Correcteur orthographique yahoo mail

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Nulenmath
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 01 janv. 2011, 19:14

Correcteur orthographique yahoo mail

Message par Nulenmath »

Bonjour,

Le correcteur d'orthographe semble encore une fois ne plus fonctionner sur ce mail, et ce après une dés./réinst. de FF pour d'autres raisons. Ce n'est pas le correcteur que l'on demande en cochant le petit sigle "format", mais celui qui fonctionne en cours de frappe et qui marche tout seul par ex. sur cette page.
J'ai désinstallé et réinstallé FF avec un nouveau profil pour voir, mais rien de changé.

Tous les modules sont désactivés par ailleurs, donc ça ne vient pas d'eux.

Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Correcteur orthographique yahoo mail

Message par Bob49 »

Bonjour
Nulenmath a écrit :ce après une dés./réinst. de FF pour d'autres raisons.
Quelles autres raisons ?
Ton problème est lié au profile, désinstaller Firefox ne changera rien. Soit c'est lié à un modules, soit un fichier est corrompu !...

Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et tu y colle firefox.exe -p (Firefox fermé)
Dernière modification par Bob49 le 20 août 2012, 10:59, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Correcteur orthographique yahoo mail

Message par scoobidiver »

Le correcteur orthographique Firefox ne fonctionne que sur des champs à plusieurs lignes :
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... ographique
Nulenmath
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 01 janv. 2011, 19:14

Re: Correcteur orthographique yahoo mail

Message par Nulenmath »

Bonjour
Quelles autres raisons ?
J'avais un pb sur un site me disant que ma version de FF n'était pas à jour, ce qui était faux. Donc j'ai essayé de la réinstaller.
Ton problème est lié au profile, désinstaller Firefox ne changera rien. Soit c'est lié à un modules, soit un fichier est corrompu !...
Donc je devrais accepter de perdre ce profil et de le refaire. Je veux bien mais aimerais au moins garder mes marque-pages.
Quant aux modules, je les ai désactivé.
Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et tu y colle firefox.exe -p (Firefox fermé)
J'avais essayé sans résultat, y compris en enlevant tous les dossiers lors de la désinstallation. Le nouveau profil vierge ne marchait pas non plus. Alors j'ai remis l'ancien. Comme si ça ne venait pas de FF... :?:
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Correcteur orthographique yahoo mail

Message par jpj »

Bonjour,

Je viens de vérifier sur un profil vierge avec Fx 14 et effectivement, le correcteur orthographique de Firefox est inactif dans la boîte de rédaction des messages.
En revanche, celui de Yahoo fonctionne.

[HS]
scoobidiver a écrit :Le correcteur orthographique Firefox ne fonctionne que sur des champs à plusieurs lignes…
C'est modifiable : http://kb.mozillazine.org/Layout.spellcheckDefault
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Nulenmath
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 01 janv. 2011, 19:14

Re: Correcteur orthographique yahoo mail

Message par Nulenmath »

Bonjour jpj,
Je viens de vérifier sur un profil vierge avec Fx 14 et effectivement, le correcteur orthographique de Firefox est inactif dans la boîte de rédaction des messages.
En revanche, celui de Yahoo fonctionne.
Donc là on est d'accord. Je fais quoi alors: j'attends une nouvelle version de ff ?
Parce que le lien en anglais, je ne sais pas en faire grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Correcteur orthographique yahoo mail

Message par Abraxas »

Pas de soucis chez moi, le correcteur de FF marche en texte simple/riche quand je rédige un email:

Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Correcteur orthographique yahoo mail

Message par jpj »

:?:
Effectivement, cela fonctionne mais il a fallu que je change de dictionnaire puis que je revienne au bon. Rien compris.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Correcteur orthographique yahoo mail

Message par Abraxas »

Ah oui, chez moi, comme je n'utilise jamais le correcteur, c'est tout par défaut quand je l'active. :)
En essayant avec un nv profil, ça devrait marcher.
Nulenmath
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 01 janv. 2011, 19:14

Re: Correcteur orthographique yahoo mail

Message par Nulenmath »

Bonjour !
Effectivement, cela fonctionne mais il a fallu que je change de dictionnaire puis que je revienne au bon. Rien compris.
Juste en passant du russe (ou...) au français ? Marche pas...

Avec un nouveau profil, il semble ne pas être complètement neuf puisqu'il m'affiche un habillage mail ancien, qui doit trainer quelque part... ?! Et ça ne marche pas.
Avec l'ouverture de la session invitée (pour l'ocas') , même constat = profil pas tout à fait neuf et pas de correcteur...


Mais pourquoi chez moi ça marche pas, bord... :? !!!
Dernière modification par Nulenmath le 22 août 2012, 13:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Correcteur orthographique yahoo mail

Message par Abraxas »

Pour le nv profil, tape about:support dans la barre d'URL puis clique sur le bouton de changement de profil. Fais un test ensuite.
Nulenmath
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 01 janv. 2011, 19:14

Re: Correcteur orthographique yahoo mail

Message par Nulenmath »

Bonjour,
Pour le nv profil, tape about:support dans la barre d'URL puis clique sur le bouton de changement de profil. Fais un test ensuite.
Le profil est peut-être neuf mais ma session yahoo.mail comporte le même "habillage bambous" que j'ai d'habitude. Donc pas de changement.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Correcteur orthographique yahoo mail

Message par Asumbaa »

Bonjour,

J'ai dû choisir "français" dans la langue de la zone (via clic droit), mais ça marche.
Comme jpj pour moi, donc.

Le thème Yahoo est lié à ton compte Yahoo, pas à ton navigateur.
Nulenmath
Salamandre
Messages : 40
Inscription : 01 janv. 2011, 19:14

Re: Correcteur orthographique yahoo mail

Message par Nulenmath »

Bonjour,
J'ai dû choisir "français" dans la langue de la zone (via clic droit), mais ça marche.
Clic droit dans quelle zone?! On accède par un clic gauche au menu déroulant des dictionnaires du mail, pas droit. Peut-être ne parle-t-on pas de la même chose ?
Le thème Yahoo est lié à ton compte Yahoo, pas à ton navigateur.
Oui, c'est pourquoi refaire un profil ne peut pas changer le pb du correcteur orthographique, en effet.
Bon je vois plus quoi faire...

Bonne journée
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Correcteur orthographique yahoo mail

Message par Asumbaa »

Salut,
Nulenmath a écrit :Bonjour,
J'ai dû choisir "français" dans la langue de la zone (via clic droit), mais ça marche.
Clic droit dans quelle zone?! On accède par un clic gauche au menu déroulant des dictionnaires du mail, pas droit. Peut-être ne parle-t-on pas de la même chose ?
Clic droit dans la zone où on écrit (là où Abraxas, plus haut, a écrit "J'aimes Firefox")
Je n'utilise jamais la vérification d'orthographe Yahoo (que tu viens de me faire découvrir), celle inclue dans Firefox me convient très bien.


Edit : en relisant tout je me rends compte que j'avais mal interprété certains messages, notamment celui de jpj. Mais le constat est le même : au départ je n'avais pas la correction Firefox (soulignés rouges), et après clic droit dans la zone de texte > français, c'est revenu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 13 invités