[Résolu] Java

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

daniel48
Arias
Messages : 7
Inscription : 15 août 2012, 11:48

[Résolu] Java

Message par daniel48 »

Bonsoir,
je suis sous windows 7 et j'utilise Firefox. Je n'ai pas de problèmes majeurs. Cependant, quand je veux mettre mes plugs-in à jour, Firefox m'avertit que les deux plugs-in suivants : "Java Deployment toolkit" et "Java(TM) Platform SE 7 U 9" ne sont pas à jour. Je m'execute donc. Je clique sur "mise à jour" et Firefox me réponds que j'ai déjà les deux versions de Java (deux plugs-in). Je retourne vérifier mes plugs-in. Ils ne sont toujours pas à jour. Allez comprendre !
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Dernière modification par daniel48 le 14 déc. 2012, 13:53, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Java

Message par teoli2003 »

Si tu n'utilises pas Java, vire simplement les deux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:20.0) Gecko/20121212 Firefox/20.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Java

Message par jpj »

Bonsoir,

Effectivement, le lien renvoyé par plugincheck est mauvais. Il donne la version JRE 7u9 alors que Java est passé en 7u10.

Si tu n'en as pas besoin, comme le suggère teoli2003 (que je salue au passage :wink: ), le mieux est de désinstaller Java (Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités).

Si tu en as besoin, tu trouveras la dernière version ici : http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... 80261.html
Prendre la version Windows x86 Offline pour télécharger le fichier jre-7u10-windows-i586.exe et faire l'installation ensuite, c'est le plus sûr.
Il faudra ensuite virer Java Deployment Toolkit, totalement inutile pour un non développeur, en cherchant et supprimant tous les fichier npdeployJava1.dll
Il y en normalement un dans C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\dtplugin\npdeployJava1.dll et un autre dans C:\Windows\SysWOW64\ mais il peut en traîner des vieux ailleurs.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121212 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
daniel48
Arias
Messages : 7
Inscription : 15 août 2012, 11:48

Java

Message par daniel48 »

Bonjour,
mon problème est résolu.
Merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Java

Message par Patclash »

Bonjour,

le problème (je crois) est que la page officiel en français de Java n'a pas été mis à jour (comme d'habitude....)
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp
(ils en sont toujours à la version 7 u9 :roll: )

PS : à noter que le fichier "npdeployJava1.dll" est également présent dans le dossier "C:\WINDOWS\system32" de XP :evil:
(et c'est celui-là qui est utiliser par cette chose inutile :shock: )
donc il faut enlever les deux

:wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
PERRIN
Lézard à collerette
Messages : 418
Inscription : 26 mai 2004, 17:58

Re: Java

Message par PERRIN »

Bonjour,
Voila de nouveau Java qui donne des soucis aux internautes.
Si réellement Java n'est indispensable que dans certains cas, peut on savoir lesquels?
Et si je supprime carrément cet "outil?" quelles conséquences peut il y avoir.
Je précise que depuis la derniere mise à jour, si on exécute "Quelle version de Java est sur votre ordinateur" la réponse est : Aucune version de Java de trouvée !!
Bien cordialement.
PS : J'ai désactivé le plug-in dans Firefox et désinstallé Java par le panneau de configuration.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Windows 10 Pro. Mon courrielleur : eM Client !!
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Java

Message par jpj »

Bonjour,
PERRIN a écrit :… Et si je supprime carrément cet "outil?" quelles conséquences peut il y avoir…
Tu peux toujours désactiver Java dans les plugins de Firefox et voir si vraiment des sites que tu visites régulièrement en ont besoin.

Sa suppression total est plus problématique car certains logiciels l'utilisent (OpenOffice et LibreOffice par exemple). D'autres, utilisables sur toute plateforme, sont tout simplement écrits dans ce langage.

Sinon, comme le dit Patclash, la page java.com/fr/ a très souvent, sinon toujours, un métro de retard. Il faut utiliser la page http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... index.html et prendre la version JRE (Java Runtime Environment) en Windows x86 (pour Windows bien sûr ; la Windows x64 ne sert, éventuellement, que pour les kamikazes utilisant la version x64 de Firefox).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121213 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
christ.retro
Gecko
Messages : 82
Inscription : 07 mars 2010, 12:05

Re: [Résolu] Java

Message par christ.retro »

Content de vous retrouver en ligne et merci pour les infos. ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Ne revenez pas pour donner un retour, ne marquez pas votre poste comme résolu, et surtout ne dites jamais merci. Je rigole ;)
Venez, venez, cela fait plaisir de savoir si nous avons été d’une quelconque utilité. :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 25 invités