pb java pour accès d'un site web

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

dan29
Iguane

pb java pour accès d'un site web

Message par dan29 » 13 janv. 2013, 10:28

bonjour,
je n'arrive plus à me connecter à ce site que je consultais régulièrement ces dernières années

Image

Firefox me propose d'installer le plugin Java 7 u10, déjà installé sur mon pc (uniquement deployment toolkit 7.0.100.18)

Image

comme il me propose d'installer Java Runtime Environnement, j'accepte

Image

Mais rien ne va plus :evil:

Image

----------------------------

Bon je passe sur différentes manip: désinstallation, réinstallation à partir du site Java, je me retrouve toujours au même point, c'est à dire: l'installation intègre uniquement java Deployment Toolkit dans firefox et il m'est impossible d'accéder au site http://scecp.cg56.fr/etat-civil/index.jsp ou d'installer Java runtime.....
chaque tentative via Firefox de résoudre le problème aboutit au cycle illustré en images ci-dessus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0

Bob49
Animal mythique

Re: pb java pour accès d'un site web

Message par Bob49 » 13 janv. 2013, 10:39

Bonjour

Vu que Java à de nouveau une méchante faille de sécurité, il est fortement déconseillé d'activer son module !
On en parlait ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=110595
Et d'ailleurs normalement bloqué par Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/blocked/p182

Quand à java Deployment Toolkit, tu es certain qui s'installe avec la dernière version ? La dernière version ne me l'a pas intallé !...Autant sous XP que sous Vista. :roll:

Petite rectification à ce que tu dis, ce n'est pas Firefox qui propose l'installation, mais le site. :)

Java s'installe tout seul (Firefox fermé), mais c'est à tes risques... http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... 80261.html
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver » 13 janv. 2013, 11:44

Mets à jour vers Firefox 18 qui a la fonctionnalité « Cliquer pour lire » permettant d'activer/désactiver un plugin par site.
Ensuite, si tu penses que ce site est fiable, suis les instructions de :
https://support.mozilla.org/fr/kb/how-t ... en-blocked
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine » 13 janv. 2013, 18:25

dan29 a écrit :bonjour,

Bon je passe sur différentes manip: désinstallation, réinstallation à partir du site Java, je me retrouve toujours au même point, c'est à dire: l'installation intègre uniquement java Deployment Toolkit dans firefox et il m'est impossible d'accéder au site http://scecp.cg56.fr/etat-civil/index.jsp ou d'installer Java runtime.....
chaque tentative via Firefox de résoudre le problème aboutit au cycle illustré en images ci-dessus.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Bonjour,
Deux choses :
- l'installateur de Java 7 update 10 est défaillant pour beaucoup d'utilisateurs ; Oracle l'a reconnu ; les symptômes sont ceux que vous décrivez, tout simplement parce qu'une ligne n'est pas écrite dans le registre affectant les plugins de Firefox ; par contre, on a droit à celle relative à Java Deployment Toolkit ! Nous sommes extrêmement nombreux à avoir subi ce dysfonctionnement, pour toute plateforme (XP, Mac OS, Windows 7), toujours dans Firefox, sans savoir ce qui ne va pas (Oracle ne le sait pas !)
Voir le fil ici ouvert :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=110169 ;
- comme on vous l'a dit sur ce fil, n'essayez pas quand même de l'installer : on peut certes y arriver, avec beaucoup de patience, mais ça ne sert à rien vu l'énorme faille de sécurité qui a été découverte il y a deux jours !
- Oracle mettra en ligne une "update 11" pour colmater la faille et une "update 12" pour que Java soit "installable" dans Firefox.
Il faut donc attendre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

dan29
Iguane

Message par dan29 » 14 janv. 2013, 11:41

Bonjour et Merci à vous trois
je suis rentré tard hier et je ne peux répondre que maintenant
ce matin au démarrage de mon PC j'ai eu l'invite d'installation de Java 7 u11 :P
je l'ai donc installé, mais le site qui m'intéresse n'est toujours pas accessible

je reprends donc vos réponses une par une
Bob49 a écrit :....Quand à java Deployment Toolkit, tu es certain qui s'installe avec la dernière version ? La dernière version ne me l'a pas intallé !...Autant sous XP que sous Vista. :roll:
Aujourd'hui comme hier la seule occurrence du plugin Java est Deployment Tool kit. Seule différence, la version d'aujourd'hui est la 11.

Image
ce qui est bizarre c'est qu'en petit caractère, l'info correspond à NPRuntime Script Plug Library
Est-ce le bon runtime?
scoobidiver a écrit :Mets à jour vers Firefox 18 qui a la fonctionnalité « Cliquer pour lire » permettant d'activer/désactiver un plugin par site.
....
Hier soir j'ai eu le temps d'installer la version FF18 mais toujours avec l'ancien java7 u10.
Je n'ai pas vu le message que tu indiques mais le même message que j'avais décris le matin :-?
Modaquitaine a écrit : ...Il faut donc attendre.
C'est la raison pour laquelle je ne suis pas allé plus loin hier soir :wink:
-----------------------
Pour résumer:
ma version firefox est 18.0
ma version java est 7 u11
voici mes images d'écran de l'accès au site désiré:

Image

Image

En prime, Le site continue de me demander l'ancienne version Java runtime 1.7 u10 :evil:
à+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0

jpj
Animal mythique

Message par jpj » 14 janv. 2013, 12:03

Bonjour,

C'est celui-ci qui doit être activé :

Image

Le Java Deployment Toolkit est au moins à désactiver, sinon à supprimer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130113 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.

Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine » 14 janv. 2013, 12:12

Bonjour,
Si vous tenez vraiment à activer le plugin Java, il faut ajouter dans le registre la ligne manquante qui déclare le plugin Java Platform dans Firefox.
À cette fin,
Copier alors tout ce qui suit dans un fichier TXT par le bloc-notes ; modifier éventuellement la ligne "Path" qui doit correspondre à vôtre chemin, c'est-à-dire à déclarer l'emplacement exact où est placé ce fichu plugin npjp2.dll (à vérifier dans l'explorateur de windows).
Enregistrer ensuite ce fichier, sous un nom quelconque : Plugin_Java7U11.txt par exemple puis le renommer Plugin_Java7U11.reg.
Un double clic sur ce fichier ainsi renommé installe la ligne requise dans le registre et miracle, le plugin Java Platform SE 7U11 apparaît dans Firefox !
Si vous craignez d'opérer ainsi, attendez la prochaine mAJ !

Ci-dessous à copier, donc, de la première à la dernière ligne !

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin,version=10.11.2]
"Description"="Oracle® Next Generation Java™ Plug-In"
"GeckoVersion"="1.9"
"Path"="C:\\Program Files\\Java\\jre7\\bin\\plugin2\\npjp2.dll"
"ProductName"="Oracle® Java™ Plug-In"
"Vendor"="Oracle Corp."
"Version"="1.7.0_11"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin,version=10.11.2\MimeTypes]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin,version=10.11.2\MimeTypes\application/x-java-applet]
"Description"="Java™ Applet"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin,version=10.11.2\MimeTypes\application/x-java-applet;jpi-version=1.7.0_11]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin,version=10.11.2\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.1]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin,version=10.11.2\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.1.1]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin,version=10.11.2\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.1.2]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin,version=10.11.2\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.1.3]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin,version=10.11.2\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.2]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin,version=10.11.2\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.2.1]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin,version=10.11.2\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.3]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin,version=10.11.2\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.3.1]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin,version=10.11.2\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.4]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin,version=10.11.2\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.4.1]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin,version=10.11.2\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.4.2]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin,version=10.11.2\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.5]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin,version=10.11.2\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.6]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin,version=10.11.2\MimeTypes\application/x-java-applet;version=1.7]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin,version=10.11.2\MimeTypes\application/x-java-vm]
"Description"="Java™ Virtual Machine"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MozillaPlugins\@java.com/JavaPlugin,version=10.11.2\MimeTypes\application/x-java-vm-npruntime]
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Modifié en dernier par Modaquitaine le 14 janv. 2013, 13:28, modifié 2 fois.

dan29
Iguane

Message par dan29 » 14 janv. 2013, 12:27

le chemin trouvé est exactement C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\plugin2
Faut-il l'écrire exactement de cette manière dans le fichier texte ou utiliser les doubles \\ ?
Faut-il conserver " (x86)" avec l'espace vide entre Program Files et \Java ?

Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine » 14 janv. 2013, 13:21

Bonjour,
Il faut tout copier, depuis "Windows registry" jusqu'à la dernière ligne "Applet" tel que c'est mis en forme ; les double slashs et les lignes se mettent ensuite correctement en place dès que ce fichier reg est chargé dans le registre.

Cordialement

dan29
Iguane

Message par dan29 » 14 janv. 2013, 14:38

j'ai édité ton programme en modifiant le chemin du plugin tel qu'il est indiqué dans mon explorateur W7
"Path"="C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\plugin2\npjp2.dll"
j'ai enregistré l'ensemble dans un fichier texte nommé Plugin_Java7U11.reg
j'ai fermé firefox avant de doublecliquer sur le fichier .reg pour l'intégrer à la base de registre

----------------------------
voici le résultat dans la BDR :
tout semble ok, à l'exception prêt du chemin indiqué ds la base de registre
C:\Program Files\Java\jre7\bin\plugin2\npjp2.dll

Image

Après avoir redémarré W7 et relancé firefox je ne vois toujours pas le plugin Java Platform SE 7U11 :oops:
et toujours pas d'accès au site qui réclame toujours l'installation du plugin manquant...

Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine » 14 janv. 2013, 14:55

Bonjour,
Il faut que dans la ligne Path, ce soit exactement "le" chemin trouvé dans Windows 7.
Moi, je suis sous XP...
Cela doit marcher ! Vérifier si la version Java 7 update 11 a été installée, quand même (panneau de configuration).
S'il traîne un programme nommé Java FX 2.1.1, Oracle conseille de l'enlever, puis de désinstaller Java 7, puis de le réinstaller et enfin d'ajouter la ligne relative au plugin !
Quelqu'un a tenté dans ce forum cette manoeuvre complète :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=110271
Je ne vois plus trop ce qu'il est possible de faire !
Au passage, la ligne relative au Java DTPlugin dans le registre peut être enlevée ; ou encore, sur certains postes récalcitrants, je l'ai modifiée dans le "path" en donnant le chemin de npjp2.dll au lieu de celui de npdeployjava.dll et ça a permis, sans rien ajouter d'autre, de retrouver Java Platform SE 7 U11 !

Bien cordialement
Modifié en dernier par Modaquitaine le 14 janv. 2013, 15:08, modifié 1 fois.

dan29
Iguane

Message par dan29 » 14 janv. 2013, 15:02

c'est exactement ce que j'ai écrit dans le fichier .reg

-----------------
je viens d'essayer avec IE9
il y a une alerte Java qui me demande si j'accepte le site d'archives en ligne du conseil général du 56
j'ai accepté, je le visite régulièrement depuis longtemps
et ça marche..

dan29
Iguane

Message par dan29 » 14 janv. 2013, 15:14

scoobidiver a écrit :Mets à jour vers Firefox 18 qui a la fonctionnalité « Cliquer pour lire » permettant d'activer/désactiver un plugin par site.
Ensuite, si tu penses que ce site est fiable, suis les instructions de :
https://support.mozilla.org/fr/kb/how-t ... en-blocked
La fonctionnalité 'Cliquer pour lire" semble ne pas fonctionner sous Firefox 18
Je ne vois pas cette fonction lorsque j'accède à mon site d'archives en ligne
J'ai également lu le tutorial indiqué dans ton lien, mais rien de ce qui y est indiqué ne se vérifie dans ma version FF18
Est-ce que la mise à jour Java de ce matin a rendu caduque cette nouvelle fonctionnalité de FF18?
------------------

Pourtant Dans IE9 j'ai une alerte Java qui me permet de choisir d'accepter ou de refuser l'application du site.
Je considère que c'est un site de confiance je l'ai donc acceptée
et maintenant ça fonctionne sous Internet Explorer 9
--------------------

je préfèrerais que ça marche dans Firefox, c'est mon navigateur par défaut

scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver » 14 janv. 2013, 15:21

dan29 a écrit :La fonctionnalité 'Cliquer pour lire" semble ne pas fonctionner sous Firefox 18
Elle ne fonctionne pas pour un plugin à moitié installé comme dit par Modaquitaine.

dan29
Iguane

Message par dan29 » 14 janv. 2013, 15:29

Je croyais que la version 11 avait résolu le problème
Pas grave, je vais prendre mon mal en patience puisque ça fonctionne sous IE9
Merci de ton aide :)

Répondre