Affichage pages de navigation

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Kostar

Affichage pages de navigation

Message par Kostar »

Bonjour,
Lors de la consultation de certains sites web, les textes se superposent à l'écran empêchant ainsi de lire correctement et facilement le contenu de la page.
Peut-on corriger ce problème ?
Merci
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Affichage pages de navigation

Message par scoobidiver »

C'est peut-être une extension qui interfère :
http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... h%C3%A8mes
krysale
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 22 oct. 2010, 21:26

Re: Affichage pages de navigation

Message par krysale »

Bonjour,
c'est un problème que j'ai déja rencontré avec des extensions permettant d'afficher les pages en mode zoom: certains cadres sont alors déplacés et ils se superposent en partie.
j'ai pu résoudre ça en changeant d'extension pour zoomer: default zoom level permet en un clic de changer de mode de zoom les fois où ça arrive.
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Affichage pages de navigation

Message par scoobidiver »

zoé
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2011, 10:58

Re: Affichage pages de navigation

Message par zoé »

Bonjour,

Je me permets de m'immiscer car j'ai le même pb depuis qq temps (je suis tjrs en version FF 3.6.25 -sur vista32) ; ce qui est bizarre c est que c est partiel, sur certaines parties d'une page ; et même si ces parties sont identiques (exple, les interventions de lecteurs à un article ; certaines lisibles normalement, d autres avec du texte dont qq lignes se chevauchent).

Est ce partiel aussi pour toi, Kostar ? Et as tu récemment mis à jour ta carte graphique ?

Car la seule chose que j'avais changée à l'époque où ce pb a commencé, est la mise à jour de la carte graphique NVIDIA GeForce 8500 GT, version du pilote 8.17.12.8026.

J'ai aussi remarqué depuis cette MAJ qu'à l ouverture du PC, sur l'écran Windows qui arrive, normalement de couleur bleue, il y a une large zébrure noire qui apparaît et finit par disparaître au bout de 2 secondes environ).

Donc je me demande si c est un hasard ou si c'est cette MAJ qui est en cause ? Et si oui, pourquoi ? Est ce mon PC qui n est pas assez récent pour supporter cette MAJ  et dans ce cas la seule solution est elle de revenir à la précédente version de NVIDIA et d y rester définitivement ? Et cela ne constituera t il pas un jour un pb, cette carte étant un « ancien modèle », de ne pas la mettre à jour ?

J'avais essayé la modif outils/options/contenu de la taille de police (arial) en essayant plusieurs tailles ; actuellement tout est réglé à 17 ; j'ai aussi essayé de décocher l'autorisation pour les sites d utiliser leur propres polices ; mais qq soient les essais, le pb de lignes qui se chevauchent demeure (voire même, sur certains sites, le texte à coté d une video est partiellement recouvert par la zone video à coté du texte).

Je viens d aller sur le site Nvidia et là pour certaines pages, il y a 2 lignes en début de paragraphe qui ne se chevauchent pas mais qui sont comme moitié effacées … J'ai réactivé pour test les 2 plugin Nvidia 3D vision pour Mozilla (desactivés à l époque de la MAJ car je n'ai pas besoin de la 3D) mais ça ne change rien. (et le forum de Nvidia est en anglais ...)

En démarrant FF en mode sans echec, ça ne change rien non plus. Je n'ai pas d extension de zoom et je n utilise pas de fonction de zoom sur FF.

Est ce possible que ce soit un pb de carte graphique et notamment un pb par rapport à cette nouveauté 3D ?

Merci et bonne journée.


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Affichage pages de navigation

Message par Abraxas »

Et un nouveau profil Firefox, ça donne quoi ?
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Affichage pages de navigation

Message par scoobidiver »

zoé a écrit :j'avais changée à l'époque où ce pb a commencé, est la mise à jour de la carte graphique NVIDIA GeForce 8500 GT, version du pilote 8.17.12.8026.
La dernière version à jour pour ta carte est désormais la 8.17.12.8562 :
http://www.nvidia.fr/object/win7-winvis ... er-fr.html
Voir aussi :
http://support.mozilla.org/fr/kb/commen ... graphiques
zoé a écrit :En démarrant FF en mode sans echec, ça ne change rien non plus.
Cela dédouane à la fois l'accélération graphique matérielle et les extensions et thèmes.
zoé
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2011, 10:58

Re: Affichage pages de navigation

Message par zoé »

Merci pour vos réponses,

Pour le nouveau profil je n'ai pas essayé ; il faut que je retrouve la méthode car ça fait des siecles que je n ai pas créé un nouveau profil mais je vais essayer ça.

Pour ce qui concerne la toute derniere version de la carte, j avais eu l alerte par Nvidia mais je ne l avais pas installée, car ça concerne des ameliorations pour les jeux et je n en ai pas besoin ; de plus comme j avais ce pb d affichage et qu il y avait cette hypothese du lien avec la MAJ, je craignais que ça ne fasse qu empirer ; et enfin, mon PC (comment le dire sans le vexer ?) a tjrs été un peu fragile et m a donné à plusieurs reprises qq sueurs froides (exple, il ne demarrait pas) ; comme depuis qq mois tout va bien -je touche du bois comme on dit- je crains tjrs un peu les changements qui le secoueraient trop.

Ceci étant, en allant sur ton lien, je vois qu il n y avait pas que des ameliorations pour les jeux, mais aussi "Correction de problèmes occasionnels de temporisation du pilote lors de la navigation Web." Est ce que cette histoire de temporisation peut avoir rapport avec ce pb d affichage ?
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Affichage pages de navigation

Message par scoobidiver »

Pour créer un profil, consulte :
https://support.mozilla.org/fr/kb/G%C3% ... %20profils

Le changelog que tu vois concerne l'écart entre la 285.62 et la 285.38.
Pour l'écart entre la 285.62 et la 280, il faut consulter les pages 8 à 11 de :
http://fr.download.nvidia.com/Windows/2 ... -Notes.pdf

Comme dit précédemment, si tu as le problème en mode sans échec, cela n'est pas dû à l'accélération graphique matérielle Firefox, donc pas dû à ton pilote NVIDIA.
De toute façon en 3.6, il n'y a pas d'accélération graphique matérielle dans Firefox.
zoé
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2011, 10:58

Re: Affichage pages de navigation

Message par zoé »

En effet j'ai lu trop vite ta phrase sur le mode sans échec et je l'ai mal comprise. OK c'est déjà une bonne chose de savoir ça.

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me fournir ces liens, je vais lire le doc avec un traducteur pour mieux piger ;

Je vais essayer un nouveau profil et je reviendrai dire ce qu'il en est.

Bonne soirée.
zoé
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2011, 10:58

Re: Affichage pages de navigation

Message par zoé »

Bonjour,

Il y a 2 choses que je n'arrive pas à comprendre, si qq a une idée, je suis preneuse :

1 : Le nouveau profil (vierge, sans imports de l'ancien) améliore mais pas dans tous les cas.

Pour test, j'ai noté le réglage « polices et tailles » trouvé dans outils/options/contenu du nouveau profil ; et j'ai réglé à l'identique cette option dans FF ouvert via mon profil usuel -ancien profil. En faisant ça, là aussi l affichage est amélioré, mais pas pour toutes les pages web en question.

Donc, ce probleme d affichage peut être amélioré -mais dans certains cas- en gardant le pré-réglage FF, sans modifier les différentes polices proposées par FF, juste en jouant je pense, légèrement sur leurs tailles, en largeur peut être.

Le problème demeure sur certaines pages, que ce soit sur un nouveau profil ou sur l ancien profil avec options contenu réglé à l identique.

2 : L'option vie privée de FF3.6.25 du nouveau profil est différente de celle de l ancien, notamment il n y a plus de possibilité de bloquer certains cookies dans une liste « exceptions », blocage fort pratique. On peut seulement supprimer des cookies. 
Comment une même version (FF3.6.25) peut elle être différente selon qu'on la charge de façon usuelle, c est à dire la version d'origine, avec ses MAJ successives y compris la MAJ la + récente (ancien profil), ou bien qu'on la charge « à neuf » (nouveau profil ; et je suppose que qq qui téléchargerait FF 3.6.25 pour la 1ere fois aurait aussi cette forme là de FF 3625 avec option vie privée réduite pour le traitement des cookies) ?

Merci d'avance et bonne journée.
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Affichage pages de navigation

Message par scoobidiver »

Pour ouvrir 2 profils de manière concomitante, il faut ajouter l'option -no-remote dans le raccourci Firefox.
Firefox 3.6 n'étant maintenu que pour quelques semaines, il est préférable de faire les manipulations avec Firefox 9.0.1.

Les modifications de profil réalisées par l'utilisateur sont gardées d'une version à l'autre.
zoé
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 20 sept. 2011, 10:58

Re: Affichage pages de navigation

Message par zoé »

Merci pour ta réponse. Mais je ne vois pas ce que tu veux dire.

"ajouter l'option -no-remote dans le raccourci Firefox" ; où trouver cette option ? Comment l ajouter ? Quel raccourci FF ?

Quand tu parles d'ouvrir 2 profils en meme temps, c est par rapport au fait que j ai écrit avoir noté le reglage des polices dans FF ouvert avec un nouveau profil, puis que j'ai fermé FF puis ouvert FF avec mon profil usuel
et modifié son reglage de polices ? Tu me parles de ça comme une methode pour aller + vite quand on veut copier un reglage ?

Ou bien tu me parles de ça comme méthode pour importer des données dans le dossier Mozilla, d un ancien profil vers un nouveau ?


Oui je sais que la 3.6 n en a plus pour lgts, j avais prevu de passer à la 9.0.1 ce mois ci, mais j attendais de voir si les qq pbs rapportés dans le forum se tassaient :)
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Affichage pages de navigation

Message par scoobidiver »

zoé a écrit :"ajouter l'option -no-remote dans le raccourci Firefox" ; où trouver cette option ? Comment l ajouter ? Quel raccourci FF ?
C'est comme pour ouvrir le gestionnaire de profil :

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p -no-remote
C'est une astuce pour comparer 2 profils différents en même temps.
zoé a écrit :j avais prevu de passer à la 9.0.1 ce mois ci, mais j attendais de voir si les qq pbs rapportés dans le forum se tassaient :)
Si tu attends une semaine, tu auras la version 10, et deux semaines, tu auras peut-être une mise à jour de l'article suivant pour des solutions de contournement suite à d'éventuels nouveaux problèmes :
https://support.mozilla.org/fr/kb/derni ... ec-firefox
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Affichage pages de navigation

Message par Bob49 »

Bonsoir
zoé a écrit :2 : L'option vie privée de FF3.6.25 du nouveau profil est différente de celle de l ancien, notamment il n y a plus de possibilité de bloquer certains cookies dans une liste « exceptions », blocage fort pratique. On peut seulement supprimer des cookies. 
Même si cela n'a plus vraiment d'intérêt vis à vis de la version 3 qui ne sera plus maintenu d'ici peu...
La gestion des cookies est la même sur la version 3.6.25 que sur les précédentes, et cela depuis très longtemps et se trouve être la même sur la version 9.0.1 et pour les versions à venir. :wink:
S'il te manque l'option pour bloquer les cookies, c'est qu'une extension fout la zone.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités