mozilla et firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

nipuderdna
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2012, 11:14

mozilla et firefox

Message par nipuderdna »

Bonjour.
Pour celles et ceux qui comme moi GALÉRENT avec le bouton "Télécharger cette vidéo" de Real Player, s'ils utilisent le navigateur Mozilla.
Il suffit de télécharger Google Chrome...avec lequel Real Player fonctionne...et de NE se servir de "Google Chrome" QUE pour télécharger !
Chez moi, ça fonctionne pile-poil et ça ne "ralentit" pas du tout mon PC de bureau. Amicalement. DéDé
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Re: mozilla et firefox

Message par bormat »

pourquoi tu fais pas clic droit télécharger !!! avec realplayer ,ça marche aussi
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: mozilla et firefox

Message par jpj »

Bonjour,

Plus simplement, on peut aussi virer Real Player qui sert surtout à mettre la pagaille dans Firefox et utiliser Video Downloadhelper.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: mozilla et firefox

Message par Abraxas »

Je suis surpris de la popularité de Realplayer encore en 2012. Pourtant ce player est dépassé en plus de son format proprio à la noix qui a empoissoné le web il y a 10 ans (podcast et cie). Et des alternatives font le travail de téléchargement mieux que lui comme Video Downloadhelper (addon) ou Replay Media Catcher (application).
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: mozilla et firefox

Message par Tsensei »

C'est souvent par habitude que les gens l'installent. La plupart des utilisateurs n'essayent même pas de chercher s'il y a une alternative.
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Re: mozilla et firefox

Message par bormat »

Abraxas a écrit :Je suis surpris de la popularité de Realplayer encore en 2012. Pourtant ce player est dépassé en plus de son format proprio à la noix qui a empoissoné le web il y a 10 ans (podcast et cie). Et des alternatives font le travail de téléchargement mieux que lui comme Video Downloadhelper (addon) ou Replay Media Catcher (application).
il est plus pratique, avec video downhelper on se retrouve parfois avec plusieurs vidéos quand on clique sur la flèche de l’icône et on sait pas laquelle et la bonne alors qu'avec realplayer on sait ce qu'on télécharge
et possibilité de graver des bluray sur dvd ce qui fait une meilleur qualité vu que le h264 compresse mieux que le mpeg 2
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: mozilla et firefox

Message par Abraxas »

VDH propose plusieurs vidéos parce que Youtube par ex propose différentes qualités: 360p, 720p, 1080p etc.
Ou du FLV/MP4.
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 480
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: mozilla et firefox

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
C'est vrai que Download Helper est un très bon outil.
En ce qui concerne le "streaming" real et donc le plugin "real", il est à noter que plusieurs sites (pédagogiques notamment) gardent archivées de nombreuses conférences ou videos dans ce satané format qui a, de toute évidence, perdu la partie ! J'ai remarqué que le plugin VLC se débrouille bien et arrive à visionner de nombreux exemples de ces archives (parfois, ça bloque en cours de lecture).
VLC 2.0.2. progresse donc dans la prise en charge des formats propriétaires de Real, qu'on se le dise !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Berquin, Semrush [Bot] et 15 invités