Plantage FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Killick 88

Plantage FF

Message par Killick 88 »

Bonjour,

J'ai un problème depuis environ le début de l'année. J'utilise FF depuis quelques mois sur mon nouveau PC acheté l'été dernier (donc Windows 7), et j'utilise régulièrement Download Helper pour télécharger des videos sur Youtube. Depuis environ 2 semaines, FF plante régulièrement. C'est à dire qu'il se fige et que je ne peux plus rien faire, à part le "tuer" en passant par le gestionnaire des tâches. Le plantage a lieu systématiquement lorsque je vais sur Youtube et qu'il commence à lire une video. Le plantage arrive également assez régulièrement quand je consulte mes mails sur Yahoo mail.

J'ai effectué les différentes tâches proposées par l'aide en ligne de Firefox, notamment en mode sans échec, mais rien n'a marché. En faisant quelques tests additionnels par moi-même, je me suis rendu compte que c'était le Module complémentaire Shockwave Flash 11.1.102.55 qui posait problème, car à partir du moment où je le désactive, il n'y a plus de plantage sur Yahoo Mail. Mais manque de bol, il m'est impossible de visualiser des videos sur Youtube ou ailleurs sans ce module, car FF me dit alors que "Pour regarder cette vidéo, vous devez mettre à niveau Adobe Flash Player", ce que je fais, mais ça n'a aucun résultat car FF ne voit pas qu'il est installé par la suite.

Donc en gros, je n'ai plus accès à Youtube pour voir les videos. Plutôt embêtant. Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai cru entendre que FF et Shockwave avaient parfois des problèmes l'un avec l'autre mais je n'y connais rien en fait.

Merci pour toute aide.

Killick
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Re: Plantage FF

Message par Snap »

Bonsoir, quelques pistes:
  • plugin = "Module complémentaire" dans la suite de mon message (je suis paresseux)
  • Shockwave Flash = Adobe Flash. C'est un plugin presque obligatoire pour lire les vidéos YouTube...
  • ... mais tu peux lire une bonne partie des vidéos sans: va sur la page YouTube HTML5 et clique sur Join HTML5 Trial en bas (c'est OK si tous les indicateurs ne sont pas verts). Tu devrais pouvoir lire quelques vidéos tout en ayant le plugin désactivé
  • Quand Firefox ne répond pas, c'est souvent dû à un plugin, et souvent c'est Flash. Plutôt que de tuer le processus firefox.exe, regarde si tu n'as pas un ou plusieurs plugin-container.exe qui tournent. Si oui, essaye de les tuer, tu garderas tes pages ouvertes !
  • Désactive Download Helper pendant quelques temps pour voir si tu plantes toujours
  • Vérifie régulièrement que tes plugins sont à jour: ca peut éviter des virus ou des plantages. C'est un service gratuit de Mozilla.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Killick 88

Re: Plantage FF

Message par Killick 88 »

Bonsoir Snap,

Merci de m'aider à résoudre ce problème corsé.

J'ai essayé de passer par le site Youtube html5 mais j'ai les mêmes problèmes qu'avec le Youtube normal, à savoir qu'il me dit pour certaines videos que je ne peux pas les voir car je n'ai pas Adobe Flash Player d'installé (quand Shockwave Flash est désactivé). Peut-être que je ne fais pas les choses comme il faut. Sur la page sur laquelle j'arrive en cliquant sur le lien que tu m'as indiqué, le bouton du milieu est rouge en bas, alors que les deux autres sont verts.

Pour les Plugins, ils sont tous à jour. Sauf que pour 4 d'entre eux, il me dit juste qu'il lui est impossible de détecter la version du Plugin. Il s'agit des Plugins suivants : NVIDIA 3D Vision, NVIDIA 3D VISION, Windows Live Photo Gallery; et Winamp Application Detector.

J'ai désactivé le Download Helper mais ça n'a pas d'influence sur le plantage. En fait, j'ai désactivé un a un tous les Plugins et toutes les extensions, et la conclusion est que tant que Shockwave Flash est activé, ça me plante mon Yahoo mail et les videos sur Youtube au bout de quelques secondes.

Merci.

Killick 88
fcalmant
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 05 avr. 2008, 11:00

Re: Plantage FF

Message par fcalmant »

Pareil chez moi, plugin container plante dès que j'ouvre yahoomail....Un peu embêtant!! help!! ça a commencé hier...sans raison particulière.
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Plantage FF

Message par scoobidiver »

Tous les blocages récents dans Firefox sur YouTube ont été causés par la barre d'outils Ask, souvent installée à l'insu de leur utilisateur (case cochée par défaut lors de l'installation d'un autre programme, par exemple Java - voir http://java.com/fr/download/faq/ask_toolbar.xml).
Il y a un utilitaire pratique de suppression de barres d'outils malveillantes dures à désinstaller par les moyens classiques :
http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner

Une bonne pratique est de vérifier régulièrement que ses plugins sont à jour :
http://www.mozilla.org/fr/plugincheck/
fcalmant
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 05 avr. 2008, 11:00

Re: Plantage FF

Message par fcalmant »

Je n'ai aucun problème avec youtube... uniquement à l'ouverture de yahoomail, j'ai un freeze de 30secondes, puis le message d'erreur puis tout rentre dans l'ordre.
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Plantage FF

Message par scoobidiver »

@fcalmant, merci de ne pas pirater un fil qui n'a aucun rapport avec ton problème. Il y a milles raisons pour un plantage de plugin, qui plus est, ce que Killick 88 appelle un plantage est en fait un blocage et concerne l'application et non le plugin. Ouvre un nouveau fil, c'est le meilleur moyen pour qu'on t'aide.
fcalmant
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 05 avr. 2008, 11:00

Re: Plantage FF

Message par fcalmant »

Merci! de toute façon, j'ai trouvé ce qui fait planter le container mais vu que je "pirate" je garde la réponse pour moi!! :-)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plantage FF

Message par Bob49 »

Bonjour
fcalmant a écrit :Merci! de toute façon, j'ai trouvé ce qui fait planter le container mais vu que je "pirate" je garde la réponse pour moi!! :-)
Garde-le pour toi !..on s'en souviendra.. :P :wink: Ici c'est un forum d'entraide avec des bénévoles, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut faire n'importe quoi.
Et scoobidiver à raison, c'est plus facile d'aider une personne au cas par cas. Sinon cela fait un sacré mélange de messages où l'on à du mal à s'y retrouver et les personnes demandant de l'aide, aussi. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fcalmant
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 05 avr. 2008, 11:00

Re: Plantage FF

Message par fcalmant »

Mon :-) était là pour tempérer... :roll:
Comme le dit si bien Scoobidiver, il y a mille raisons de faire planter le container. Donc peu de chance que ça soit utile à Killick... Pour info, pour MON problème, la piste à explorer est le prefs.js de mon profil...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plantage FF

Message par Bob49 »

fcalmant a écrit : la piste à explorer est le prefs.js de mon profil...
Merci pour le retour. :) En effet, les plantages sont rarement dû à ce fichier mais plutôt à des extensions, dont leurs préférences s'y trouvent écrites...

Donc pour Killick 88, si Firefox plante bien et envoie des rapports..il faudrait taper about:crashes dans la barre d'adresse et copier (une par une)les adresses des rapport dans son prochain message.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
fcalmant
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 05 avr. 2008, 11:00

Re: Plantage FF

Message par fcalmant »

Un truc assez simple pour redémarrer sur un profil sain, utilise ceci http://mozbackup.jasnapaka.com/ , tu backups (pardon, sauvegardes) ce qui t'intéresse sur ton profil existant et tu fais un restore (pardon, une restauration) sur un nouveau profil. C'est bête comme chou mais souvent terriblement efficace!! En cas de problème persistant, tu peux limiter ce que tu désires backupper (pardon, sauvegarder) et ainsi, par tâtonnement éliminer les problèmes
Dernière modification par fcalmant le 21 janv. 2012, 23:09, modifié 1 fois.
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Plantage FF

Message par scoobidiver »

fcalmant a écrit :backup
Pas d'anglicisme inutile, backup = sauvegarde

Tant qu'à pourrir le fil : dans Firefox 13 (Juin 2012) ou supérieur, il y aura une fonction de réparation de profil :
https://wiki.mozilla.org/Support/Firefo ... er_profile
fcalmant
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 05 avr. 2008, 11:00

Re: Plantage FF

Message par fcalmant »

scoobidiver a écrit :
fcalmant a écrit :backup
Pas d'anglicisme inutile, backup = sauvegarde

Tant qu'à pourrir le fil : dans Firefox 13 (Juin 2012) ou supérieur, il y aura une fonction de réparation de profil :
https://wiki.mozilla.org/Support/Firefo ... er_profile
Et bien, ça a changé par ici... :? Bon, comme on est tatillon à présent: plugin = module d'extension, module externe, greffon ou plugiciel. Sur un forum informatique, backup n'est pas toléré?? Je rêve...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plantage FF

Message par Bob49 »

Bonjour
fcalmant a écrit :Un truc assez simple pour redémarrer sur un profil sain, utilise ceci http://mozbackup.jasnapaka.com/ ,
Apparemment ce dernier n'est pas très fiable...à lire : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_ ... ackup1.5.1

Différentes solutions de sauvegardes : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.htm
Le copier/coller étant la plus simple et suffisante lorsque l'on mémorise pas énormément de de marque-pages par jour (et aucun mots de passe). Bien sur il faut effectuer une sauvegarde régulièrement (à chacun de voir..) et surtout avant les mises à jour..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités