Ouvrir les résultats de recherche en arrière-plan

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Ouvrir les résultats de recherche en arrière-plan

Message par Philippe-Pierre »

Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à comprendre pourquoi Firefox ne se comporte pas de la même manière sur deux machines différentes, concernent l'ouverture des résultats de recherche dans un nouvel onglet.
Présentement, sur cette machine et avec ce profil, les résultats s'affichent dans un nouvel onglet en arrière plan, c'est ce que je veux. Mais sur une autre machine, ils s'ouvrent dans un nouvel onglet au premier plan, et je ne parviens pas à trouver le réglage qui modifierait ce comportement.
Je suis persuadé que ça doit être une bête valeur à modifier dans la configuration, mais je ne sais pas la trouver...

Merci de votre aide,
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ouvrir les résultats de recherche en arrière-plan

Message par Bob49 »

Bonjour

Par défaut, la recherche par clic droit s'ouvre en arrière-plan. As-tu vérifié en mode sans échec, il s'agit peut-être d'une extension qui modifie le comportement de Firefox et ouvre le résultat en avant-plan !

Et sauf erreur de ma part, il n'y à pas de préférence pour cela dans about:config :roll: ...juste une pour ouvrir un nouvel onglet ou pas, il me semble.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Re: Ouvrir les résultats de recherche en arrière-plan

Message par Philippe-Pierre »

Merci Bob49,
Je viens d'essayer avec l'option --safe-mode, en désactivant tous les plugins et extensions, mais non, le nouvel onglet est toujours ouvert à l'avant-plan.

Avec un nouveau profil, la recherche s'ouvre par défaut dans la page courante, puis, après avoir configuré pour qu'elle s'ouvre dans un nouvel onglet, c'est au premier plan que l'onglet s'ouvre.

En fait, je me demande comment j'ai fait pour qu'ici ça s'ouvre en arrière-plan..

(Juste une précision: ce n'est pas la même version de firefox dans les deux cas: ça marche avec un 10.0.3, et c'est sous un FX 11 que ça ne veut rien entendre. Mais je doute que ce soit de là que le problème provienne.)
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ouvrir les résultats de recherche en arrière-plan

Message par Bob49 »

Philippe-Pierre a écrit : Avec un nouveau profil, la recherche s'ouvre par défaut dans la page courante, puis, après avoir configuré pour qu'elle s'ouvre dans un nouvel onglet,
Cela m'intrigue ! :o Car par défaut(profil d'usine) et que cela soit sous Windows ou Linux, le résultat de recherche s'est toujours ouvert dans un nouvel onglet(préférence par défaut). Y compris pour la version 11 ! Vérification supplémentaire faite à l'instant sous Ubuntu et Fedora. :)

Je ne connais pas FreeBSD, elle n'imposerait pas certaines configurations ! C'est la version officielle de Firefox ou celle installé par le système ? Pas de module imposé dans un nouveau profil !..
Philippe-Pierre a écrit : En fait, je me demande comment j'ai fait pour qu'ici ça s'ouvre en arrière-plan..
Petit rappel, les préférences par défaut sont en écriture maigre et celles modifiées par l'utilisateur ou extension (voir aussi le système..) sont en écriture grasse. La tienne devait être en écriture grasse, si tu l'as modifié pour l'ouverture dans un nouvel onglet ! Donc elle doit se trouver en écriture maigre en ce moment et donc par défaut. Ce qui voudrait dire que quelque chose la modifie automatiquement...
Dernière modification par Bob49 le 14 avr. 2012, 10:39, modifié 3 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Re: Ouvrir les résultats de recherche en arrière-plan

Message par Philippe-Pierre »

C'est à n'y rien comprendre. C'est sous freebsd (avec le port firefox) que le résultat de la recherche s'ouvre en arrière plan, alors que c'est sous linux (slackware) avec firefox11 (compilé par mes soins) que ça ne marche pas, y compris avec un nouveau profil...

Je vais allumer le portable pour comparer, et aussi installer le firefox de mozilla.org sous linux pour voir.

Je vous tiens au courant.
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ouvrir les résultats de recherche en arrière-plan

Message par Bob49 »

Un dernier ajout dans mon précédent message et ton dernier message se sont croisés. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Re: Ouvrir les résultats de recherche en arrière-plan

Message par Philippe-Pierre »

Bon, en fait, avec le firefox de mozilla.org et un nouveau profil, sous Slackware, par défaut le résultat de la recherche s'affiche bien sur la page courante, et dans un onglet au premier plan si la préférence browser.search.openintab est passée à "true".

Je viens d'essayer avec mon portable sous debian, c'est la même chose, quelle que soit la provenance de firefox (officiel, compilé à partir des sources, ou iceweasel de debian).

Je regarde les différents about:config, et je ne trouve aucune différence qui puisse rendre compte de la différence de comportement.

[édition]: Je viens d'essayer un nouveau profil avec le firefox de freebsd, et même punition: recherche dans la fenêtre courante par défaut, et à l'avant-plan si préférence modifiée.
Avec mon profil habituel, en désactivant toutes les extensions, rien n'est changé.
Comment ai-je donc fait pour que ça s'ouvre à l'arrière-plan? Et pourquoi as-tu des réglages par défaut différents pour la barre de recherche?
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ouvrir les résultats de recherche en arrière-plan

Message par Bob49 »

Philippe-Pierre a écrit :les résultats s'affichent dans un nouvel onglet en arrière plan, c'est ce que je veux. Mais sur une autre machine, ils s'ouvrent dans un nouvel onglet au premier plan
Philippe-Pierre a écrit : Et pourquoi as-tu des réglages par défaut différents pour la barre de recherche?
Oups ! j'ai comme un doute :roll:

Tu parle de la recherche via la bare de recherche ou via le clic droit ? Car ton 1er message m'avait fait penser au clic droit...
La recherche par défaut dans la barre de recherche se fait par défaut dans l'onglet courant. Sauf possibilité d'être modifier par une extension. Je vois pas de préférence dans about:config pouvant modifier son comportement. :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Re: Ouvrir les résultats de recherche en arrière-plan

Message par Philippe-Pierre »

Je parle bien de la barre de recherche.
Bob49 a écrit :La recherche par défaut dans la barre de recherche se fait par défaut dans l'onglet courant. Sauf possibilité d'être modifier par une extension. Je vois pas de préférence dans about:config pouvant modifier son comportement. :|
Avec

Code : Tout sélectionner

browser.search.openintab
à "true", la recherche via la barre de recherche s'ouvre dans un nouvel onglet.
À l'avant-plan ou à l'arrière-plan, c'est tout mon problème...
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ouvrir les résultats de recherche en arrière-plan

Message par Bob49 »

Par défaut, le résultat s'ouvre toujours en avant-plan et cela parait logique, vu que la préférence ne fait que d'appliquer l'ouverture ou pas dans un nouvel onglet :
_1_ La préférence est par défaut en false, soit la recherche se fait dans l'onglet courant, soit cela oblige à ouvrir un nouvel onglet..dans les 2 cas, la page de recherche se trouve en avant-plan.
_2_ La préférence se trouve modifier en true, un nouvel onglet est automatiquement ouvert si une recherche est effectuée dans la barre de recherche et toujours en avant-plan...vu que la préférence ne joue pas sur avant/arrière-plan.

Vérification faite avec différentes versions de Firefox, y compris la 3.6*

Donc je me demande aussi comment tu as fais pour avoir l'ouverture de la page de résultats en arrière-plan !? Peut-être avec une extension !.. mais je vois pas :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Re: Ouvrir les résultats de recherche en arrière-plan

Message par Philippe-Pierre »

Je ne vois toujours pas non plus.

J'ai vérifié: la même chose se produit sur mon portable sous freebsd. Donc l'ouverture des résultats de la recherche en arrière plan paraîtrait propre au port de freebsd (?).
Je ne vois pas pourquoi ni comment.

Au fait, Bob49, qu'appelles-tu la recherche par clic droit?
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Ouvrir les résultats de recherche en arrière-plan

Message par Demot »

Recherche internet sur du texte au préalablement sélectionné via le menu contextuel Clic droit.
Particularités de cette recherche :
  • Le moteur utilisé est le 1°moteur classé dans Gérer les moteurs de recherche.
  • Les résultats sont dans un nouvel onglet en arrière plan.
Amélioration de cette recherche par clic droit :
Sélection du moteur désiré via ce clic droit avec Context Search

Autre sans assurance dans about:config filtre Inbackground (valeur des lignes ?)

Sur ce le titre du fil : Ouvrir les résultats de recherche en arrière-plan ... (°?)
Ouvrir vs arrière-plan ??? ce ne serait pas plutôt : Lancer les résultats de recherche en arrière-plan
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
keopce
Arias
Messages : 15
Inscription : 18 janv. 2005, 11:43

Re: Ouvrir les résultats de recherche en arrière-plan

Message par keopce »

Demot a écrit :Autre sans assurance dans about:config filtre Inbackground (valeur des lignes ?)
Bravo Demot tu as trouvé , j'avais le même problème que Philippe-Pierre depuis la version 13 , et tu as trouvé la solution , il faut aller dans
about:config , puis rechercher Inbackground et mettre la ligne browser.search.context.loadInBackground sur true
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités