[Résolu] lire xml - encodage caractères bloqué sur UTF-8

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

yaelg
Gecko
Messages : 66
Inscription : 26 déc. 2006, 15:28

[Résolu] lire xml - encodage caractères bloqué sur UTF-8

Message par yaelg »

Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque je veux afficher un fichier xml dans firefox, il s'affiche en texte brut unicode (UTF-8) comme du texte au kilomètre : plus aucun retour à la ligne et police uniforme.
Impossible de régler l'encodage sur un autre jeu de caractères, cela revient automatiquement sur unicode (UTF-8).

à l'ouverture de la page, l'affichage avec balises s'affiche furtivement puis ça bascule sur l'unicode

Je n'ai pas le problème sur les autres onglets, seulement sur celui qui affiche un fichier xml
le seul changement dans mon ordi c'est une mise à jour de zone alarm qui a installé sa barre d'outils.
Je l'ai aussitôt décochée dans affichage

Quelqu'un a une idée ?
ou une méthode de désinstallation complète de la barre d'outils zone alarm ?

Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Dernière modification par yaelg le 27 avr. 2013, 15:59, modifié 1 fois.
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: lire xml - encodage caractères bloqué sur UTF-8

Message par scoobidiver »

Recherche une extension importune :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
yaelg
Gecko
Messages : 66
Inscription : 26 déc. 2006, 15:28

Re: lire xml - encodage caractères bloqué sur UTF-8

Message par yaelg »

OK et merci, l'affichage est normal en mode sans échec.
Je m'en vais de ce pas désactiver les extensions une par une pour trouver la coupable.
Je reviendrai la "dénoncer" ici dès que je l'aurai attrapée par la peau du cou.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
yaelg
Gecko
Messages : 66
Inscription : 26 déc. 2006, 15:28

[Résolu] Re: lire xml - encodage caractères bloqué sur UTF-8

Message par yaelg »

Le mystère s'épaissit : la désactivation de TabMixPlus m'a rendu les xml avec leur style original MAIS, après sa réactivation, mes xml ont conservé leur style !

On va dire que les 0 et les 1 n'en font qu'à leur tête.

La suite au prochain épisode.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 26 invités