[Résolu] Couleur d'un lien d'une page marquée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
YoPla25
Gecko
Messages : 64
Inscription : 29 juil. 2012, 02:00

[Résolu] Couleur d'un lien d'une page marquée

Message par YoPla25 »

Bonsoir,

J'aimerai avoir une précision à propos de la couleur des liens (url). J'ai constaté que ceux dirigeant sur des pages déjà visitées changent de couleur (par défaut, du bleu au violet) uniquement s'ils figurent dans l'historique. Seulement, en raison de la conservation limitée et involontaire de mon historique, les anciennes pages visitées il y a plus de deux mois environ sont automatiquement supprimées. Je suis d'ailleurs en train de résoudre ce problème sur un autre sujet.

Partant de ce constat, j'aimerai aussi que la couleur du lien change si la page a été marquée (et figure dans le dossier des marque-pages), ceci même si le marque-page a été importé. Marquant la majorité des pages que je visite, cela me permettra de palier à la suppression de mon historique.

Voici des captures d'illustration. Sur la première capture, le premier lien figure dans mes marque-pages et dans mon historique (lien violet). Sur la seconde capture, le lien figure toujours dans mes marque-pages mais plus dans mon historique (lien bleu). J'aimerai que ce lien reste violet, ou alors qu'il soit d'une couleur différente du bleu.

Image
Image

Après une recherche sur about:config, parmi les options ciblées (surlignées en jaune), je ne trouve pas d'options concernant la couleur du lien dirigeant sur une page marquée, indépendamment d'une page visitée. Est-ce que cette option existe ? Si non, y a t-il un module ou une manœuvre qui permette de l'introduire ?

Image

Merci d'avance.
Dernière modification par YoPla25 le 16 sept. 2012, 16:40, modifié 1 fois.
YoPla25
Gecko
Messages : 64
Inscription : 29 juil. 2012, 02:00

Re: Couleur d'un lien d'une page marquée

Message par YoPla25 »

Bonjour,

Je relance ce sujet.
Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.
christ.retro
Gecko
Messages : 82
Inscription : 07 mars 2010, 12:05

Re: Couleur d'un lien d'une page marquée

Message par christ.retro »

Bonsoir,

Je pense que oui et qu’un début de solution est là : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=55281

A+ ;)

Christian
Ne revenez pas pour donner un retour, ne marquez pas votre poste comme résolu, et surtout ne dites jamais merci. Je rigole ;)
Venez, venez, cela fait plaisir de savoir si nous avons été d’une quelconque utilité. :)
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Couleur d'un lien d'une page marquée

Message par Pastisman »

Bonjour,

Non, tu ne pourras pas interroger les marque-pages avec du css. Il faudra forcément passer par une extension pour faire ce que YoPla25 veut. J'ai créée une petite extension qui cache les articles "leboncoin" déjà lus, c'est ce type de traitement qu'il faut faire, en plus simple (traitement direct du lien et pas de son contenant, changement de couleur et pas disparition, recherche dans les marque-pages et pas l'historique). Si j'ai le temps...
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Couleur d'un lien d'une page marquée

Message par Pastisman »

Et wouala une petite extension appelée MarkLinksColor-0.1-fx.xpi et disponible là : http://luc.pastisman.free.fr/fichiers/

Elle crée une nouvelle option "extensions.MarkLinksColor.color" dans laquelle il faut mettre la couleur (par défaut c'est "Red", mais ça aurait pu être "#FF0000").

J'anticipe les demandes futures et je pense l'améliorer en ajoutant plutôt un attribut "Bookmarked=True" aux liens ce qui permettra ensuite de les modifier à volonté dans le fichier usercontent.css avec par exemple le code :

Code : Tout sélectionner

a[Bookmarked=True]
{
   color: #00FF00;
   text-decoration: overline;
}
On peut ensuite imaginer un deuxième attribut contenant les étiquettes "Tags=tag1, tag2", on pourra alors personnaliser dans le fichier usercontent.css tous les liens avec l'étiquette tag1 en faisant :

Code : Tout sélectionner

a[Tags~=tag1]:before
{
   content: "ET1 - " ;
}
qui aurait pour effet d'ajouter le texte "ET1 - " devant chaque lien taggué avec l'étiquette "tag1", ou encore

Code : Tout sélectionner

a[Tags~=tag2]:after
{
   content: url("monimagepourletag2.jpg") ;
}
qui aurait pour effet de mettre une image après les liens possédant l'étiquette "tag2" (pour peu que l'image existe, soit bien placée et que son chemin soit correctement écrit, j'eusse fait un jour...) .

Voire pourquoi pas ensuite ajouter une option permettant d'afficher les étiquettes dans une info-bulle au survol d'un lien marqué.

Des suggestions ???
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Couleur d'un lien d'une page marquée

Message par Blogus »

@Patisman ....c'est la grande forme ! :mrgreen:
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
YoPla25
Gecko
Messages : 64
Inscription : 29 juil. 2012, 02:00

Re: Couleur d'un lien d'une page marquée

Message par YoPla25 »

Bonjour Pastisman,

Votre extension est excellente, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Par contre, il semble que quelques liens pourtant dans mes marque-pages ne s'affichent pas en rouge (deuxième lien sur la capture par exemple). C'est aussi le cas pour les liens de certains sites comme Wikipédia, restant en violet. Il y a certainement des paramètres à configurer concernant l'apparence pour que l'extension puisse être utilisée sans problèmes. Aussi, la couleur rouge d'un lien des marque-pages est-elle bien toujours prioritaire sur la couleur violet d'un lien de l'historique ? Enfin, l'extension est-elle entièrement rétroactive sur les pages déjà marquées depuis un certain temps et sur les marque-pages importées ?

Image

Pour le reste de tes suggestions d'approfondissement, elles sont très bonnes. Je serai le premier utilisateur de cette extension comme décrit si elle voit le jour. J'aime beaucoup l'idée de l'info-bulle. Il faudra seulement veiller à ce que cela ne porte pas préjudice à la souplesse de navigation, en consommant trop de mémoire.

Bonne fin d'après-midi.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Couleur d'un lien d'une page marquée

Message par Pastisman »

J'ai mis une nouvelle version 0.2 de l'extension sur mon site qui intègre la préférence dans la fenêtre d'option standard : "Outils->Options->Contenu->Couleurs...".
Elle devrait également permettre de corriger quelques erreurs notamment sur les liens relatifs dans les sites.
Sinon, pour tes problèmes Yopla25, normalement tous les liens de tes marques pages, visités ou non, devrait passer dans la couleur choisie.
Je te conseille de ne pas faire tes tests sur Google, ce dernier "trafiquant" les liens qu'ils affichent, en fait quant tu cliques sur un lien, tu ne vas pas directement sur le site, c'est une redirection à partir d'une autre page Google. Si tu copies l'adresse d'un lien Google et que tu le colles quelque part, tu verras le monstre immonde que Google génère. Du coup même si ça t'envoie sur une page marquée, ce n'est pas le lien Google que tu as marqué. Et même si tu mets le lien généré par Google dans tes marque-pages, au prochain coup la couleur ne sera toujours pas bonne vu que dans le lien généré, il y a un id de session qui change à chaque fois !

Tiens, du coup je vais peut-être ajouter une option qui permettre de ne pas ternir compte des données GET dans une adresse ni des saletés générées par Google.

Allé hop, au travail :mrgreen:
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Couleur d'un lien d'une page marquée

Message par Pastisman »

En fait il semblerait que les liens de google ne soient modifiés qu'une fois que l'on clique dessus. Si par exemple tu cliques sur un lien google qui t'emmène sur url1, tu marques url1 et tu reviens en arrière, la couleur du lien ne sera pas celle des liens marqués, mais si tu refais la même recherche, la couleur sera la bonne ! En plus Google s'arrange je ne sais comment pour que les deux liens (la bonne url et l'url modifiée) soient mis dans l'historique en un seul clic, histoire que leur mic-mac n'embrouille pas la couleur des liens visités (le lien apparait toujours comme visité que se soit l'url réelle ou l'url modifiée qui apparaisse dans la page).
Du coup c'est vrai que ça devient vite le bazar.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
YoPla25
Gecko
Messages : 64
Inscription : 29 juil. 2012, 02:00

Re: Couleur d'un lien d'une page marquée

Message par YoPla25 »

Bonjour Pastisman,

J'ai installé la deuxième version du module et le problème d'affichage des couleurs rencontré sur certains sites s'est automatiquement résolu (notamment sur Wikipédia). Je vous remercie encore et passe ce sujet en résolu. Toutefois, n'hésitez pas à me faire part à l'avenir des améliorations que vous avez proposé pour approfondir ce module.

Bon après-midi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités