FireFox V11 ne va pas bien

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

DPA1

FireFox V11 ne va pas bien

Message par DPA1 »

Bonjour à tous,
Sous la pression des rappels concernant ma version 3.6.28 qui n'est pas la dernière, j'ai enfin upgradé en V11, mais là quelle déception. C'est plus lent, Babylon ne fonctionne plus correctement, beaucoup de plug-ins et add-on ne fonctionnent plus, j'ai des arrêts inexpliqués enfin j'en passe et des meilleures...
Je suis un fidèle de la première heure, mais là il y a trop de dysfonctionnement et je n'ai pas le temps de faire le problem determination donc je reviens à la 3.6.
Est_ce que d'autres ont rencontré ces problèmes ?
Y a-t-il des remèdes ?
Cordialement. :cry: :cry: :cry:
Invité

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par Invité »

DPA1 a écrit :Bonjour à tous,
Sous la pression des rappels concernant ma version 3.6.28 qui n'est pas la dernière, j'ai enfin upgradé en V11, mais là quelle déception. C'est plus lent, Babylon ne fonctionne plus correctement, beaucoup de plug-ins et add-on ne fonctionnent plus, j'ai des arrêts inexpliqués enfin j'en passe et des meilleures...
Je suis un fidèle de la première heure, mais là il y a trop de dysfonctionnement et je n'ai pas le temps de faire le problem determination donc je reviens à la 3.6.
Est_ce que d'autres ont rencontré ces problèmes ?
Y a-t-il des remèdes ?
Cordialement. :cry: :cry: :cry:
Illustration de ce que j'écrivais plus haut, j'ai reçu l'invite de validation à valider mon compte sur ce forum et je le reçois sur l'ordinateur où j'ai ma messagerie et sur lequel j'ai installé FF V11. Je clique sur le lien machinalement et rien ne se passe,sauf le CPU à 100%. Après contrôle c'est FF qui semble bloqué, mais consomme 75%, donc j'ai utilisé IE pour activer mon compte.
Cordialement.
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par scoobidiver »

Babylon est une saloperie. Il faut le supprimer :
http://support.mozilla.org/fr/kb/est-ce ... alveillant
Mets à jour tes plugins :
http://www.mozilla.org/fr/plugincheck/
Recherche d'autres éventuelles extensions importunes :
https://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3% ... h%C3%A8mes
Invité

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par Invité »

Babylon est un très bon traducteur qui a très bien fonctionné avec FF jusqu'a la V3.6, IE toutes versions et Chrome ttes versions. Cet outil fonctionne dans tous les environnements quel qu'ils soient. Effectivement le barre gratuite est une daube, mais toutes ces barres sont des daubes. De plus j'ai acheté ce produit et je trouve que c'est un peu facile comme remède, je jette tout et je repaye pour un autre jusqu'à la prochaine version de FF.
Pour le reste j'ai tout contrôlé, recherché et installé les MaJ de mes extensions, assez peu nombreuses d'ailleurs.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7198
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par lool_lauris »

Salut,
Invité a écrit : De plus j'ai acheté ce produit et je trouve que c'est un peu facile comme remède
Effectivement, à partir du moment où tu l'as acheté tu lui trouves une raison d'exister ... c'est con quand il existe des trucs gratuits comme ça par exemple => http://translate.google.fr/
ou bien encore accessible via cet addon => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/flagfox/
.
Soutenez le Libre !

Image
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par scoobidiver »

Plugins et extensions sont différents. Mets bien à jour tes plugins.

Ensuite, tu ne peux déboguer la version 11 sans l'installer.
Réinstalle-la et fais les manips décrites dans l'article sur les extensions et thèmes. Tu risques de voir que tout iras mieux avec la barre d'outils Babylon désactivée.

Pour un utilitaire de traduction non basé sur Google Translate, il y a ce marque-page scripté à placer dans la barre personnelle :
http://labs.microsofttranslator.com/bookmarklet/
Asus L3500TP
Lézard à collerette
Messages : 253
Inscription : 06 déc. 2004, 13:04

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par Asus L3500TP »

Salut,

Peut-être que la version 12.0 va résoudre quelques problèmes !

Elle est sortie : essaye-la !

@+
A vida não se resume em festivais. (G.Vandré)

Config Perso
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par scoobidiver »

Asus L3500TP a écrit :Peut-être que la version 12.0 va résoudre quelques problèmes !
Elle est en phase Bêta et ne sort que le 24 avril (si tout va bien). De plus, Babylon merde avec toutes les versions de Firefox.
DPA
Arias
Messages : 10
Inscription : 21 avr. 2012, 17:52

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par DPA »

lool_lauris a écrit :Salut,
Invité a écrit : De plus j'ai acheté ce produit et je trouve que c'est un peu facile comme remède
Effectivement, à partir du moment où tu l'as acheté tu lui trouves une raison d'exister ... c'est con quand il existe des trucs gratuits comme ça par exemple => http://translate.google.fr/
ou bien encore accessible via cet addon => https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/flagfox/
Ça n'a strictement rien à voir, regardes les fonctionnalités de chaque produit avant d'affirmer de telles choses. Babylon fonctionne dans tous les environnements (MS office, open office, IE ...) et les fonctions sont très différentes (dictionnaires Oxford, Britannica, Meriam-Webster...) et bien plus sophistiquées. La traduction n'est pas sa principale fonction.
Je trouve surtout la démarche consistant à dire '"t'as fait un mauvais choix etc..." sans connaitre les raisons de ce choix est un tantinet choquante.
DPA
Arias
Messages : 10
Inscription : 21 avr. 2012, 17:52

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par DPA »

scoobidiver a écrit :Plugins et extensions sont différents. Mets bien à jour tes plugins.

Ensuite, tu ne peux déboguer la version 11 sans l'installer.
Réinstalle-la et fais les manips décrites dans l'article sur les extensions et thèmes. Tu risques de voir que tout iras mieux avec la barre d'outils Babylon désactivée.

Pour un utilitaire de traduction non basé sur Google Translate, il y a ce marque-page scripté à placer dans la barre personnelle :
http://labs.microsofttranslator.com/bookmarklet/
Mais je n'utilise pas la barre Babylon. Je n'utilise aucune barre de qui que ce soit. J'utilise le produit Babylon payant qui est doté d'un dispositif de reconnaissance de texte sur l'écran et tout marchait bien encore avec la 3.6.28. En fait je n'utilise que quelques extensions.
DPA
Arias
Messages : 10
Inscription : 21 avr. 2012, 17:52

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par DPA »

Asus L3500TP a écrit :Salut,

Peut-être que la version 12.0 va résoudre quelques problèmes !

Elle est sortie : essaye-la !

@+
Ça, c'est pas bête du tout. Maintenant je suis revenu à la 3.6.28 qui, bien qu'ayant quelques défauts, reste très stable et me convient parfaitement bien. On verra plus tard... Mais merci quand même.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7198
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par lool_lauris »

DPA a écrit : Ça n'a strictement rien à voir, regardes les fonctionnalités de chaque produit avant d'affirmer de telles choses. Babylon fonctionne dans tous les environnements (MS office, open office, IE ...) et les fonctions sont très différentes (dictionnaires Oxford, Britannica, Meriam-Webster...) et bien plus sophistiquées. La traduction n'est pas sa principale fonction.
Je trouve surtout la démarche consistant à dire '"t'as fait un mauvais choix etc..." sans connaitre les raisons de ce choix est un tantinet choquante.
On parle d'un truc intégré à Firefox, alors pour que tu ais une solution avec la version actuelle de Firefox, je t'ai donné un truc simple à mettre en place.
Maintenant, concernant le choc que tu as ressenti, tu verras, dans la vie, tu risques de subir des choses beaucoup, beaucoup plus traumatisantes ... malgré tout, j'en suis désolé :D
.
Soutenez le Libre !

Image
DPA
Arias
Messages : 10
Inscription : 21 avr. 2012, 17:52

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par DPA »

lool_lauris a écrit :
DPA a écrit : Ça n'a strictement rien à voir, regardes les fonctionnalités de chaque produit avant d'affirmer de telles choses. Babylon fonctionne dans tous les environnements (MS office, open office, IE ...) et les fonctions sont très différentes (dictionnaires Oxford, Britannica, Meriam-Webster...) et bien plus sophistiquées. La traduction n'est pas sa principale fonction.
Je trouve surtout la démarche consistant à dire '"t'as fait un mauvais choix etc..." sans connaitre les raisons de ce choix est un tantinet choquante.
On parle d'un truc intégré à Firefox, alors pour que tu ais une solution avec la version actuelle de Firefox, je t'ai donné un truc simple à mettre en place.
Maintenant, concernant le choc que tu as ressenti, tu verras, dans la vie, tu risques de subir des choses beaucoup, beaucoup plus traumatisantes ... malgré tout, j'en suis désolé :D
Non on ne parle pas d'un truc intégré, c'est moi qui ai lancé ce thread et je n'ai jamais fait allusion à un truc intégré. Je ne t'ai jamais demandé de me fournir une solution à un problème que je n'ai pas posé. Depuis 2004 je suis globalement très satisfait de FF et jusqu'à hier encore la version 3.6 me donnait entière satisfaction. Aujourd'hui je ne suis pas satisfait de la V11 que l'on m'oblige presque à installer et j'ai demandé si on pouvait m'aider à la faire fonctionner, pas à remettre en cause des choix que j'ai fait en connaissance de cause sur la base d'un cahier des charges Mais encore une fois avant de vouloir donner des leçons, tu devrais vérifier et surtout posséder ton sujet avant de parler de choses que tu ne sembles vraiment pas maitriser. Je n'ai ni le temps ni le gout d'être betatesteur et je m'étonne vraiment de ces dysfonctionnements ou du défaut de compatibilité entre versions. Pour moi un ordinateur est un outil qu'il faut bien sur maintenir, mais qui doit rester un outil et si je dois à chaque fois re-tester tous les plug-ins, connecteurs et autres extensions, c'est qu'il y a une faille dans le modèle de développement et/ou de distribution, alors je me tournerai vers d'autres outils malgré la sympathie que je peux avoir pour la communauté du logiciel libre.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22680
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par Bob49 »

Bonsoir
DPA1 a écrit :Babylon ne fonctionne plus correctement, beaucoup de plug-ins et add-on ne fonctionnent plus,
Il y à un module qui fout la zone, reste à le trouver..c'est tout ! et peut-être vérifier s'ils sont à jour !(extension, thème et plugins) Comme déjà suggéré par scoobidiver.

► Lancez Firefox en mode sans échec en cochant seulement la 1ère case pour désactiver tous les modules complémentaires puis clique sur le bouton "effectuer tous les changements et redémarrer ".
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)
Lancez-le comme décrit dans le lien par la commande en firefox -safe-mode (Fonction Exécuter : touche Windows +R)

Dans le cas ou le problème n'est plus, ré-activez les modules (extensions, plugins, thème) un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si le problème revient.

Sinon ►Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et tu y colle firefox.exe -p (Firefox fermé)
Si le problème persiste, quels sont les modules(extensions, plugins) qui s'imposent dans ce profil ?

►Vérification aussi qu'il n'y ai pas de saloperie, avec AdwCleaner(Firefox fermé). http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
Tuto (nul besoin de nous coller le rapport.)

***********************************************
Firefox 11 fonctionne très bien tout seul. Seulement ce qu'on lui rajoute ou qui s'imposent, amène des dysfonctionnements.
Perso, j'ai cette version sous mes différents systèmes d'exploitation et zéro problème avec elle-même. :wink: (A coté, au début de Mai, je vais pouvoir supprimer la 3.6* que je gardais pour le forum et qui n'aura plus d'utilité. :) )
DPA a écrit :Aujourd'hui je ne suis pas satisfait de la V11 que l'on m'oblige presque à installer
Cette réflexion est très incohérente ! :lol: L'installation de la version 11 n'est qu'une évolution de Firefox (extrêmement meilleure que la 3.6* !!)...Lorsque ton pc ou ta voiture seront rendu à la casse, tu rechercheras exactement les mêmes modèles ou prendra-tu quelque chose de plus récent ?! :roll:
Et l'évolution se fait aussi pour les autres navigateurs web...voir certains sites ne veulent plus faire de support pour les vieux navigateurs, bientôt ça sera le tour de Firefox 3.6*. Sans oublier les plugins qui ne seront plus compatibles avec, dans un certains temps...

En conclusion, il y à un problème sur ton pc, peut-être dans le profil de Firefox..reste à le trouver.
Dernière modification par Bob49 le 22 avr. 2012, 23:37, modifié 3 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7198
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: FireFox V11 ne va pas bien

Message par lool_lauris »

Écoute DPA, garde pour toi ce ton détestable !

DPA a écrit :Aujourd'hui je ne suis pas satisfait de la V11 que l'on m'oblige presque à installer
Personne te t'oblige à installer quoi que ce soit. Ici on a rien à vendre. Tu poses un problème, on tente d'y répondre ... la réponse ne te plait pas, soit.

DPA a écrit :Mais encore une fois avant de vouloir donner des leçons ...
Je n'ai donné de leçons à personne ... surtout pas à toi qui manifestement te place au dessus de la mélée. Vu ta haute connaissance du sujet, je m'incline devant ta maîtrise.

DPA a écrit : Pour moi un ordinateur est un outil qu'il faut bien sur maintenir, mais qui doit rester un outil
Pour moi aussi !
Évite les propos du mec qui lui utilise son ordinateur pour travailler et qui tente par ce biais de faire croire que les autres ne l'utilisent que pour des futilités et n'auraient donc que peu de crédit comparé à toi qui travaille !
On travaille tous, d'accord !?


DPA a écrit :alors je me tournerai vers d'autres outils malgré la sympathie que je peux avoir pour la communauté du logiciel libre
Ben quand on utilise un OS propriétaire, il faut s'attendre à utiliser des logiciels propriétaires.
Les acteurs du Libre développent des choses pour tous et dont beaucoup profitent sans apporter la moindre pierre à l'édifice. Beaucoup de gens profitent de ceci et il y en a comme toi qui viennent se plaindre parce que leur vieux trucs ne fonctionnent plus avec les dernières versions qui sortent.

Soit tu t'orientes vers des solutions libres, je veux dire OS et logiciels, ainsi tu auras toujours des choses qui continuent de fonctionner et d'évoluer, soit tu conserves ta vieille bousine (ce qui n'est pas critiquable en soit) mais dans ce cas, tu assumes tes choix.

Voilà pour finir, puisque tu as de la sympathie pour les logiciels libres vois ceci => http://www.omegat.org/
ou bien encore ceci => http://omegatplus.sourceforge.net/


PS. Je viens de voir le message de Bob. Bien que tu sembles très occupé puisque tu travailles et que tu n'es pas là pour t'amuser, il va falloir que tu passes un peu de temps malgré tout et essayer les pistes données par Bob.
Donne-nous en retour le résultat de ces manip ... si tu trouves un peu de temps :)
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lool_lauris, Semrush [Bot] et 63 invités