[Résolu]Boutons de diverses extensions disparus depuis FF 17

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Jerome.C
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 08 janv. 2006, 22:53

[Résolu]Boutons de diverses extensions disparus depuis FF 17

Message par Jerome.C »

Hello à tous

J'ai un soucy : depuis FF 17.X (la .0.1 n'a rien changé) j'ai les boutons d'actions de diverses extensions qui ont disparus de la barre de navigation, sous windows au bureau. Sur mon Mac à la maison ça marche très bien, avec la même version de FF.

Je précise que les extensions sont bien actives, j'ai redémarré 20 fois, etc.

Je n'ai plus les boutons de :

- Calomel SSL Validation
- Ghostery (mais le petit fantôme dans la barre de status en bas à droite existe toujours)
- HTTPS-Everywhere
- PealTress
- Pocket (mais j'arrive toujours à l'avoir en barre latérale et via All-in-One-Sidebar, mais je l'aimais mon bouton)

En revanche j'ai toujours ceux de :

- ImTranlator
- et heu... ben c'est le seul qui me reste en fait :(

Donc ça ressemble quand même bien à un soucis lié à la version et pas aux extensions, ou alors il y a une "méthode" communément utilisée par pleins d'extensions qui a changé dans FF 17 (sous Windows, car sous Mac OS X ça marche) et c'est bien embêtant !

Je précise que les boutons placés directement dans la barre d'adresse continuent de fonctionner, par exemple Pocket/Read Later (pour enregistrer une URL).

Merci de vos idées.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Dernière modification par Jerome.C le 13 déc. 2012, 12:57, modifié 1 fois.
Jerome C
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Boutons de diverses extensions disparus depuis FF 17

Message par jpj »

Bonjour,

Les "boutons" ne sont-ils pas partis dans la barre des modules, en bas ?

Si ce n'est pas le cas, sont-ils dans la fenêtre de personnalisation et peuvent-ils être replacer dans la barre de navigation (voir ici).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Jerome.C
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 08 janv. 2006, 22:53

Re: Boutons de diverses extensions disparus depuis FF 17

Message par Jerome.C »

Ben non, j'ai toujours des référence dans le clic-droit (par exemple PearlTree), comme je disais "Ghostery (mais le petit fantôme dans la barre de status en bas à droite existe toujours)" (je savais pas qu'on appelle ça "barre des modules"), et aujourd'hui je constate que Adblock Plus qui était justement dans cette barre de module a disparu ! et même pire si je clique Option pour Adblock Plus au lieu de m'ouvrir une fenêtre d'options il m'envoie sur la page de l'extension (avec le blabla, les notes, les commentaires...)

De plus en plus bizarre... d'ailleurs maintenant que j'y pense AdblockPlus avait aussi son bouton dans la barre de navigation, qui n'y est plus...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Jerome C
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Boutons de diverses extensions disparus depuis FF 17

Message par scoobidiver »

C'est l'une de tes extensions qui fout la merde. À toi de la trouver. Méthode rapide dans la note de cet article :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... extensions
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Jerome.C
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 08 janv. 2006, 22:53

Re: Boutons de diverses extensions disparus depuis FF 17

Message par Jerome.C »

Bon c'est l'échec, j'ai trouvé du temps pour faire le test : désactivation de toutes les extensions, puis je les relance une à une / en revirant les premières réactivées : la seule où j'ai réussi à faire réapparaître le bouton c'est Ghostery car il a une option qui permet de dire "afficher le bouton dans la barre de navigation", elle était à oui (et pourtant l'icône n'apparaissait plus) alors j'ai décoché / sauvé / recoché et là c'est réapparu, mais dans les autres extensions le bouton / icône / menu déroulant est censé apparaître "par défaut" je suppose, je n'ai pas trouvé une option pour l'enlever / le remettre, et du coup il n'apparaît plus du tout...

J'ai oublié de préciser : j'utilise FF portable du site portableapps.com (car poste est bloqué ici, impossible de lancer un setup normal, proxy bloqué, etc), mais FireFox se met bien à jour "à l'intérieur" de cette version. Il y aurait un lien ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Jerome C
Jerome.C
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 08 janv. 2006, 22:53

Re: Boutons de diverses extensions disparus depuis FF 17

Message par Jerome.C »

C'est d'autant plus pénible que mon FF Mac OS à la maison, même version (enfin non, Mac OS X...) et mêmes extensions, n'a aucun problème avec les jolis boutons / icônes... et que ça fait longtemps que j'utilise FF portable au bureau sans soucis... c'est clairement apparu avec l'upgrade 17 sans modification dans ma liste d'extensions, qui est stable depuis assez longtemps...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Jerome C
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Boutons de diverses extensions disparus depuis FF 17

Message par chriss.. »

bonjour,
et dans options > personnaliser les barres .... n'auraient tu pas les boutons?? si oui , plus qu'à les faire glisser sur la barre désirée (de navigation ou de modules)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
--
Christian....
Jerome.C
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 08 janv. 2006, 22:53

Re: Boutons de diverses extensions disparus depuis FF 17

Message par Jerome.C »

Génial ! Je savais pas que les extensions pouvaient ajouter leurs propre boutons dans ce paramétrage ! J'ai pu tout récupérer, et même plus : il y a des boutons pas installés par défaut de diverses extensions que je connaissais pas, cool :)

Donc pour une raison obscure le passage a FF 17 a fait sauter ces boutons mais bon peut les faire revenir.

Merki !!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Jerome C
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Boutons de diverses extensions disparus depuis FF 17

Message par jpj »

Bonjour,
Jerome.C a écrit :Génial ! Je savais pas que les extensions pouvaient ajouter leurs propre boutons dans ce paramétrage !
Euh !
jpj le 05 Déc 2012 à 15:11 a écrit :… sont-ils dans la fenêtre de personnalisation et peuvent-ils être replacer dans la barre de navigation (voir ici)
:wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121211 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Jerome.C
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 08 janv. 2006, 22:53

Re: [Résolu]Boutons de diverses extensions disparus depuis F

Message par Jerome.C »

Ah mais non, ça c'est parce que lis une ligne sur deux pour aller plus vite :D

En fait j'avais pas compris / zappé / pas vu le lien, trop petit pour mes yeux fatigués...

Merci en tous cas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Jerome C
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités