ajja93 a écrit :Je ne suis pas d'accord : nous sommes sur un forum d'aide à des gens (dont je suis, et tu m'as parfois aidé) qui utilisent un logiciel LIBRE !
Bien sur que je t'ai aidé, mais pas pour ouvrir un débat sur l'utilisation de Google & Co, surtout si le débat devient une p'tite guerre contre... il y à la tribune libre.
Proposer d'autres moteurs avec des arguments de base, ce n'est pas gênant. Et après tel ou tel internaute est libre de donner son avis sur un moteur, sans qu'on lui fasse une leçon sur le "méchant" de service !..
ajja93 a écrit :Il semble que tu aies oublié l'une des infos...
J'ai rien oublié, vu que je ne cherches pas à ouvrir un débat sur Google & Co.

Ce n'est pas moi qui à évoqué la NSA.
ajja93 a écrit :Je peux t'assurer 2 choses :
- mes copies d'écran sont réelles, sans trucage de ma part (comme tu l'as d'ailleurs compris),
J'ai pas dis non plus que tes captures n'était pas réelles, mais seulement je dirais erronées par rapport aux affichages et aux autorisations.
ajja93 a écrit :- chez moi, c'est bien n3.framasoft.org qui fait apparaître le cadre (cookies refusés ou acceptés), que j'accepte parfois lorsque les images me sont indispensables.
As-tu au moins testé avec un nouveau profile, sans extensions ? ! Bref, je penses que des extensions interviennent mal à ce sujet sur ton profile. Mais bon après tout ça te regarde.
Car chez moi, avec
un nouveau profile, cookies acceptés, un coup le cadre fermé, il ne réapparaitra pas du tout. Mais si tu oses supprimer les cookies, il réapparaitra sur chaque page. C'est pourtant simple à comprendre que les cookies jouent sur l'apparition du cadre...
D'ailleurs, le dernier essai que je viens tout juste de faire avec un tout nouveau profile (cookies autorisés) et en installant NoScript (options par défaut), prouvent encore que mon profile d'utilisation est bien... et toujours pas de n3.framasoft.org en vue dans le menu de NoScript (et même en bloquant tout.. d'ailleurs bloqués ou pas, je devrais les voir..) !!
http://getwebb.org/d/uRzdN4wi
Cela dit, il faut être correcte pour les autres personnes qui n'auraient pas d'extensions, donc comme un nouveau profile(ou tout comme). D'où mon message très utile ici :
viewtopic.php?f=5&t=126627#p804171
Bref, on tourne en rond pour rien, moi j'arrête là. Car de toute façon, le fil concerne l'utilisation de Google et pas autre chose.