham a écrit :Pourquoi faut il bidouiller alors que ca serait plus simple dans le menu déroulant de proposer les différents profils ajoutés non ?
Et tu veux pas la cerise sur le gâteau ! :P C'est une chose qui n'est pas utile à grand monde, sauf pour les testeurs et les personnes qui bricolent... et bien sur en cas de problème(s) pour vérifications. Mais il n'y à aucun intérêt à mettre cela par défaut dans Firefox.
En plus d'avoir le gestionnaire de profile indépendant (ou presque), c'est que l'on peut arranger le lancement d'un 2ème profile en même temps qu'un premier (et ainsi de suite..).
Et si Firefox devait supporter tout ce que demande le peuple, il deviendrait une véritable usine à gaz !!
Mais il existe tout de même l'extension ProfileSwitcher. Perso, je l'ai jamais testé. :|

********************************
Pour en revenir à ton problème.... :)

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
joserene
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 févr. 2014, 22:54

Re: telechargement

Message par joserene »

Il y a une régression avec Firefox 27.0 : avec les versions précédentes, si on spécifiait un dossier de téléchargement (par exemple E:\), les fichiers téléchargés s'y retrouvaient automatiquement. Maintenant, ils se retrouvent dans le dossier "Téléchargements" du compte de l'utilisateur dans la partition système. J'ai du réinstaller Firefox 26.0...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: telechargement

Message par Bob49 »

Bonsoir
joserene a écrit :une régression avec Firefox 27.0
Le mot est fort et il reste à le prouver.. :) Personne n'a déclarer de bug, même pas un expert en Firefox, c'est un comble ! :wink:
Mais si tu veux le faire, c'est par ici : https://bugzilla.mozilla.org/
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Melusine
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 17 févr. 2006, 13:33

Re: telechargement

Message par Melusine »

Bonjour,
Je relance le sujet. Je viens d'installer sur un nouvel ordinateur (Windows 7) Firefox 7. Le problème que je rencontre c'est que j'ai coché dans les options "Toujours demander où enregistrer les fichiers" et cela ne marche pas. Je dois aller chercher dans téléchargement puis les transférer dans les bons dossier. Une idée?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: telechargement

Message par Demot »

Il me semble que dans about:config
  • A - browser.download.dir ➜ Répertoire désigné pour télécharger (Options / Général)
    B - browser.download.lastDir ➜ Dernier répertoire utilisé pour télécharger
    ● - browser.download.useDownloadDir
    • si valeur true ➜ Le répertoire désigné dans A est utilisé
      Si valeur false ➜ Demande ➸ mais propose le dernier de B
Quid dans ton about:config ?
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Melusine
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 17 févr. 2006, 13:33

Re: telechargement

Message par Melusine »

Alors dans about:config

browser.download.dir n'existe pas. j'ai les deux autres.

Que dois-je faire?
Reinstaller Firefox ou bien faire une autre manip.
Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: telechargement

Message par Demot »

Le dossier Téléchargement est par défaut...

Si dans ton about:config browser.download.dir n'existe pas ce n'est pas grave :
Dans Options / Général ➸ Indique-lui un dossier ➜ La ligne sera crée avec cette cible

Ce qui ne t’empêchera pas de cocher après redémarrage
◉ Toujours demander où enregistrer les fichiers.
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 82 invités