Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

scritch17
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 janv. 2013, 17:35

Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par scritch17 »

Bonjour depuis la dernière mise à jour firefox 18.0.1 m'indique "firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus firefox existant ou redémarrer votre système"
Donc pour le fermer je tue le processus mais c'est embêtant quand même.
J'ai supprimé le fichier parent_lock mais ça ne change rien et je ne trouve pas de solution.
Je voudrais savoir si ce problème est dû à la dernière mise à jour et si d'autres utilisateurs ont eu le problème.
Merci
Serge
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par Bob49 »

Bonjour

Désactive tous les modules (extensions, plugins, thème) et vérifie.

Voir aussi ses quelques pistes : http://support.mozilla.org/fr/kb/corrig ... on&r=0&as=
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scritch17
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 janv. 2013, 17:35

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par scritch17 »

Bon ben apparemment je ne suis pas le seul.
On va tester Chrome alors!
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; BTRS121199; GTB7.4; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; I
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par Bob49 »

Vraiment trop facile à dire !...Au lieu de nettoyer ton pc et virer les toolbars qui foutent la zone : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 15#p720138
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scritch17
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 janv. 2013, 17:35

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par scritch17 »

J'ai un pc super clean!
Pas de virus, pas d'adware, pas de spyware rien du tout!
Et j'ai pas de toolbar bizarre non plus.
Nettoyé avec Avast, parfois avec NOD32 online pour voir si avast n'a rien loupé, malwarebyte et adcleaner.
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; BTRS121199; GTB7.4; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; I
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par scoobidiver »

Je ne peux que confirmer les deux pistes de Bob49 :
* Rechercher une extension importune :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
* Suivre les instructions de l'article dédié.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
xfr
Arias
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2013, 20:57

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par xfr »

Bonjour à tous,

J'ai visiblement le même problème juste après être passé à la version 18 et/ou 18.0.1.
J'ai le problème avec plusieurs pc différents tous sur Windows 7 64bit.
J'utilise plusieurs profils et ce problème est présent avec chacun d'entre eux.
Lorsque je ferme Firefox, son processus ne se termine pas (j'utilise process explorer pour le terminer brutalement).
Par contre, on dirait que cela dépend d'où il est lancé ; si je le lance depuis Total Commander par exemple, là il se termine correctement, par contre, si je le lance via explorer ou la barre de tâche, il ne veut pas se fermer.
C'est vraiment étrange, j'utilise Firefox depuis qu'il existe et je n'avais jamais rencontré un problème aussi bizarre à diagnostiquer...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par Bob49 »

Bonsoir

@ xfr, évite de poster dans plusieurs fils ! (en plus un copier/coller !) D'ailleurs, il aurait mieux fallu que tu crée ton propre fil. :wink:

As-tu au moins vérifié ce qui à été suggéré ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par jpj »

Bonsoir,

Ce problème semblant assez courant, il faudrait vérifier du côté des logiciels de sécurité, des logiciels tiers et des "utilitaires" préinstallé sur certains PC de marque.

Bref, trouver le point commun à tous les PC sur lesquels Firefox ne se ferme pas.

De toute façon, c'est ça ou un malware commun à tous ceux qui ont ce problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130126 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
xfr
Arias
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2013, 20:57

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par xfr »

Bonsoir,

@Bob49, désolé pour le copy/paste mais je ne savais où poster les deux fils se ressemblant assez fort...
J'ai essayé beaucoup de choses mais, comme cela fonctionne dans certains cas (si je lance Firefox depuis Total Commander par exemple), je ne vois pas comment cela pourrait être un malware ou autre chose du genre.
De plus, j'ai le problème avec deux pcs, un personnel et un autre d'entreprise, avec donc des antivirus, etc... totalement différents sur ces deux machines.
Le point commun étant Firefox 18.0.1 et l'utilisation de différents profils (en n'utilisant pas plusieurs profils/le profil par défaut cela ne fonctionne pas mieux...).
Ce dont je suis certain c'est que c'est en passant d'une certaine version à la 18 que j'ai commencé à avoir le problème.
Voici ce que je devrais tester : installer Firefox 17 (ou une version antérieure) dans un autre répertoire afin de prouver que cela fonctionne en dehors de la version 18.x.
J'essaierai de faire cela cette semaine et je vous tiendrai au courant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
xfr
Arias
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2013, 20:57

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par xfr »

Bonsoir à tous,

Je viens de faire le test suivant :
- Installation de Firefox 17.0.1 dans un autre répertoire et téléchargé depuis l'adresse : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f ... 1/win32/fr
- Copie du profil par défaut et renommage (+ édition profiles.ini à la main)
- Création d'un raccourci afin de sélectionner ce profil dans la ligne de commande à l'aide de l'argument : -P "monprofil"
- Lancement de Firefox à partir du raccourci
- Firefox épinglé dans la barre des tâches
- Fermeture de Firefox : OK!
-- Le processus se termine bien
-- J'ai fait le test d'ouverture/fermeture quelques fois sans rencontrer de problème alors qu'avec la version 18 le problème est présent à chaque fois
Tout ce test tend à prouver que ce n'est pas un problème de malware ou autre mais bien un problème avec la dernière version...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par Bob49 »

Bonsoir

ça peut vouloir dire aussi que tu as un problème de droit en écriture sur le dossier du profile utilisé par la version 18 !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
xfr
Arias
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2013, 20:57

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par xfr »

Bonsoir,

J'ai trouvé un workaround qui semble fonctionner jusqu'ici.
Je lance Firefox en ajoutant l'argument "-console" à la ligne de commande.
La console s'ouvre alors en même temps que Firefox et lorsque je ferme Firefox et ensuite la fenêtre de la console, le processus se termine correctement!
Ceux qui ont le même problème pourraient essayer cette manipulation !?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
jclP
Arias
Messages : 10
Inscription : 13 janv. 2013, 18:47

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par jclP »

hi,
ou exactement tu ajoute" -console"
moi j'ai tous essayer, je fait upd 18.02> idem....

désoler pour firefox ,pour moi firefox devrait trouver une solution a cela,....

toutes c'est manœuvres pour résoudre ce problèmes sorry,

adieu firefox, bonjour chrome ou autres...

jc
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox me dit toujours qu'il est en cours d'exécution.

Message par Bob49 »

Bonjour
jclP a écrit : désoler pour firefox ,pour moi firefox devrait trouver une solution a cela,....
toutes c'est manœuvres pour résoudre ce problèmes sorry,
adieu firefox, bonjour chrome ou autres...
Faut pas raconter n'importe quoi !! :roll: Firefox fonctionne très bien pour la majorité des utilisateurs, c'est à dire environ 90 %. :P
Et perso, j'ai quelques versions de Firefox d'installées sous différents systèmes, ne posant pas de problème. L'origine de tous mes profiles remonte à 2004. :D

Quand à ta dernière phrase, complètement inutile !!.. En plus je vois que tu poste avec Fx 18 :lol:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 6 invités