Barre des tâches disparues

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

rick5

Barre des tâches disparues

Message par rick5 »

Après manipulations incorrectes dont j'ai oubliées, ma barre des tâches (bas d'écran) est disparue.

Quoi faire pour la retrouver?
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Barre des tâches disparues

Message par chriss.. »

bonjour, bonsoir...
Options > barre des modules...
ou CRTL + /
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Barre des tâches disparues

Message par Bob49 »

Bonsoir !!

Commence par mettre ton Firefox à jour, ça ramènera peut-être la barre de tache ! vers la 3.6.25 et au mieux vers la version 9.0.1.
? > rechercher mise à jour

Ensuite on vera..
chriss.. a écrit : Options > barre des modules...
ou CRTL + /
Je vois pas le rapport avec la barre des modules et encore moins avec la barre de tache de la version 3 ! :o
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Barre des tâches disparues

Message par chriss.. »

oupss... pas vu que c'était une version 3... :oops:
--
Christian....
Rick 5

Re: Barre des tâches disparues

Message par Rick 5 »

Christian, merci.

Où dois-je me rendre pour trouver Options et Barres des modules.
Dois-je dire que je suis dans Mozilla-Firefox (Ubuntu) nouvellement.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Barre des tâches disparues

Message par Bob49 »

Essaye : Alt + A + B (c'est à dire Affichage > coche la barre d'état)

Mais que cela ne t'empêche pas de mettre à jour ton Firefox.. :wink:
Dernière modification par Bob49 le 09 janv. 2012, 23:15, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Barre des tâches disparues

Message par chriss.. »

Re..
excuse comme me l'a fait remarqué Bob49 tu es sur FF 3.6 et je ne me souviens plus de la position de "option"
sinon est-ce bien de la barre en bas de l'écran ? et est-ce que cela fonctionne par le raccourci clavier ??
--
Christian....
Rick 5

Re: Barre des tâches disparues

Message par Rick 5 »

Oui Christian, il s'agit bien de la barre, tout en bas de l'écran.
Faut dire que je suis un "no name" par rapport à Ubuntu, Mozilla Firefox, étant un "ti" nouveau d'environ un mois, mon technicien m'ayant installé Ubuntu pour remplacer Window Microsoft devenu avec le temps à problèmes.

Faut dire que dans Ubuntu c'est moi qui ai fait disparaitre cette barre des täches, par maladresse, cherchant à clicquer tout en bas pour imprimer un document.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Barre des tâches disparues

Message par Bob49 »

Donc tu as réussi à remettre la barre ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Rick 5

Re: Barre des tâches disparues

Message par Rick 5 »

Malheureusement non Bob, je n'ai pas réussi à remettre la barre des tâches.

Concernant la mise à jour, je n'ose pas, tout est tout nouveau pour moi dans Ubuntu MF, de peur de rempirer au lieu de corriger.

Ce que je sais, mais probablement non suffisant, dans Affichage, j'ai un crochet dans Barre d'État et un autre dans Barre de Navigation.
Rick 5

Re: Barre des tâches disparues

Message par Rick 5 »

Je dois dire que par rapport au "gros" Window XP Pro que mon technicien a changé pour appliquer dans Ubuntu MF, je trouve depuis environ un mois seulement, ce dernier, beaucoup plus simple et facile à faire fonctionner, sauf que les termes, différents, sont parfois complètement différents et plus risquées à assimiler adéquatement.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Message par ~HP »

Ouais… enfin, bon, Ubuntu/10.10 ce n'est pas un bon choix…
cf ; l'encyclopédie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu#Versions
tenter au plus vite une mise à niveau vers Ubuntu/11.10 (fin de support en avril 2012) !
Une version clairement obsolète, alors que tu sembles commencer depuis un mois… ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un bon départ…
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: …

Message par Bob49 »

Bonjour
~HP a écrit : Une version clairement obsolète, alors que tu sembles commencer depuis un mois… ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un bon départ…
En effet...mais Rick 5 pourra toujours redemander à son technicien, d'y mettre une version un peu plus durable ! (et pas le cd sous la main) :)

En plus :
http://www.ubuntu-fr.org/
http://doc.ubuntu-fr.org/installation#mise_a_niveau
http://forum.ubuntu-fr.org/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Barre des tâches disparues

Message par scoobidiver »

Dans Firefox 3.6, la barre du bas s'appelle barre d'état.
Son affichage se gère dans le panneau « Contenu » de la fenêtre des options :
http://support.mozilla.org/fr/kb/G%C3%A ... t-avancaes
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Message par ~HP »

Bob49 a écrit :
~HP a écrit : Une version clairement obsolète, alors que tu sembles commencer depuis un mois… ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un bon départ…
En effet...mais Rick 5 pourra toujours redemander à son technicien, […]
J'ai de sérieux doutes quant à la compétence et/ou au sérieux du dit technicien qui en Novembre/Décembre 2011 aurait installé une Ubuntu/10.10, sachant que les choix évidents et pérennes, connus de tous, à ce moment auraient dû se faire entre la Ubuntu/10.04 LTS et la Ubuntu/11.10. M'enfin…
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Eylau et 10 invités