Application linguistique Mozilla Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

varino
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2012, 00:58

Application linguistique Mozilla Firefox

Message par varino »

Bonjour à tous,

je bute sur un problème dont l'absurdité me désarme complètement. Alors je m'en remets à la communauté.

Mon intention initiale est pourtant simple: je cherche à configurer Mozilla de façon à ce que plus rien d'anglais ne m'échappe.

Au départ, j'ai cherché un traducteur automatique, grâce auquel il suffit de cliquer sur le mot pour en trouver un équivalent en français. J'ai trouvé des trucs plutôt bons, puis j'ai abandonné, essentiellement parce que les meilleurs add ons (à mon avis) ne suivaient pas le rythme des mises à jour et finissaient toujours par être inopérant. J'ai aujourd'hui conservé gTranslate 0.9 parce que c'est toujours mieux que de ne rien avoir. Mais soyons clair: il y avait mieux avant.

A présent, j'ai lâché l'idée de traduire. Je veux comprendre les mots dans leur contexte et leurs nuances. Bref, je veux un dictionnaire d'anglais, un vrai et surtout, un pratique, qui fonctionnerait simplement et rapidement, quelque chose où il suffirait de cliquer sur le mot (par ex.) pour "faire apparaître" la ou les définitions. Vous voyez un peu mon idée? Et bien, aussi surprenant que ça soit (pour moi du moins), c'est introuvable, ça n'existe tout simplement pas. Le monde est mal fait. Ou alors, c'est probable, je cherche mal.

Une bonne âme pour m'aider là-dessus?

Thanks!

Vari
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Application linguistique Mozilla Firefox

Message par pascal »

Salut,

Cette extension fait ce que tu demandes:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search

Je pense qu'il y en a d'autres.

A+
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Goofy
Iguane
Messages : 593
Inscription : 23 juil. 2004, 22:39

Re: Application linguistique Mozilla Firefox

Message par Goofy »

Ou bien celle-ci https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... ranslator/ qui me donne toute satisfaction depuis un bon moment.
- Pensez global, faites des locales -

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 75 invités