[Résolu] Bug d'affichage redondant

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Green
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2013, 22:48

[Résolu] Bug d'affichage redondant

Message par Green »

Bonjour,

J'ai récemment changé de PC (carte mère morte). J'avais Firefox 19.0.2 avec Windows 7 64 bits. Maintenant, j'ai Firefox 19.0.2 avec Windows 8 64 bits. J'ai réinstallé mes programmes préférés dont Firefox, mais je me retrouve avec des bugs d'affichage sur certains sites depuis. En vidant le cache de Firefox, le problème est résolu. Le souci, c'est que ces bugs d'affichage sont redondants, reviennent sans arrêt au bout d'un certain temps. J'ai lu les FAQ pour trouver une solution, j'ai désactivé l'accélération matérielle, j'ai vidé cache, cookies, historique, j'ai lancé le mode "sans échec" de Firefox. J'ai utilisé Firefox sans extension (les extentions que j'utilise sont Adblock 2.2.3 et Video DownloadHelper 4.9.14) en réinitialisant Firefox. J'ai réinstallé Firefox après avoir tout effacé proprement. Malgré cela, ces soucis d'affichage reviennent toujours au bout d'un moment (ça peut être quelques minutes, quelques heures). Je ne vois vraiment pas comment résoudre ce problème, j'ai vraiment fouillé sur internet. C'est pour cela que je sollicite votre aide. Je précise que j'ai le plugin Adobe Flash Player 11.6.602.180 installé.

Voici en images quelques exemples concrets de ces bugs d'affichage que je rencontre au bout d'un moment :

Exemple 1 : Voilà ce que j'ai sur n'importe quelle page Facebook. J'ai les icônes de chargement qui bougent en boucle, et rien ne se passe.
Exemple 2 : L'image du logo Google ne s'affiche plus.
Exemple 3 : Ce site ne s'affiche pas correctement.
Exemple 4 : Les boutons "Plus" et "Outils de recherche" sous la barre de recherche ne fonctionnent pas. Je n'ai pas l'espèce de menu déroulant qui apparait. Rien ne se passe quand je clique.
Exemple 5 : Plein de parties du site restent en "Chargement en cours".

A part vider mon cache à chaque fois que le problème se présente, je ne trouve pas de solution pérenne. Ça devient vite agaçant quand il faut vider le cache à quelques minutes d'intervalle. J'ai installé Chrome pour voir si je n'avais ce problème que sur Firefox. Chrome marche parfaitement (même si je n'aime pas du tout l'interface et le manque de personnalisation). J'ai analysé mon PC avec différents outils pour voir s'il y avait un virus ou malware ou je ne sais quoi. Je n'ai eu aucun résultat positif.

Si vous pouvez m'aider, je vous en serai très reconnaissant. Merci d'avance ! :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Dernière modification par Green le 26 mars 2013, 00:25, modifié 1 fois.
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Bug d'affichage redondant

Message par scoobidiver »

Sans conviction, réinitialise Firefox (attention, cela supprime les extensions installées) :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes

Essaie avec le maximum d'utilitaires de suppression de logiciels malveillants :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... veillantsa

Sinon, je ne vois plus que la piste d'un logiciel tiers qui interférerait.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Avatar de l’utilisateur
Machin_62
Lézard vert
Messages : 108
Inscription : 25 mars 2013, 12:03

Re: Bug d'affichage redondant

Message par Machin_62 »

Bonjour

J'ai également des bugs d'affichage depuis je ne sais plus quelle version de Firefox.
Ces bugs sont principalement dans l'affichage des polices de caractères, dans des liens comme par exemple sur la page Actualités de Google mais également d'autres pages.Il suffit parfois de passer le pointeur de souris sur le texte ou lien pour corriger le bug !?
Le même type de bug est présent avec le navigateur Comodo IceDragon basé sur le code de Firefox !?
Pas ce problème avec IExplorer ou Chrome par contre.


Cdt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0

"Sénior toi même !"

Green
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2013, 22:48

Re: Bug d'affichage redondant

Message par Green »

Pour ton problème Machin_62, j'ai eu ça avant de changer d'ordinateur. Il suffit de désactiver l'accélération matérielle et ça résout ce problème de texte flou.

Pour mon problème, j'ai déjà réinitialisé Firefox plusieurs fois. Ça résout le problème vu que ça vide le cache, mais malheureusement ça ne dure pas. Je pense aussi depuis le début à un logiciel tiers qui gênerait, mais je n'ai quasiment rien installé sur le PC, vu qu'il est tout neuf. Je vais continuer de fouiller s'il n'y a pas un logiciel malveillant qui traine, et qui ne touche que Firefox ...

En tout cas, pour l'instant, je n'ai pas eu ces bugs depuis que j'ai posté mon message ici, j'espère que ça va durer. Le problème aura peut-être été miraculeusement résolu :)
Merci pour votre aide, et si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas. Je repasserai si le bug revient, ou ne revient plus après une bonne durée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bug d'affichage redondant

Message par Bob49 »

Bonsoir

Tu n'utilise pas CCleaner ou autre ?

Ce que j'ai dis, il y à quelques jours encore et qui concernait un problème de cache...:
Bob49 a écrit : CCleaner n'est pas utile pour Firefox. Ce dernier effectue comme un grand son ménage, s'il est bien paramétré. CCleaner peut abîmer à moyen ou long terme les fichiers de la bases de données de Firefox. Sans oublier qu'il à déjà poser problème en supprimant complétement le cache de Firefox (indiqué par un bénévole du forum)... et vu que le cache est devenu complexe, je pense qu'il est plus sérieux de laisser le nettoyage à Firefox.

D'ailleurs pour voir si le cache est corrompu, supprime-le complétement(dossier principale). Firefox fermé. Et vérifie sur les forums..
Accès au profil, lorsque Firefox est lancé : menu "Informations dépannage" > ouvrir le dossier correspondant.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Green
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2013, 22:48

Re: Bug d'affichage redondant

Message par Green »

J'avais Ccleaner sur mon ancien PC, mais je ne l'ai pas encore installé sur le nouveau :D

Pour l'instant, le bug n'est pas revenu. La seule chose que j'ai faite sortant de l'ordinaire, c'est de lancer le programme de mise à jour Samsung pour le portable (qui met des logiciels, des mises à jour de drivers, de BIOS, etc ...). Ca fera bientôt 24h que le bug n'est pas revenu, ce qui est considérable (d'habitude, c'est au mieux quelques heures, et au pire quelques minutes).

Je croise les doigts pour que ce soit résolu. De toute façon, je repasserai ce soir ou demain pour dire si le problème a disparu ou pas.

Merci encore pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Avatar de l’utilisateur
Machin_62
Lézard vert
Messages : 108
Inscription : 25 mars 2013, 12:03

Re: Bug d'affichage redondant

Message par Machin_62 »

Green a écrit :Pour ton problème Machin_62, j'ai eu ça avant de changer d'ordinateur. Il suffit de désactiver l'accélération matérielle et ça résout ce problème de texte flou.
Salut et merci pour la réponse !

C'est exact, j'avais déjà fait mais depuis la dernière mise à jour j'espérais que le bug serait réglé...

Dommage qu'aucune modification est été faite pour ça !

Merci encore.

Cdt
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0

"Sénior toi même !"

Green
Arias
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2013, 22:48

Re: Bug d'affichage redondant

Message par Green »

Bon bah ça fait plus de 24h que je n'ai plus ces bugs bizarres. Donc on va espérer que ce soit résolu pour de bon :lol:
Comme dit plus haut, la seule chose que j'ai faite de spécial, c'est de mettre à jour différentes choses via le logiciel de Samsung (marque de mon PC portable), genre le BIOS, le centre d'aide, etc ... Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais bon, si ça peut aider des gens rencontrant un problème similaire au mien ...

Merci à ceux qui ont posté sur ce topic pour m'aider ! :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
NicNic54
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2013, 16:57

Re: [Résolu] Bug d'affichage redondant

Message par NicNic54 »

Bonjour,

J'ai exactement le même bug, aléatoire, nécessitant la vidange du cache.
J'ai tout essayé (réinstaller firefox y compris manuellement, désactiver les modules et les plug-in, réinitialiser, désactiver l'accélération matérielle, ....)
Pas de problème sur les autres navigateurs.

J'ai ce soucis depuis que je suis sur mon nouveau portable qui un SAMSUNG aussi, coïncidence ? (série 5 ultra)

je vais essayer de bloquer les programmes Samsung au démarrage pour voir

Je ne sais pas trop quoi faire de plus..... :(

Merci pour votre aide !

Windows 8 64 bit
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
NicNic54
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 avr. 2013, 16:57

Re: [Résolu] Bug d'affichage redondant

Message par NicNic54 »

Plus de problème depuis une série de MAJ Samsung (Bios, touchpad, carte réseau) :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités