historique de + 6 mois

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
infam29
Arias
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2012, 11:19

historique de + 6 mois

Message par infam29 »

Bonjour à tous,
Je viens de mettre à jour FF pour passer à la version 12.0.
Surprise ! Dans l'historique apparition d'un dossier "Il y a plus de 6 mois" qui n'existait pas sous la précédente version. Ce dossier, contenant une foultitude de liens, est impossible à supprimer ou à vider alors que la suppression des liens dans "aujourd'hui" ou "hier" est possible.
De plus il n'y a plus de dossier "août" ou autre mois.
Bien sûr tous les paramètres de "vie privée" permettent en principe la manipulation de l'historique.
S'agit-il d'un bug de la version 12.0 et quelqu'un aurait-il LA solution pour vider ce dossier ?
Merci
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: historique de + 6 mois

Message par scoobidiver »

La version 12.0 ayant une trentaine de vulnérabilités connues permettant à des extensions et sites malveillants d'effacer ou d'accéder à des données de ton disque dur, mets d'abord à jour Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... re-version
infam29
Arias
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2012, 11:19

Re: historique de + 6 mois

Message par infam29 »

Merci Scoobidiver.
Je viens de faire la MàJ vers FF 15.0 mais le problème subsiste: impossible de modifier "il y a + de 6 mois". Ni suppression du dossier ni vidage.
Donc ma question reste pendante: comment supprimer-vider ce dossier qui contient plus de 4000 liens obsolètes ? Bug ou pas de FF ?
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: historique de + 6 mois

Message par scoobidiver »

Recherche une extension importune :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme
infam29
Arias
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2012, 11:19

Re: historique de + 6 mois

Message par infam29 »

Je crains fort qu'il ne s'agisse pas d'un problème d'extension. En effet dans la liste du dossier "Il y a + de 6 mois" je peux supprimer les liens récents mais tous les liens de + 3 mois sont impossibles à supprimer.
De plus pourquoi n'apparaît pas l'historique du mois précédent ?
Je vais quand même essayer de désactiver les modules complémentaires ... nous verrons bien.

A plus Scoobidiver et merci de ta sollicitude.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: historique de + 6 mois

Message par Bob49 »

Bonjour

Tu as des problèmes avec ton historique...es-tu prêt à supprimer tout ton historique ? Mais de toute façon, tu n'as pas vraiment le choix, s'il y à des liens grisés !!

Si c'est pas une extension qui est coupable, j'ai bien peur que ton fichier soit corrompu.

Pour supprimer la totalité de l'historique, il faut supprimer le fichier places.sqlite du profile. (Firefox fermé)

Accès au profil, lorsque Firefox est lancé : menu "Informations dépannage" > ouvrir le dossier correspondant.

Si tu utilise CCleaner (pas très bon pour Seven et Vista, parait-il..), décoche toutes les cases concernant Firefox. Si ce dernier est bien paramétré, il fait son nettoyage comme un grand. CCleaner abîme à moyen ou long terme les fichiers de Firefox. :wink:


Pour des réactions à mon message, autres que celles de infam29 , merci de suivre ce lien-ci . :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
infam29
Arias
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2012, 11:19

Re: historique de + 6 mois

Message par infam29 »

Merci Bob49, j'ai supprimé le fichier "place.sqlite" et le dossier "Il y a + de 6 mois " a disparu.
Problème résolu mais cela n'explique pas l'impossibilité de le supprimer via FF 15.0.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: historique de + 6 mois

Message par Bob49 »

infam29 a écrit :...mais cela n'explique pas l'impossibilité de le supprimer via FF 15.0.
Une extension aurait créé un bug (dysfonctionnement), si en désactivant toutes les extensions, ça n'a rien changé...c'est que le fichier était corrompu.
...corrompu, ça peut-être dû à des plantages répétitifs, si ce n'est pas les cas et que tu utilise CCleaner...faut pas chercher. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
infam29
Arias
Messages : 9
Inscription : 05 sept. 2012, 11:19

Re: historique de + 6 mois

Message par infam29 »

Merci Bob49 mais je n'ai pas utilisé CCleaner.
Mon problème est arrivé sans intervention de ma part après une mise à jour automatique de FF vers la version 12.0 puis vers 15.0.
Classons le sujet comme à demi résolu puisque la suppression manuelle de "place.sqlite", sur ta sujétion, a nettoyé mon historique de ces + 4000 liens datant de Mathusalem.
Je reste cependant dubitatif: bug or not bug de la version ? D'autant plus que dans les précédentes versions de FF je n'ai jamais vu ce dossier "il y a + de 6 mois". J'avais, comme je l'avais paramétré, les liens des 2 derniers mois.
Avis personnel, je trouve qu'il y a trop de MàJ de FF. Surtout que les nouvelles versions sont souvent incompatibles avec les modules complémentaires. On perd alors un temps monstre à remettre à sa main FF.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: historique de + 6 mois

Message par Bob49 »

Salut

Perso, je n'ai jamais eu aucun problèmes avec Firefox lui-même et ses fichiers de la bases de données, depuis 2004. :D Et personnellement, il peut en venir des mises à jour...autant sous XP, ou j'ai 4 versions de Firefox, dont les 3 en développements qui subissent les MàJ quasiment tous les jours...et pas de soucis.(tous avec même profile)
Vista et Ubuntu, j'ai 2 versions...
Je viens de mettre à jour (avec bien du retard.. :mrgreen: ) 2 systèmes Linux que j'ai en test, avec 2 versions de Firefox pour chacun. Et pas de soucis non plus.
Les extensions ont parfois eu des bugs...4-5 m'ont dérangé depuis 2004, c'est raisonnable.
8-)

PS : pour pas perdre son temps, une sauvegarde du profile peut être utile et le simple remplacement du contenu du profile peut parfois résoudre un bug. ça mets arrivé de faire cela chez des connaissances.
Bien sur s'il s'agit de fichiers corrompus depuis bien longtemps, les sauvegardes sont corrompues aussi !..

.................................................Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 69 invités