Idée pour améliorer Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

said0011
Arias
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2011, 21:25

Idée pour améliorer Firefox

Message par said0011 »

Bonjour,


J'ai eu une petite idée en roulant toute à l'heure. Pourquoi ne pas inclure un type de download-check dans Firefox. C'est à dire que avant chaque téléchargement, Firefox (ou module) vérifie tous les téléchargements précédents (enregistrer dans un log non supprimable) ainsi que leur MD5 pour s'assurer que rien n'a été changé au fichier. Dans le cas d'un fichier déjà télécharger, un petit logo à coté du téléchargement permettrait de distinguer les fichiers déjà téléchargés et en cliquant dessus, cela arrêterais le téléchargement du doublon et ouvrirais le répertoire ou le fichier d'origine à été télécharger.

C'est qu'une idée ;)

++
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Idée pour améliorer Firefox

Message par Bob49 »

Bonsoir

Les demandes d'amélioration, ce n'est pas ici mais par là :
Oui et non. Le mieux reste de proposer les améliorations sur http://bugzilla.mozilla.org mais il faut le faire en anglais absolument et l'interface n'est pas des plus simples.
Perso, comme je le dis souvent, j'ai pas envie d'une usine à gaz :roll: (ce n'est que mon avis)
Sujet intéressant mais à chacun de faire attention à ce qu'il télécharge... 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Idée pour améliorer Firefox

Message par jpj »

Bonsoir,

Il y a trois inconvénients à cette proposition.

D'abord, il faut admettre que l'on télécharge toujours vers les mêmes répertoires et que l'on ne déplace pas les fichiers ensuite. C'est probablement le cas pour certains mais pas pour tous, et de loin.

Ensuite, plus grave, le calcul de la somme de contrôle peut être long sur un gros fichier et ralentir le PC de façon peu supportable.

Enfin, et c'est le plus grave, dans le monde Windows, il est très rare que les sites donnent la somme de contrôle. Sans compter qu'il faudrait qu'elle soit trouvable par Firefox (nom et répertoire sur le serveur), ce qui n'est pas gagné.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
koik

Re: Idée pour améliorer Firefox

Message par koik »

Mais si on rend le calcul du md5 ainsi que là recherche simple et rapide en passant par script ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lool_lauris et 30 invités