Les risques de la version 3.6

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
Valandil
Arias

Les risques de la version 3.6

Message par Valandil » 08 mai 2012, 19:54

Bonjour à tous.

J'ai testé la v12, et elle ne me convient pas (problème de gel selon le nombre d'onglet ouvert, barre d'adresse non intuitive par rapport à la 12 ...)
Je suis sur qu'il y a beaucoup d'avantage, mais pas pour mon cas. Et je présume que la v3.6 reste fonctionnelle même sans MàJ

Actuellement, tous le monde rabache que la version 12 est obligatoire, et qu'il y a des risques avec la v3.6.
Mais je n'ai pas vraiment compris quels sont ces risques ?

Je sais déjà qu'il peut y avoir des failles de sécurité, mais est-ce qu'un anti-virus ne pourrait pas répondre à ce problème ?

Autre question, qui va avec, aura-t-on réellement une MàJ forcée ? et si oui, y-a-t-il un moyen de l'éviter ?

Merci d'avance si vous pouvez me répondre.

Tsensei
Iguane

Re: Les risques de la version 3.6

Message par Tsensei » 08 mai 2012, 20:39

Valandil a écrit :Bonjour à tous.

J'ai testé la v12, et elle ne me convient pas (problème de gel selon le nombre d'onglet ouvert, barre d'adresse non intuitive par rapport à la 12 ...)
Je suis sur qu'il y a beaucoup d'avantage, mais pas pour mon cas. Et je présume que la v3.6 reste fonctionnelle même sans MàJ
Qu'est-ce-qui est moins intuitif par rapport à la v3.6 ? Dans mon souvenir la barre d'addresse fonctionne exactement pareil...
Ce n'est pas normal que Firefox gel lorsque tu ouvres plusieurs onglets. Essaye de mettre à jour le driver de ta carte graphique (les versions > 4 utilisent l'accélération matérielle). Si ça ne change rien, essaye carrément de désactiver l'accélération graphique (dans l'onglet Options avancées). En dernier ressort, teste avec un profil neuf.
Valandil a écrit :Actuellement, tous le monde rabache que la version 12 est obligatoire, et qu'il y a des risques avec la v3.6.
Mais je n'ai pas vraiment compris quels sont ces risques ?

Je sais déjà qu'il peut y avoir des failles de sécurité, mais est-ce qu'un anti-virus ne pourrait pas répondre à ce problème ?
Un antivirus ne peut absolument rien contre des failles de sécurité, c'est justement ce qui les rend si dangereuses. L'antivirus pourra à la rigueur détecter quelque chose d'anormal, mais seulement une fois que tu auras été infecté. Et là, ce sera trop tard.
Valandil a écrit :Autre question, qui va avec, aura-t-on réellement une MàJ forcée ? et si oui, y-a-t-il un moyen de l'éviter ?
Tu n'es forcé à rien, si tu désactives les MàJ tu pourras rester avec ta version ad vitam aeternam. A tes risques et périls.

scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver » 08 mai 2012, 20:48

Pour compléter le message de Tsensei, lis l'article de Wikipedia sur les vulnérabilités :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vuln%C3%A9 ... matique%29
Tu as la 3.6.12 qui a 70 vulnérabilités connues (56 jusqu'à la 3.6.28, 14 après) :
https://www.mozilla.org/security/known- ... fox36.html

C'est un peu comme si tu utilisais un antivirus avec une base de données d'antivirus figée à une date donnée.

Valandil
Arias

Message par Valandil » 08 mai 2012, 21:12

Je comprend un peu mieux le problème, merci à vous 2

Pour la barre d'adresse, non, elle ne fonctionne plus pareil (mais c'est peut-être un réglage que je n'ai pas trouvé)
Sur la version 3.6 (que j'ai mis à jour pour avoir la 3.6.28, petit oubli de ma part), en tapant "credit mutuel", j’accède directement au site de ma banque, que je n'ai pas en favori.
Maintenant, en version 12, si je ne l'ai pas en favori, ca m'envoi sur google.
En gros, il manque la fonction automatisée << j'ai de la chance >> qui existait avant.
Si vous avez une solution, ce serait génial

Alors bien sur, crédit mutuel est un exemple. S'il n'y avait que ca, j'ajouterais un marque-page.

Pour l'acceleration matériel, ma CG est à jour, j'ai donc désactivé dans les options. On verra ce que ca donne

Tsensei
Iguane

Message par Tsensei » 08 mai 2012, 21:51

Valandil a écrit :En gros, il manque la fonction automatisée << j'ai de la chance >> qui existait avant.
Si vous avez une solution, ce serait génial
- Tape about:config dans la barre d'adresse.
- Dans le champ keyword.URL coller l'url : http://www.google.com/search?ie=UTF-8&o ... &gfns=1&q=
- Vérifie que le champ keyword.enabled est à true. Sinon double-clique dessus pour changer la valeur.
- Et voilà ;)

Valandil
Arias

Message par Valandil » 08 mai 2012, 23:04

:D
clair et concis, c'est super

Me voilà réconcilier avec la v12

Répondre