(RESOLU) Perte icône raccourci internet

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

petitgibus
Lézard à collerette
Messages : 208
Inscription : 25 oct. 2006, 19:03

(RESOLU) Perte icône raccourci internet

Message par petitgibus »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps et sans savoir pourquoi, je n'ai plus d'icône lorsque je crée un raccourci internet.
Du coup, visuellement je me repère moins bien dans mes dossiers.
Cela donne ça :
Image

Alors que cela devrait donner ça :
Image

J'ai tenté de le faire avec un profil vierge, même souci, de réinstaller FF, idem.
Serait ce une liaison entre Windows XP et FF? parce qu'avec les autres navigateurs cela fonctionne parfaitement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Dernière modification par petitgibus le 09 févr. 2013, 14:33, modifié 2 fois.
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Perte icône raccourci internet

Message par Bidouille »

Bonsoir,

Je pencherais pour un malveillant. Faites l'essai en démarrant Windows en mode sans échec.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0 SeaMonkey/2.15.1
petitgibus
Lézard à collerette
Messages : 208
Inscription : 25 oct. 2006, 19:03

Re: Perte icône raccourci internet

Message par petitgibus »

Bonsoir Bidouille,

Merci de te pencher sur mon cas !
Malheureusement, plutôt à cheval sur la sécurité, mon PC est sain...! A tout hasard j'ai quand même refait un scan avec mon antivirus, antispyware, antimalware...rien ! idem après avoir testé en mode sans échec...
Ça n'a rien changé... zut !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Perte icône raccourci internet

Message par Bob49 »

Bonsoir

Pour te rassurer, il n'y à pas de problème avec un malveillant. ça fait déjà quelques versions qu'il y à ce problème sous XP... Un peu volontaire !.. :roll:

En fait, il s'agit d'avoir le favicon d'un site sur le raccourcis web(ce qui fait vraiment affreux sur le bureau :twisted:). C'est à partir de Vista que c'est bien fonctionnel. Sais plus comment, mais j'ai réussi à changer cela sous cet OS. :D

Mais XP ne peut pas lire le format d'image imposé, d'où le problème !
Un patch est normalement en préparation... Il y aura une préférence dans about:config à modifier...

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=828284 , celui-ci mène à là : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=827784

**********************************
Tu peux te dépanner avec deskCut.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
hlp!
Gecko
Messages : 72
Inscription : 07 juil. 2010, 17:27

Re: Perte icône raccourci internet

Message par hlp! »

:) Bonsoir Bob49

Je vous remMERCIe Infiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiniment pour cette réponse !

Car cela faisait plusieurs semaines que je cherchais le pourquoi et le comment de ce problème qui, chez nous, est apparu avec la version 17. J'avais essayé toooooutes les méthodes que vous suggérez à la base, celles proposées aussi sur le centre d'aide et même réinitialiser tous les .reg concernant l'association de fichiers de Windows...mais, sans succès. :roll:
Et c'est super votre suggestion de dépannage avec l'extension deskCut Ça va super bien et c'est surtout beaucoup plus rapide que " l'Assistant-Raccoucrci Windows" :wink:
Bob49 a écrit :Bonsoir
Pour te rassurer, il n'y à pas de problème avec un malveillant. ça fait déjà quelques versions qu'il y à ce problème sous XP... Un peu volontaire !.. :roll:
En fait, il s'agit d'avoir le favicon d'un site sur le raccourcis web(ce qui fait vraiment affreux sur le bureau :twisted:). C'est à partir de Vista que c'est bien fonctionnel. Sais plus comment, mais j'ai réussi à changer cela sous cet OS. :D

Mais XP ne peut pas lire le format d'image imposé, d'où le problème !
Un patch est normalement en préparation... Il y aura une préférence dans about:config à modifier...


https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=828284 , celui-ci mène à là : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=827784

**********************************
Tu peux te dépanner avec deskCut.

:idea: :?: Vous serait-possible de faire remonter ce sujet afin de nous informer quand le patch sera prêt
et quelle préférence nous devrons alors modifier dans about:config ?
Ce serait vraiment et très grandement apprécié ! :wink:

Merci Bob49 et Bonne Soirée !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
petitgibus
Lézard à collerette
Messages : 208
Inscription : 25 oct. 2006, 19:03

Re: Perte icône raccourci internet

Message par petitgibus »

Bonjour Bob49 ,

A mon tour de te remercier de m'avoir éclairé sur l'origine du problème, au moins, je n'ai plus à me tracasser de savoir si j'ai fais une mauvaise manip !
Et merci aussi pour me signaler l'extension qui aide à résoudre un peu cela (mais dans le fond, rajouter une extension pour faire cela, ça m’énerve carrément !)
Vivement la correction apportée.
Bon, vu que j'ai eu réponse à ma question, je passe le sujet en résolu, ce qui n’empêchera pas à quiconque d'apporter de l'eau au moulin si des nouvelles arrivent !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: (RESOLU) Perte icône raccourci internet

Message par Bob49 »

Salut

Le problème est vraiment résolu. Le bug est fixé avec Firefox 22, l'icône de Firefox est sur le raccourci glissé sur le bureau, à tous les coups. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
petitgibus
Lézard à collerette
Messages : 208
Inscription : 25 oct. 2006, 19:03

Re: (RESOLU) Perte icône raccourci internet

Message par petitgibus »

Merci pour l'info ! Je peux enfin faire glisser le raccourci dans le dossier de mon choix ! c'est tellement plus simple !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
hlp!
Gecko
Messages : 72
Inscription : 07 juil. 2010, 17:27

Re: (RESOLU) Perte icône raccourci internet

Message par hlp! »

Bonjour Bob49 !
Bob49 a écrit :Salut
Le problème est vraiment résolu. Le bug est fixé avec Firefox 22, l'icône de Firefox est sur le raccourci glissé sur le bureau, à tous les coups. :wink:
Juste un petit mot pour vous dire un Gros Merci ! d'avoir fait remonter ce sujet !
Bob49 a écrit :Pour te rassurer, il n'y à pas de problème avec un malveillant. ça fait déjà quelques versions qu'il y à ce problème sous XP... Un peu volontaire !.. :roll:
.........
Mais XP ne peut pas lire le format d'image imposé, d'où le problème !
Un patch est normalement en préparation... Il y aura une préférence dans about:config à modifier...
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=828284 , celui-ci mène à là : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=827784
Et Merci Beaucoup aussi à Mozilla de ne pas laisser tomber nos vieux XP (encore bons, quoiqu'on en dise :mrgreen:)
C'est très apprécié !

Bonne Journée à Tous ! :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités