Comprendre about:config et Antipub/Anti-traceur

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Bob49
Animal mythique

Re: Comprendre about:config et Antipub/Anti-traceur

Message par Bob49 » 02 mars 2014, 12:05

Bonjour

Dommage, tu aurais du ouvrir un nouveau fil, car cela n'a plus de rapport avec about:config. A moins que tu voulais intégrer les listes que tu cites, mais là c'est impossible.
Cucurbitacé a écrit :J’ai remarqué quelque chose, les listes antipub et anti-traçage sont aussi intégrables dans Internet Explorer 11. En tant que listes et non pas par l’intermédiaire d’une extension.
Ce qui m’a surpris, c’est que par ce moyen les sites qui font de l’anti anti-pub, qui utilisent un script pour détecter les extensions anti-pub, ben là ils ne voient rien.
Lien pour explications précises sur le comment !
Cucurbitacé a écrit :Est-il possible de ne pas utiliser d’extension dans Firefox, tel que Adblock Edge ou Adblock Plus, mais juste utiliser les listes comme dans IE 11 ?
A mon avis, c'est non.
Cucurbitacé a écrit :Voilà, j’ai réussi à comprendre qu’en réalité, afin de ne pas surcharger son Navigateur, il vaut mieux utiliser une extension antipub dans laquelle l’on peut rajouter un filtre anti traçage.
...
Cela évite d’avoir 2 à 5 extensions, une seule suffit du coup.
Vu les conséquences de ABP sur l'utilisation de la RAM par Firefox et sur son démarrage, ça reste à voir...
Même si je n'ai pas testé ABP avec toutes les listes proposées, je suis pas certains que cela soit plus léger que ABP avec seulement la liste anti-pubs et NoScript (pour l'exemple), au démarrage de Firefox (puisque là on évoque surtout cette gêne)... Mais bon, avec les pc récents, ça n'a plus une très grande importance (dans une certaine limite)
Seul différence, c'est à l'utilisation où là avec NoScript, il faut donner parfois des autorisations...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Re: Comprendre about:config et Antipub/Anti-traceur

Message par Cucurbitacé » 02 mars 2014, 13:22

Le titre du Post, c’est les deux, About config et les logiciel antipub.
Mais une personne chargée de la modération peut aisément ouvrir le fil approprié et transférer les posts.

J’utilise Adblock Edge. https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lock-edge/
Je me souviens d’avoir utilisé une extension qui permettait d’utiliser une liste anti quelque chose comme dans Opera.

Il me semble que c’était celle-là : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search

.

Répondre