Qu'en est il pour Firefox et le Likejacking?...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Qu'en est il pour Firefox et le Likejacking?...

Message par Teraoctet »

Bonsoir
Connaissez vous le likejacking?... Il s'agit d'une attaque qui commence à devenir de plus en plus problématique sur Faceboook. Lorsqu'il vous est proposé une vidéo ou un lien sur le mur d'ami avec une phrase très alléchante ATTENTION!...
Cela peut être un vulgaire piège dès le click d'activation, cela peut déclencher automatiquement le bouton J'aime sans que l'utilisateur s'en aperçoive. De ce fait la vidéo malicieuse en question est publié sur votre propre espace et se propagera alors à d'autres amis. Vous l'avez compris, ce likejacking est l’œuvre de spammers très rusés. Hormis la gène ou l'énervement que ce type d'action involontaire de l'internaute peut occasionner, le likejacking peut permettre aux pirates d'infecter beaucoup d'ordinateurs, d'usurper des identités etc... et ceci quelque soit le navigateur utilisé.
De plus ces pièges peuvent se cacher également dans les boutons j'écoute, je regarde, je lis etc...
Pour prévenir ce genre d'attaque de nouveaux éditeurs d'antivirus disposent de leur solution à l'instar de Zscaler qui propose gratuitement un plugin pour les principaux navigateurs:

Est ce que ce plugin à été testé pour Firefox?... le site de l'éditeur de ce plugin gratuit: http://www.zscaler.com/zscaler_likejacking.html

Bonne fin de soirée :mrgreen:
Dernière modification par Teraoctet le 12 déc. 2011, 23:25, modifié 2 fois.
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Qu'en est il pour Firefox et le Likejacking?...

Message par Abraxas »

Il suffit de bloquer les scripts de Facebook dans AB+ et plus de pbms avec des boutons "I Like" cachés un peu partout sur les pages.

Code : Tout sélectionner

||facebook.net^$domain=~facebook.com|~facebook.net|~fbcdn.com|~fbcdn.net
||facebook.com^$domain=~facebook.com|~facebook.net|~fbcdn.com|~fbcdn.net
||fbcdn.net^$domain=~facebook.com|~facebook.net|~fbcdn.com|~fbcdn.net
||fbcdn.com^$domain=~facebook.com|~facebook.net|~fbcdn.com|~fbcdn.net
Le dernier filtre est sans doute inutile, j'ai 0 occurence de blocage alors que ces 4 filtres sont dans AB+ depuis 5 mois, mais bon, ça coûte pas gd-chose de le laisser.
Le 1er est le plus utilisé, avec plus de 6700 blocages et le 2nd avec 5700 blocages.
helenic
Lézard à collerette
Messages : 381
Inscription : 25 mai 2007, 12:53

Re: Qu'en est il pour Firefox et le Likejacking?...

Message par helenic »

Capitale cette série de filtre !! Merci !
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Qu'en est il pour Firefox et le Likejacking?...

Message par Abraxas »

A noter que les filtres ne bloquent pas les éléments de Facebook quand on visite les domaines de Facebook (pour ceux qui ont un compte FB et qui auraient peur de voir la mise en page de leur compte complètement détruite). :D
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Qu'en est il pour Firefox et le Likejacking?...

Message par Teraoctet »

Ok Abraxas j'en connais 2 inconditionnels de face de bouc à qui je vais les installer.
Bonne journée :wink:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Qu'en est il pour Firefox et le Likejacking?...

Message par Teraoctet »

Comme tu le remarques si bien Abraxas le plugin ne bloque pas ces satanés boutons dans Face de Bouc.
Ces 2 clients ont tenté la solution Zscaler, cela semble fonctionner parfaitement dans FF...pour le moment :wink:
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités