Autre si vous le souhaitez
https://forum.pcastuces.com/analyse_de_ ... ection-f26
Mais, ne pas ouvrir plusieurs sujets sur différents forums en même temps, il faut choisir de continuer sur le forum choisi, et si vous allez sur un autre forum autre que celui choisi, il vaut mieux préciser que vous avez une demande en cours de traitement sur un autre forum
Installation Bling en auto comme moteur de recherche dans Firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Installation Bling en auto comme moteur de recherche dans Firefox
Bonjour AlanB,AlanB a écrit : 27 mai 2020, 12:30* Concernant le choix pour un anti-virus, je ne vous comprends pas, je croyait que Avast était Anglais, il serait donc Tchèque ?
Que pensez-vous de Avira Free Security ?
Avec W10, il n'y a pas un anti-virus intégré à W10 ?
* Sur le fait que j'avais installé 'No Script', c'est que je pensais pouvoir stopper avec NoSript l'ouverture de la fenêtre 'noire' système (c'est elle qui m'installe en auto Bing).
* Bing s'installe toujours tout seul (je vois cette fenêtre 'noire' qui s'ouvre en auto dans la journée, et qui me mets Bing en moteur de recherche par défaut). J'arrive à le supprimer avec Malwarebytes, mais je dois le faire tous les jours !
Question sur Bing : est-il bien développé par Microsoft ? Si oui, cela veut-il dire que microsoft peut installer d'autres applis de microsoft sur nos PC en automatique (qui doivent ralentir notre système...) ?
Si c'est Microsoft qui lance ce script, ce n'est peut-être pas critique en fait (reste à confirmer !!) ?
Mais je déteste Bing, alors je n'ai toujours pas compris quoi faire pour éviter qu'un fichier caché quelque part dans mon PC se lance tout seul !
L'anti-virus saurait-il le détecter ?
Kaspersky, c’est russe et plusieurs services de police et de sécurité en Europe, Canada, > USA, le déconseillent <, voire certaines administrations l’interdisent. La Russie pratiquant le piratage à grande échelle.
Pour bing, vous avez forcément un problème, quelque chose l’installe à votre insu.
Nettoyez de nouveau avec Malwarebytes, mais vérifiez les extensions dans Firefox, ou les logiciels dans Windows 10.
Surtout nettoyez après avec un petit logiciel gratuit et espagnole, Argente Utilities 1.0.7.0 Portable One click Maintenance, en bas Démarrer, attendre plusieurs minutes, puis réparer.
Puis pour se protéger de Microsoft et des espions qui pullulent sur Windows 10, vous devez faire appelle à des petits logiciels gratuits qui retirent tous ces espions.
Sur ce fil même, je vous ai indiqué, le 29 avr. 2020 dans le 6e post en première page, des solutions, y compris Argente Utilities, les mots soulignés sont des liens hypertextes, alors cliquez dessus.
Bien à vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 27 mai 2020, 20:06, modifié 1 fois.