"Afficher les derniers onglets et fenetres utilises" indispo

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Silba
Arias
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2012, 13:03

"Afficher les derniers onglets et fenetres utilises" indispo

Message par Silba »

Bonjour

"Afficher les derniers onglets et fenetres utilises" non disponible

Firefox 10.0.2

Avant, quand je fermais Firefox, il me demandait s'il fallait mémoriser les onglets ouverts.
Depuis quelques mises à jour, ce n'est plus le cas. En ouvrant Firefox après redémarrage windows, je n'ai plus que la page de garde.

Dans : Outils - Options - Général - Au démarrage de Firefox : "Afficher les derniers onglets et fenetres utilises" n'est plus disponible (grisé)

Avez-vous une idée de la cause ?

En vous remerciant
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Re: "Afficher les derniers onglets et fenetres utilises" ind

Message par chBok »

Je suggère :
- d'ouvrir un nouvel onglet, et d'y entrer "about:config" puis de valider l'alerte.
- filtrer les préférences commençant par "browser.start"
- excepté browser.start.homepage, remettre la valeur par défaut des autres préférences commençant par browser.start.xxx (clic droit, réinitialiser)
- fermer l'onglet

puis nous donner le résultat en redémarrant firefox :)
Silba
Arias
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2012, 13:03

Re: "Afficher les derniers onglets et fenetres utilises" ind

Message par Silba »

L'historique n'a pas bougé depuis le 11/2/2012.
- Dans : Outils - Options - Général - Au démarrage de Firefox : "Afficher les derniers onglets et fenetres utilises" n'est pas disponible.
- Après réinitialisation des 3 chaînes, FF demande de confirmer la fermeture des X onglets.

A l'ouverture de FF, seule la page de garde s'affiche.
- Dans : Outils - Options - Général - Au démarrage de Firefox : "Afficher les derniers onglets et fenetres utilises" n'est pas disponible.

En refaisant "about:config" et en filtrant,

- Les 2 "browser.startup.homepage_overrridexxxxxxx" ont disparu.
- "browser.startup.page" était à 3, il a été réinitialisé à 1.
Faut-il mettre "browser.startup.page" à 50 ? (est-ce le nombre de pages possibles ?)
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Re: "Afficher les derniers onglets et fenetres utilises" ind

Message par chBok »

non pas 50, tu peux essayer le nombre 3 qui doit correspondre au comportement souhaité (mémorisation des onglets ouverts), mais la manipulation ne règle pas le problème (liste grisée).

Essaye dans ce cas de désactiver des modules complémentaires, il se peut que l'un d'eux cause un conflit.
Tu peux rapidement essayer en lançant Firefox en mode sans échec.
Silba
Arias
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2012, 13:03

Re: "Afficher les derniers onglets et fenetres utilises" ind

Message par Silba »

Démarrage avec : "firefox.exe -safe-mode" sans cocher les options.

- Dans : Outils - Options - Général - Au démarrage de Firefox : "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilises" toujours indisponible.

- "browser.startup.page" mis manuellement à 3, après relancement, il est resté à 3. Mais l'option de démarrage est revenue à : "Afficher ma page d'accueil"


Je n'arrive pas à joindre une copie d'écran de "about:config", j'obtiens le message "Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint."

Ces options ont-elles à voir avec le PB ?
browser.tabs.closeWindowWithLastTab = false
browser.tabs.selectOwnerOnClose = false

Quelque peu désespérant de regarder le nombre d'options de la config...
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: "Afficher les derniers onglets et fenetres utilises" ind

Message par Abraxas »

Utiliser un hébergeur d'images comme http://www.izipik.com/fr/ pour vos captures
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: "Afficher les derniers onglets et fenetres utilises" ind

Message par scoobidiver »

Le mieux est de repartir d'un nouveau profil :
http://support.mozilla.org/fr/kb/G%c3%a ... %20profils
puis, si c'est OK, de récupérer les informations importantes de l'ancien profil :
http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... n%20profil
Silba
Arias
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2012, 13:03

Re: "Afficher les derniers onglets et fenetres utilises" ind

Message par Silba »

J'ai fait une copie du profil "default" de C:\Users\Pascal\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles
J'ai créé un nouveau profil
puis écrasé "prefs.js" dans default, il contient "user_pref("browser.startup.page", 3);"

La Fonction de restauration de sessions intégré à Firefox date-t-elle de la version 10 ?
Était-ce une interférence avec Tabmix ? Probablement.

Je trouve très pratique de rebooter Windaub à cause des bugs, sans perdre la session Firefox.

Le problème semble résolu.
Merci beaucoup pour votre aide.
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: "Afficher les derniers onglets et fenetres utilises" ind

Message par scoobidiver »

Silba a écrit :La Fonction de restauration de sessions intégré à Firefox date-t-elle de la version 10 ?
La sauvegarde automatique de la session précédente a été introduite dans Firefox 4.
dédélafrite

Re: "Afficher les derniers onglets et fenetres utilises" ind

Message par dédélafrite »

il suffit de changer l'option de l'historique qui doit être sur effacer l'historique a chaque déconnexion et le mette sur conserver l'historique; L'option redeviens normal :)
Lilou0312
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2013, 11:21

Re: "Afficher les derniers onglets et fenetres utilises" ind

Message par Lilou0312 »

Bonjour, je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez le déplacer à l'endroit approprié :)
Voila mon problème : j'ai firefox 17.0.1 sur mon pc et quand je ferme Fx normalement, il me rouvre tous les onglets qui étaient ouverts à ce moment lorsque je le rouvre par la suite et ce même si j'ai éteint mon pc entre temps. Dans les options, au démarrage de firefox j'ai bien "afficher ma page d'accueil" mais rien n'y fait, tous les onglets s'ouvrent à nouveau. J'ai lu qu'on pouvait empêcher ça en utilisant la navigation privée, seulement quand je le fais mes mots de passe et mon historique ne sont pas enregistrés ce qui est assez embêtant de devoir sans cesse rerentrer les mots de passe. Si quelqu'un a une solution je suis preneuse parce que là je m'arrache les cheveux pour en trouver une sans succès :P Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: "Afficher les derniers onglets et fenetres utilises" ind

Message par scoobidiver »

Lilou0312, si les solutions proposées dans ce vieux fil n'ont pas résolu ton problème, il faut en ouvrir un nouveau.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités