Question de couleurs sur un forum

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

janine
Arias
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2011, 11:53

Question de couleurs sur un forum

Message par janine »

Je suis nouvelle ....Bonjour à tous les membres !

Déjà ....je vous souhaite de passer une excellente fin d'année avec toutes les joies et le bonheur qu'ils peuvent vous apporter , afin d'entrer d'un bon pied l'année 2012 !


Voici mon problème :

J'ai comme navigateur Mozilla bien évidemment , mais depuis un forum que je pratique chaque jour, j'ai la possibilité dans l'espace des messages à envoyer , de mettre en couleur certains passages de mon texte , Or , depuis quelques jours , je ne peux plus ...

Je m'explique :

J'écris du texte en noir , je le sélectionne et de par un petit onglet qui correspond à un changement de couleur de police dans les fonctions du Forum ,

Je clique sur l'onglet/couleur , et là, plus aucune possibilité de colorer mon texte ... depuis plusieurs jours ,!


J'ai entendu parler de mises à jours des modules concernant Mozilla et depuis mon PC , mais j'avoue que je suis un peu déroutée à ce niveau

Si quelqu'un de gentil pouvait m'aider à régler ce problème , je lui en serai bien reconnaissante !

Merci beaucoup à l'avance !

Bonne journée



PS : J'ai omis de vous dire qu'avec IE8 tout est OK, ainsi qu'avec Google Chrome , c'est avec MOZILLA que ça ne fonctionne pas !!!!
Dernière modification par janine le 28 déc. 2011, 17:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Question de couleurs sur un forum

Message par jpj »

Bonjour,

Hélas, la mise en couleur fonctionne parfaitement avec IE sur le forum Geckozone, ce qui rend ton message particulièrement pénible à lire. Du texte en bleu sur fond bleu clair, ce n'est vraiment pas idéal. Si c'est en général le noir qui est proposé par défaut sur les forum à fond clair, ce n'est pas sans raison.

Désinstalle la barre Ask de ton PC et de Firefox :
Bouton Firefox ou menu Outils > Modules complémentaires > Extensions
et dans
Panneau de configuration > "Ajout/suppression de programmes" ou "Programmes et fonctionnalités".

Sinon, comme tu as posté avec IE, on ne sais pas quelle version de Firefox tu utilises. Pourrais-tu préciser ce point.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
janine
Arias
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2011, 11:53

Re: Question de couleurs sur un forum

Message par janine »

Bonsoir JPJ, :)


C'est super gentil pour m'avoir répondue !! :wink:

J'ai changé la couleur de mon 1 er message en noir et pardonnez -moi d'avoir opté pour la couleur bleue au départ !!! :oops:


Je vais faire un copier/coller de votre message et vous tiens au courant de la suite !!

Merci , merci beaucoup, je vous souhaite une excellente soirée !!

Janine
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Question de couleurs sur un forum

Message par jpj »

N'oublie pas de nous donner la version de ton Firefox ou de poster un message avec (l'agent utilisateur donnera l'information).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Re: Question de couleurs sur un forum

Message par Invité »

Re bonsoir JPJ :)

Je suis avec la version 9 en ce moment même ! je poste ici sous Mozilla !!!


J'ai fait scrupuleusement toutes vos recommandations , mais sur le forum que je fréquente, les couleurs de police sont toujours récalcitrantes sous Mozilla 9
Alors qu'avec Google Chrome et IE 8 tout est parfait !!

C'est à rien y comprendre pour moi !!! :roll:

Je vous renouvelle tous mes remerciements pour la promptitude de votre réponse et suis à nouveau à votre écoute au cas où vous auriez une nouvelle solution (je dois ajouter que sur le forum..... nous sommes 3 à être dans ce cas, c'est -à- dire.... à ne pas pouvoir changer de couleur de police dans l'espace qui nous est réservé à cet effet et toutes les 3 sous Mozilla ) !



Cordialement

janine
Invité

Re: Question de couleurs sur un forum

Message par Invité »

Pourquoi suis je en invité ???
Invité

Re: Question de couleurs sur un forum

Message par Invité »

Invité a écrit :Pourquoi suis je en invité ???

Janine
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Question de couleurs sur un forum

Message par Demot »

Janine → connecte-toi au forum avant de répondre.
Une extension est bine pratique pour écrire dans les forum c'est BBCodeXtra, d'un clic droit choix couleur, gras, surlignement, citation, liste etc.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Question de couleurs sur un forum

Message par jpj »

Invité a écrit :Pourquoi suis je en invité ???
Je me demande s'il n'y a qu'un problème de sélection de couleur ?

Essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
janine
Arias
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2011, 11:53

Re: Question de couleurs sur un forum

Message par janine »

Demot a écrit :Janine → connecte-toi au forum avant de répondre.
Une extension est bine pratique pour écrire dans les forum c'est BBCodeXtra, d'un clic droit choix couleur, gras, surlignement, citation, liste etc.

Bonjour Demot.... :) je me suis connectée ... merci merci

Merci pour votre message ! je ne suis qu'un simple membre dans le forum concerné avec le problème de couleur de polices et je ne me sens pas vraiment à faire une proposition pour y changer des codes déjà bien établis depuis plus de 3 ans ! :oops:

D'autant que le souci n'est venu que depuis peu .....(une dizaine de jours seulement ... puisque avant tout allait parfaitement bien avec Firefox ).... 3 filles sont seulement concernées par ce défaut de couleur qui n'est accepté qu'en noir uniquement ! et je pense que nous sommes les 3 seules à utiliser Firefox , pas de possibilités de contrôler avec les fêtes de fin d'années d'où l'absence des membres )

En tous cas.... un énorme merci pour avoir pris de votre temps afin de me donner une éventuelle solution !

Je vous souhaite une excellente fin d'année !

Janine
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Question de couleurs sur un forum

Message par Bob49 »

Bonjour
janine a écrit : D'autant que le souci n'est venu que depuis peu .....(une dizaine de jours seulement ... puisque avant tout allait parfaitement bien avec Firefox )
...Problème(s) !..donc dés que possible, voir ce que jpj à proposé dans son dernier message.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
janine
Arias
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2011, 11:53

Re: Question de couleurs sur un forum

Message par janine »

jpj a écrit :
Invité a écrit :Pourquoi suis je en invité ???
Je me demande s'il n'y a qu'un problème de sélection de couleur ?

Essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.


Bonjour JPJ :) ...J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre suggestion !

Pour la première question qui est de savoir s'il n'y a qu'un seul problème de sélection de couleur ("sur mon forum" ) .... je peux vous répondre... OUI

Les autres options sont parfaitement valides ...!

Quant à partir en mode sans échec de Firefox ... hum hum ....ça me semble galère :roll: !!!

Mais comme vous m'avez donnée un lien que je vais lire très attentivement , je vais m’exécuter :mrgreen: ...

Je sais le faire avec les différents systèmes d'exploitation , mais je vais me faire un plaisir d'apprendre cette nouvelle option sur un navigateur !!! :wink:

En tous cas , je vous remercie sincèrement pour votre aide apportée, vous souhaite une bonne journée et à bientôt pour donner le résultat que j'appréhende :mrgreen:
janine
Arias
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2011, 11:53

Re: Question de couleurs sur un forum

Message par janine »

Bob49 a écrit :Bonjour
janine a écrit : D'autant que le souci n'est venu que depuis peu .....(une dizaine de jours seulement ... puisque avant tout allait parfaitement bien avec Firefox )
...Problème(s) !..donc dés que possible, voir ce que jpj à proposé dans son dernier message.




Bonjour Bob49


Merci pour votre intervention que j'apprécie ! :)

Bonne journée et bonne fin d'année !!

Janine
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Question de couleurs sur un forum

Message par Demot »

Dans ce Forum as-tu par inadvertance coché ❑ Désactiver les BBCodes
Les scripts de ce forum ne seraient pas bloqués.
ça fait pareil avec BBCodeXtra ?
(extension permettant au clic droit de souligner, mettre en gras, en couleur etc.)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Question de couleurs sur un forum

Message par Bob49 »

janine a écrit :
Quant à partir en mode sans échec de Firefox ... hum hum ....ça me semble galère :roll: !!!

Je sais le faire avec les différents systèmes d'exploitation , mais je vais me faire un plaisir d'apprendre cette nouvelle option sur un navigateur !!! :wink:
Ce n'est pas le mode sans échec du système d'exploitation mais celui de Firefox. :wink:

Bien lire les liens donnés mais en simplicité..ça se passe comme cela :
Bob49 a écrit :Vérifie en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...
Dans le cas ou le problème n'est plus...Repasse en mode normal de Firefox, désactive et ré-active les extensions une par une jusqu'à trouver la coupable...tout en vérifiant la présence ou pas de ton problème.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités