mes paramètres d'options se modifient d'eux mêmes... ??

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Astérix
Arias
Messages : 9
Inscription : 25 oct. 2012, 06:37

mes paramètres d'options se modifient d'eux mêmes... ??

Message par Astérix »

Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques temps (il semble que cela corresponde avec l'installation d'un 2ème ordinateur comme utilisateur de ma livebox ? 2ème ordinateur utilisé seulement quelques jours, puis remisé), à savoir : dans outils/options/avancé/réseau/paramètres, j'ai beau indiquer à Firefox de ne pas utiliser de proxy, presque chaque jour au démarrage de Firefox, je me retrouve avec ce message "impossibilité de se connecter... du fait des paramètres de proxy" (c'est le sens du msg, pas les mots exacts) et je suis obligé d'aller modifier l'option en question, qui entretemps a été modifiée en "utiliser les paramètres proxy du système", en lui mettant "pas de proxy", pour que je puisse avoir accès au net. Ce qui m'étonne est que j'enregistre bien mon choix d'option à chaque fois en cliquant sur "Ok"... ??? Commet y remédier ?

J'ai aussi, depuis le même moment, un souci avec l'historique des téléchargements : je ne souhaite pas le conserver, et malgré que je coche "ne pas conserver l'historique" ou "conserver l'historique uniquement pour les cookies" (et que je valide mon choix bien sûr), régulièrement l'option est modifiée, là aussi, malgré moi... et l'ordi se remet à conserver l'historique de navigation... d'où obligé de retourner modifier l'option...

Bizarre ça non ?

Merci pour votre aide.
Astérix
Arias
Messages : 9
Inscription : 25 oct. 2012, 06:37

Re: mes paramètres d'options se modifient d'eux mêmes... ??

Message par Astérix »

Précision : j'ai le même souci si je veux utiliser Google chrome (ce qu'il m'est arrivé de faire quand j'avais des soucis Firefox/adobe flash player) : il me dit que les paramètres proxy ne sont pas corrects et je n'ai pas accès au net (sauf à les modifier... car là aussi, ils se modifient d'eux-mêmes).

J'ai appelé l'assistance Orange (livebox) il y a une huitaine, pensant que le souci venait de chez eux, mais on m'a répondu que c'était un problème de navigateur mal configuré...
corvl
Lézard à collerette
Messages : 305
Inscription : 06 mars 2010, 16:40

Re: mes paramètres d'options se modifient d'eux mêmes... ??

Message par corvl »

Bonjour.

Si vous ne gardez pas les changements après un redémarrage alors voir:
http://kb.mozillazine.org/Preferences_not_saved
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: mes paramètres d'options se modifient d'eux mêmes... ??

Message par scoobidiver »

Asterix veut probablement une aide en français, sinon il aurait été sur un forum anglophone. Voici l'article en question :
https://support.mozilla.org/fr/kb/corri ... ses-compte
Astérix
Arias
Messages : 9
Inscription : 25 oct. 2012, 06:37

Re: mes paramètres d'options se modifient d'eux mêmes... ??

Message par Astérix »

Merci pour les liens !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités