Sync et occupation mémoire

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Sync et occupation mémoire

Message par cobra999 »

Bonjour ,

je suis sous XP pack 3 - 1 Go de RAM - AMD X64 , je viens de passer hier de FF 3.6.24 à 8.01 . J'ai lu la page d'explication de Mozilla au sujet des nouvelles fonctions , j'ai remis les choses à l'ancienne : barre de menu et onglets en bas . Je le trouve rapide au démarrage , avec l'ancien il mettais 20 secondes minimum ; pour la rapidité d'ouverture des pages ça dépend des sites .

Je me suis donc inscrit à FF sync , je clique sur " synchroniser maintenant " mais rien ne se passe , est-ce normal ?
Je possède XMarks est-ce encore utile de le garder vu que Sync fait la même chose ? j'ai bien Last Past ( vu qu'il a racheté XMarks ) mais j'ai jamais compris la synchro et en plus il me saoule à toujours demander d’enregistrer à chaque fois alors que j'avais déjà fait un enregistrement complet des mots de passe ( il est activé mais je ne suis pas connecté ) d'où mon incompréhension sur sa demande permanente , bref....comme XMarks je suppose qu'il ne m'est plus utile ? Dans le doute je n'ai qu'à sauvegardé régulièrement mon profil ....au cas où Sync pose problème ?

je suis tombé , après recherche , sur ce post :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=96120
comme ça je sais ce qu'il faut faire sur un prochain ordi .

par contre j'ai lu ici :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... nc#p664565
" se désabonner à Sync " , comment fait-on ?

Mon autre question concerne l'occupation mémoire , je pensais qu'il y avait eu une amélioration depuis mais je vois que FF garde tout ou presque , Je n'ai que 1 Go de Ram et d'entrée j'ai 375 Mo de pris ( avant j'avais 315 je ne sais m^me pas d'où vient le surplus , je soupçonne la nouvelle version de Itunes - 3 applications minium au démarrage de l'ordi : anti-virus KAS , ObjetctDock et Setpoint ) et après selon où je vais sur le web ça monte assez vite , et j'ai beau revenir sur une page blanche ça ne redescend pas ou peu ....bref , obligé de fermé FF ...hormis lui je n'ai que Incrédimail d'ouvert qui me repend 15 Mo .
J'ai même essayé de vider le cache dans Avancé > Réseau ( sinon j'utilise C.Cleaner ) mais quand je regarde le processus dans gestionnaire de tâche , ça ne change rien .
Au moment où j'écris , je suis donc ici + 2 onglets ouvert mais d'ici , je suis à 748 Mo donc 200 avec FF et 42 Mo avec plugin-container.exe
C'était pareil mais un peu moins il me semble avec 3.6.24 , je pense quand m^me que c'est aussi la faute à Flash ( je comprend pourquoi Jobs ne le voulait pas ) . Bref, y a-t'il une solution ? ou il devrait y avoir un mieux avec la version 9 ?

Sinon pour autre info et récapituler j'ai :
Image

Image

+ Mac OSX Thème en apparence .

Merci d 'avance de m'avoir lu jusqu'au bout .

PS : j'ai lancé un avis à Mozilla mais je ne sais pas si ça à marcher , j'aimerais bien que ça soit ajouter dans la prochaine version :
exemple si je suis sur une page de recherche Google , on est obligé de faire clic droit ouvrir dans un onglet si on veut ouvrir plusieurs liens et garder la page Google toujours ouverte , ça serait bien que quand on clique ça ouvre directement dans un onglet .....selon les sites c'est parfois le cas ( mais on part sur la page cliqué , enfin je crois je sais plus trop ) et pour d'autres non donc j'ai pris l'habitude de faire clic droit ouvrir dans un onglet .

je ne sais si c'est un bug , mais il m'ait arrivé d'ouvrir une fenêtre ( ancienne habitude du clic droit ) , je la ferme , je suis donc sur la première fenêtre principale de FF , je lui met un onglet blanc pour la prochaine ré-ouverture ( je veux pas garder ce que j'avais ) ..je le ferme...et quand je réouvre , c'est la seconde fenêtre qui s'ouvre !!!...ça m'est arrivé 2 fois .
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Sync et occupation mémoire

Message par Asumbaa »

Salut,

Je ne sais pas pour Sync mais je réponds à ton PS :
cobra999 a écrit :PS : j'ai lancé un avis à Mozilla mais je ne sais pas si ça à marcher , j'aimerais bien que ça soit ajouter dans la prochaine version :
exemple si je suis sur une page de recherche Google , on est obligé de faire clic droit ouvrir dans un onglet si on veut ouvrir plusieurs liens et garder la page Google toujours ouverte , ça serait bien que quand on clique ça ouvre directement dans un onglet .....selon les sites c'est parfois le cas ( mais on part sur la page cliqué , enfin je crois je sais plus trop ) et pour d'autres non donc j'ai pris l'habitude de faire clic droit ouvrir dans un onglet .
Tu as deux choix :
- adopter le clic-molette (l'essayer c'est l'adopter)
- paramétrer Google pour ça (préférences Google : le bouton en haut à droite) ; il faut cocher "Montrer les résultats de recherche dans une nouvelle fenêtre de navigateur." et garder le cookie de Google qui mémorise tes préférences. Il faut aussi avoir choisi dans Firefox : Options > Onglets > ouvrir un nouvel onglet plutôt qu'une nouvelle fenêtre.

Bon surf
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Sync et occupation mémoire

Message par cobra999 »

Bonjour Asumbaa ,

merci pour tes explications, j'ai une souris VX révolution ( je crois que c'est ça ) de Logitech , j'ai vu pour attribuer une fonction à une touche , mais le clic sur la roulette libre pas très pratique je prendrais une autre touche mais j'ai quand même essayé et j'ai mis " Ctrl + T " mais c'est pour " ouvrir un nouvel onglet "....et pas " ouvrir le lien dans un nouvelle onglet " :mrgreen:

J'ai fait ce que tu m'as décrit dans les préférences ( roue dentée ) de google , impect sauf que l'on part directement sur l'onglet ouvert ...donc il faut revenir sur Google pour les autres . mais c'est bon à savoir faut juste que je pense à garder le cookie .

-----------------------------

ah ça y est ! finalement il faut choisir " touche générique " ( pour le clic roulette ...apparemment ce n'est possible qu'avec lui ) et là effectivement je garde la page Google et les liens s'ouvrent dans les onglets ....c'est pas trop évident le dur clic sur la roulette qui est très libre , c'est un coup prendre . ....ouais parce que ça marche un coup sur 3 il faut bien être sur le lien voir carrément le souligné du lien .
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Sync et occupation mémoire

Message par scoobidiver »

Pour Sync, il y a une page d'aide dédiée :
https://support.mozilla.com/fr/sync

Pour la gestion mémoire :
* toutes extensions (apparaissent dans le processus firefox.exe) et plugins (apparaissent dans plugin-container.exe) en consomment.
Pour les extensions, essaie de désactiver les plus consommatrices :
https://support.mozilla.com/fr/kb/R%C3% ... h%C3%A8mes
Pour les plugins, essaie d'éviter les pubs en Flash avec l'extension AdBlock Plus.
* Firefox optimise le confort d'utilisation (compromis entre bande passante, charge CPU et utilisation mémoire). Si tu préfères uniquement minimiser la mémoire, consulte :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 38#p664623
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Sync et occupation mémoire

Message par cobra999 »

Bonjour Scoobidiver ,

et merci pour les liens qui m'ont éclairés et répondu en bonne partie à mes questions . En plus j'avais pas vu " Sync " dans Outils > Options> onglet Sync , j'étais parti de Outils > Sync ...qui affiche désormais " synchroniser maintenant " .

Par contre comment ça se passe si on a plusieurs profils ? ....voir si on veut en créer un nouveau .
parce que si j'ai bien compris la syncro actuelle porte déjà un nom : " Firefox de Loyan sur Windows NT 5.1 " ( Loyan étant le nom de mon profil -- au passage je ne suis pas sur NT-1 mais XP , bref ) je ne suis pas sûr d'avoir compris si je peux le modifier ou pas ?

Je possède déjà adblockplus , c'est surtout les vidéos you tube , etc...qui font que l'on soit obligé d'avoir Flash .
Je vais voir avec le dernier lien " occupation mémoire " ce que ça donne , voir désactiver certaine extensions , je ne peux pas toutes les désactivés puisque j'en ai besoin .

y a Brief , qui est chiant avec sa fenêtre " options " qui s'agrandit à chaque fois que je veux faire le nettoyage de liens , c'est pareil chez vous aussi ?

Merci
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Sync et occupation mémoire

Message par scoobidiver »

cobra999 a écrit :Par contre comment ça se passe si on a plusieurs profils ?
Chaque profil est considéré comme un appareil différent. Tu peux donc, par exemple, synchroniser tes données professionnelles, d'un côté, sur un profil PRO à l'aide d'une adresse de courriel professionnelle, et synchroniser tes données personnelles, d'un autre coté, sur un profil perso à l'aide d'une autre adresse de courriel.
cobra999 a écrit :je ne suis pas sûr d'avoir compris si je peux le modifier ou pas ?
Tu peux renommer un appareil :
http://support.mozilla.com/fr/kb/commen ... nchronisae
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Sync et occupation mémoire

Message par cobra999 »

ok, mais est-ce que l'on peut prendre la même adresse dans le cas d'un autre profil perso ? je pose cette question parce que je veux éviter d'utiliser l'adresse mail que j'ai avec mon FAI car si je change de FAI plus tard je suis grillé . Là j'ai pris mon adresse Yahoo ( j'en ai qu'une ) .

et dans le cas d'un changement d'ordi, il faut donc juste " désactiver l'appareil " mais alors après sur le nouvel ordi en principe je dois faire " installer un nouvel appareil " et je devrais retrouver le même nom que j'avais donné au premier " ordinateur maison Loyan " ...par exemple ....c'est bien ça ?

et dans ce cas là :
http://support.mozilla.com/fr/kb/commen ... ordinateur
si je ne suis pas sur un ordi qui ne m'appartient pas , il faut revenir à l'adresse de Mozilla pour se désactiver ?

Préférences ? ça concerne " onglet en bas ou en haut " , " barre de menu" , " barre personnelle" bref les petits détails dans ce genre là quoi, c'est ça ?
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Sync et occupation mémoire

Message par Asumbaa »

Hello,
Tu as trouvé apparemment une solution qui te convient :)
cobra999 a écrit :J'ai fait ce que tu m'as décrit dans les préférences ( roue dentée ) de google , impect sauf que l'on part directement sur l'onglet ouvert ...donc il faut revenir sur Google pour les autres . mais c'est bon à savoir faut juste que je pense à garder le cookie .
Pour éviter de partir directement, tu peux décocher dans les options Firefox (rubrique Onglets) : "lors de l'ouverture d'un nouvel onglet, basculer vers celui-ci directement".
cobra999
Lézard vert
Messages : 145
Inscription : 27 août 2008, 21:41

Re: Sync et occupation mémoire

Message par cobra999 »

Pour éviter de partir directement, tu peux décocher dans les options Firefox (rubrique Onglets) : "lors de l'ouverture d'un nouvel onglet, basculer vers celui-ci directement".
c'est déjà le cas , apparemment ton clic souris , comme j'ai dit plus, haut ça marche :wink: ..merci !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités