Barre des favoris de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Tapisvolant
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 10 nov. 2011, 11:15

Barre des favoris de Firefox

Message par Tapisvolant »

Comment activer (faire apparaitre) ou désactiver la Barre des Favoris dans Firefox ?

Mac OS 10.7.5 ; Firefox 17.0.1

Comme vous le pressentez je ne suis pas très bon mais je me soigne…

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Barre des favoris de Firefox

Message par Blogus »

Bonjour,

Menu Affichage ou Options (par le bouton Firefox) et coche "barre personnelle"
Favoris Marque-pages
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Tapisvolant
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 10 nov. 2011, 11:15

Re: Barre des favoris de Firefox

Message par Tapisvolant »

Merci. Je ne suis pas plus avancé. Voici en pièce jointe le menu déroulant que vous suggérez :

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0


Je ne suis pas sur du tout que ma pièces jointe ait été prise en compte : comment faire ?
A+
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Barre des favoris de Firefox

Message par Bob49 »

Bonjour

En effet, on ne vois pas ta capture..

Utilise http://www.izipik.com/fr/ ...pour nous la mettre (si capture trop grande, mets le lien pour vignette.).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tapisvolant
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 10 nov. 2011, 11:15

Re: Barre des favoris de Firefox

Message par Tapisvolant »

Voici le lien délivré par " http://www.izipik.com/fr/ ".

Image

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Barre des favoris de Firefox

Message par Blogus »

Ce que j'ai mis en rouge n'est pas la barre personnelle ? Qu'est-ce que c'est ?

Image
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Tapisvolant
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 10 nov. 2011, 11:15

Re: Barre des favoris de Firefox

Message par Tapisvolant »

C'est justement ce qui disparait quand je décoche "Barre personnelle" dans le menu déroulant et qui réapparait quand je le coche à nouveau !
Ne pas oublier que j'ai Mac OS 10.7 et Firefox 17.0 pour Mac.
Si c'est nécessaire, je peux refaire une copie d'écran en décalant la fenêtre de Firefox pour vous :montrer la totalité de la "Barre personnelle".
Merci.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Barre des favoris de Firefox

Message par jpj »

Bonjour,
Tapisvolant a écrit :… Si c'est nécessaire, je peux refaire une copie d'écran en décalant la fenêtre de Firefox pour vous :montrer la totalité de la "Barre personnelle".
Oui car ce que l'on voit est bien la barre personnelle et il est donc normal qu'elle apparaisse ou disparaisse selon que le menu est coché ou non.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20130106 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Barre des favoris de Firefox

Message par Blogus »

Tapisvolant a écrit :C'est justement ce qui disparait quand je décoche "Barre personnelle" dans le menu déroulant et qui réapparait quand je le coche à nouveau !
Si tu décoches c'est normal que ça disparaisse !! :lol:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Tapisvolant
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 10 nov. 2011, 11:15

Re: Barre des favoris de Firefox

Message par Tapisvolant »

Résumons :
Donc si je comprends bien : Barre personnelle = Barre des Favoris. Est-ce bien ça ou y a-t-il autre chose qui s'appelle Barre des Favoris ??

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Re: Barre des favoris de Firefox

Message par Eckard »

Étant utilisateur Mac je confirme tout ce qui a été dit par les autres intervenants.
Ce que tu appelles la "Barre des favoris" est appelée "Barre personnelle" sur Firefox et elle est activée ou désactivée
via le menu "Affichage" -> "Barre personnelle".

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Tapisvolant
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 10 nov. 2011, 11:15

Re: Barre des favoris de Firefox

Message par Tapisvolant »

J'ai l'air un peu ridicule !

Merci à tous pour vos explications et pour le temps que vous avez consacré pour m'explique cette évidence : "des favoris" = "personnelle"…

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément."— Nicolas Boileau-Despréaux/L'Art poétique (1674)


je suggère que les développeurs se mettent d'accord sur le vocabulaire (pourquoi pas celui de notre langue favorite), mais ça doit être bien trop demandé.

Bien cordialement et encore Merci.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Re: Barre des favoris de Firefox

Message par Eckard »

Tapisvolant a écrit :J'ai l'air un peu ridicule !
Pas du tout ! ;-)
"Barre personnelle" est la traduction du terme original (anglais) "Bookmarks Toolbar", et je suis d'accord que la traduction n'est pas très réussie car peu, éloquente.
Pour quelqu'un qui vient d'un autre navigateur comme p.ex. IE ça peut être déroutant !!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Tapisvolant
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 10 nov. 2011, 11:15

Re: Barre des favoris de Firefox

Message par Tapisvolant »

Merci Eckard pour le réconfort. C'était un peu de l'humour anglais…
Admettez tout de même que ce serait tellement mieux si les traducteurs voulaient bien parler correctement le français sans se laisser envahir par le franglais de d'aéroport.
"Bookmark", si j'en crois le Harrap's que j'ai consulté, doit se traduire par "signet" c'est à dire "marque-page" (vous savez, ces jolis petits rubans de couleur que possédaient jadis les beaux livres…). Mais Google le traduit par "Favoris" et "Bookmarks Toolbar" par "Barre personnelle".
Bien cordialement.
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.7; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Re: Barre des favoris de Firefox

Message par Eckard »

Tapisvolant a écrit : "Bookmark", si j'en crois le Harrap's que j'ai consulté, doit se traduire par "signet" c'est à dire "marque-page" (vous savez, ces jolis petits rubans de couleur que possédaient jadis les beaux livres…).
Les signets existent encore aujourd'hui dans certains gros pavés mais évidemment pas dans des livres de poches ;-)
D'ailleurs, dans Safari le terme Bookmark a été traduit par "Signet".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités