message d'erreur aprés avoir cliqué sur un lien

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

vabe
Gecko
Messages : 73
Inscription : 13 août 2004, 16:54

message d'erreur aprés avoir cliqué sur un lien

Message par vabe »

Bonjour à tous
depuis quelques jours chaque fois que je clique sur un lien dans ma messagerie windows live mail , un message apparait : une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande" ensuite firefox s'ouvre , j'ai désinstallé puis réinstallé wlm, j'ai associé
firfox à "url protocole http" dans windows 7, ce message n'apparait pas lorsque j'utilise internet explorer.
J'ai aussi autorisé win mail dans mon antivirus et mon pare feu.
Si quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème
Merci d'avance
vabe
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: message d'erreur aprés avoir cliqué sur un lien

Message par Bob49 »

Bonsoir

En cas de problème(s) ► Vérifie en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relance Firefox en mode normal, désactive les modules (extensions, plugins, thème)et ré-active-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si ton problème revient ou pas.
***********************************************************
Sinon ► Tente la ré-installation de Firefox par dessus ton installation(Firefox fermé). http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/ (si tu n'as pas eu la mise à jour vers la version 10, entre temps..)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vabe
Gecko
Messages : 73
Inscription : 13 août 2004, 16:54

Re: message d'erreur aprés avoir cliqué sur un lien

Message par vabe »

Bonjour bob49
J'ai effectué toutes les manip que tu m'a indiqué, j'ai même changé de proxy , rien ne change ni en mode sans échec
ni en désactivant les extensions, ce problème ne se produit que de windows live mail vers firefox
Quoi faire ?
merci de ton aide
vabe
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: message d'erreur aprés avoir cliqué sur un lien

Message par Bob49 »

Bonsoir

►Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et tu y colle firefox.exe -p (Firefox fermé)
Si toujours problème avec ce profil, donne-nous les noms des modules(extensions, plugins) qui s'imposent dans celui-ci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vabe
Gecko
Messages : 73
Inscription : 13 août 2004, 16:54

Re: message d'erreur aprés avoir cliqué sur un lien

Message par vabe »

Bonjour bob49
j'ai créé un nouveau profil sans rien importer de l'ancien et le résultat est toujours le même
le message d'erreur apparait lorsque je clique sur un lien dans wlm
merci encore
vabe
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: message d'erreur aprés avoir cliqué sur un lien

Message par Abraxas »

C'est un pbm lié à ton OS a priori:
http://dechily.org/Forum_Aski/topic367.html
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=52441
et éventuellement
http://www.forum-vista-seven.net/t4384- ... -programme

Tu devrais réinstaller WLM proprement, à mon avis, il y a un souci de droit (admin/user) ou de compatibilité entre les 2 softs.
Faudrait essayer de lancer FF en mode admin par ex, voir si l'erreur revient.

Mais bon, une réinstall des 2 programmes me semblent plus appopriée (après sauvegarde de tes données).
vabe
Gecko
Messages : 73
Inscription : 13 août 2004, 16:54

Re: message d'erreur aprés avoir cliqué sur un lien

Message par vabe »

Bonjour abraxas

J'ai fais tout ce que les topics indiquaient, j'ai désinstallé wlm 2011, je l'ai réinstallé en ne conservant que wmessenger et win mail
j'ai pris soin d'appliquer cleanwin live, j'ai fais une réparation de win live, j'ai desinstallé firefox et installé ff 10.
Malgré cela rien de changé.
Merci de ton aide
vabe
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: message d'erreur aprés avoir cliqué sur un lien

Message par scoobidiver »

J'ai ce message lorsque j'ai l'option -no-remote dans le raccourci bureau de Firefox. Windows a du mal à gérer plusieurs firefox.exe.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: message d'erreur aprés avoir cliqué sur un lien

Message par Bob49 »

scoobidiver a écrit :Windows a du mal à gérer plusieurs firefox.exe.
Pas de soucis sous XP et Vista où je lance bien souvent plusieurs versions et même de nouveaux profils, au même moment ! ça ne m'empêche pas d'ouvrir le lien d'un message avec la version de Firefox que je veux. :D
Mais je n'utilise pas windows live mail, là est sans doute le problème !...pour ce qui est du problème lié au fil. :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités