youtube écran noir video Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
regulateur
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 janv. 2012, 09:13

youtube écran noir video Firefox

Message par regulateur »

Bonjour tout le monde et bonne année 2012 :wink:

Idem pour moi. Depuis presque un mois impossible de voir une une vidéo sur Youtube avec Firefox.

Par contre cela marche avec Google Chrome, oui mais voilà personnellement je n'en veux pas de Google Chrome !!
Que faire ? Quelqu'un a bien une explication à ce problème quand même !

Merci d'avance à ceux qui trouverons la solution.

Je rectifie juste une chose: Dans mon cas, Youtube ne fait pas planter Firefox....J'ai simplement un écran noir à la place de la vidéo, qui semble "tourner" en arrière fond, sans le son ni l'image bien sur. Ce qui me fait dire ça, c'est que "DownloadHelper" "tourne" et enregistre la vidéo de Youtube et je peux la visionner ensuite avec VLC par exemple !!

je rajoute un truc: Au bas de l'écran noir de Youtube je n'ai aucun bouton de contrôle pour mettre en pause ou augmenter le son...Rien. C'est vraiment un truc de dingue cette affaire. :cry: Et je n'ai pas ASK Toolbar.

[Modération] nouveau sujet créé avec rabibochage des posts depuis http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 5&t=101318
Mori.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: youtube fait planter Firefox

Message par Abraxas »

@regulateur : tu devrais créer un topic pour ton souci parce que le pbm est sans doute différent.
regulateur
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 janv. 2012, 09:13

Re: youtube fait planter Firefox

Message par regulateur »

OK je vais faire ça. Merci en tout cas pour les réponses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: youtube écran noir video Firefox

Message par Bob49 »

Bonsoir

► Lance Firefox en mode sans échec en cochant seulement la 1ère case pour désactiver tous les modules complémentaires puis clique sur le bouton "effectuer tous les changements et redémarrer ".
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)
Lance-le comme décrit dans le lien par la commande en firefox -safe-mode (Fonction Exécuter : touche Windows +R)
Dans le cas ou le problème n'est plus, ré-active les modules (extensions, plugins, thème) un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si ton problème revient.

Ré-active le plugin de Flash en premier et vérifie sur YouTube..

Flash est à jour ? à vérifier : http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
regulateur
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 janv. 2012, 09:13

Re: youtube écran noir video Firefox

Message par regulateur »

Bob49 a écrit :Bonsoir

► Lance Firefox en mode sans échec en cochant seulement la 1ère case pour désactiver tous les modules complémentaires puis clique sur le bouton "effectuer tous les changements et redémarrer ".
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)
Lance-le comme décrit dans le lien par la commande en firefox -safe-mode (Fonction Exécuter : touche Windows +R)
Dans le cas ou le problème n'est plus, ré-active les modules (extensions, plugins, thème) un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si ton problème revient.

Ré-active le plugin de Flash en premier et vérifie sur YouTube..

Flash est à jour ? à vérifier : http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/

Bonjour tout le monde,
Un grand merci à Bob49 ! Ça marche. C'était l' extension " Adblock Plus " le coupable. Je l'ai désactivé et ça marche. Ben dites donc ça faisait un bout de temps que je tournais en rond avec ça. Encore mille merci.
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: youtube écran noir video Firefox

Message par chriss.. »

bonjour,
C'était l' extension " Adblock Plus " le coupable.
peut être pas, mais plus sûrement un élément filtrable (pub) que tu aurais mis en liste noire...
Cela m'est arrivé cette semaine sur un autre site de vidéo....Donc aprés avoir supprimé cette pub, je ne pouvais accéder aux vidéos.
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: youtube écran noir video Firefox

Message par Bob49 »

Bonjour

Adblock P et la simplement la liste FR +Easylist ne pose pas de problème avec les vidéos de Youtube ! ça doit être un filtre que tu avais rajouté..

Sur le bouton ABP, ouvre la liste des éléments filtrés (lorsque tu es sur une page à problème avec ABP activé) et repère le filtre qui t'ennuie(désactivé temporaire par clic sur la croix rouge)...un coup repéré le bon filtre, ajoute-le à la liste blanche.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
regulateur
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 janv. 2012, 09:13

Re: youtube écran noir video Firefox

Message par regulateur »

Bonjour,
Ok ok je comprend ce que vous me dites, c'est pas forcément Ablock Plus lui même qui bloque. Dommage que l'on ne puisse
insérer des images, je vous aurai fait une capture écran de ma configuration Adblock Plus et là vous m'auriez dit ce qui ne va pas. Bon je vais creuser la question donc. Merci pour votre dévouement. :wink:
regulateur
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 janv. 2012, 09:13

Re: youtube écran noir video Firefox

Message par regulateur »

RE,

Juste une petite remarque:

J'ai cette phrase dans le module de Adblock Plus:
"Le développeur de ce module, demande que vous l'aidiez à assurer la poursuite de son développement en lui versant une petite contribution." Contribution suggérée: 5, 00 $ US
Est ce normal ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: youtube écran noir video Firefox

Message par Bob49 »

Bonjour
regulateur a écrit :Est ce normal ?
Oui
Mais pas obliger de débourser quoi que ce soit. Bien des développeurs demandent une participation pour le travail qu'ils font et qui est bien utile. :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
regulateur
Arias
Messages : 7
Inscription : 04 janv. 2012, 09:13

Re: youtube écran noir video Firefox

Message par regulateur »

Merci Bob49.

Encore une question:

J'ai du mal à configurer correctement Adblock Plus. Je suis allé voir dans les "aides" à ce sujet et je n'ai pas la même interface. Dans "Préférences" je n'ai pas les menus déroulants tel que: "Fichiers " "Éditions " "Options" et " Aide". Pourtant la version est AdblockPlus 2.0.3.
Comment créer cette fameuse "Liste blanche" ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: youtube écran noir video Firefox

Message par Bob49 »

Depuis 2-3 versions, l'interface de ABP à été modifié...

Faut passer par le bouton ABP > Préférences de filtres > et dans la fenêtre qui s'ouvre, il y à un menu déroulant > il faut cliquer sur afficher/masquer les filtres.

Un coup les filtre affichés, tu as 2 onglets dans la partie gauche de la fenêtre : les abonnements et les filtres personnalisés.
La partie droite affiche la liste des filtres, selon l'onglet choisi précédemment..

Par clic droit sur un filtre, tu y trouve différentes possibilités.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
75015steph

Re: youtube écran noir video Firefox

Message par 75015steph »

"Et je n'ai pas ASK Toolbar."


En es tu bien sûr ? Cette toolbar ne se signale pas de façon évidente : elle ne se signale pas en lancant le prog "ajout/suppression programmes de Windows" et elle peut aussi se "masquer" de la barre du navigateur...
Pire, on peut même supprimer le directory ask dans c:\program files et pourtant... elle continue à polluer le fichier de paramétrage de Firefox (FF)...

As tu vérifié c:program files pour voir si il n'y a pas un directory "ask" ? (qd elle est sur un PC, on ne l'a pas forcément demandé)

Sinon, le mieux = lancer ADWCleaner (gratuit et fiable) puis lancer un scan : ce scan te dira tout de suite si il détecte des éléments de "ask toolbar" (notamment dans le fichier de paramétrage de FF) et te proposera de corriger le problème...

derrière, rallumer FF et cela refonctionne direct !

PS: j'avais supprimé "à la main" le directory "ask" mais cela était insuffisant car je n'avais pas supprimé les dégats causés dans les paramétrages de FF par cette ask toolbar (laquelle avait été introduite lors de l'installation d'un antivitrus gratuit).
Et rien n'y a fait , que ce soit ré-install de FF, Java, ou inhibition des modules complémentaires...

cordialement
wolf

Re: youtube écran noir video Firefox

Message par wolf »

Bonjour, j'ai eu le même problème, et en fait il faut que tu désactive Adblock plus qui se trouve en bas de la fenêtre à gauche (c'est le petit truc rouge ABP)

Bonne soirée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : galoupia et 32 invités