Probleme MAJ 103.0.2 - Blocage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

NoNo2735
Arias
Messages : 2
Inscription : 15 avr. 2019, 20:42

Probleme MAJ 103.0.2 - Blocage

Message par NoNo2735 »

Bonjour,

Système : Windows 7 64 bits, Antivirus AVG free

J'ai chargé la dernière version 103-0-2, et il se produit un blocage d’accès souris/clavier dans l'onglet.
C'est à dire que la saisie dans la zone d'adresse est opérationnelle, j’accède à la page souhaitée, mais impossible de cliquer sur les liens affichés ou dans une zone de saisie de la page web.
Exemple : je tape google traduction dans la zone d'adresse, la page s'affiche, mais impossible de saisir du texte à traduire ...
Les autres fonctions de menu fonctionnent.

J'ai donc reculé en rechargeant la 102-0-1 qui fonctionne bien. J'y reste tant que le problème n'aura pas été cerné !

Au passage, je signale que la sécurité qui interdit l’accès à un ancien profil à partir d'une version rechargée est un peu fatale.
En effet, l'option de choix du profil par défaut appliquée à l'ancien profil, fait apparaitre une fenêtre qui propose, par sécurité contre les virus, de quitter ou créer un nouveau profil !!!

Bon, comme une sauvegarde automatique des marques-pages avait été faite probablement par l'instal de la version 103 dans le profil de la version précédente, j'ai récupéré mes marques-pages par importation, mais quand même !

Merci par avance pour vos conseils.
Bien cordialement,
NoNo2735
Agent virtuel

Re: Probleme MAJ 103.0.2 - Blocage

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À titre informatif
Qu’arrive-t-il à mon profil si je reviens à une version plus ancienne de Firefox
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... de-firefox vous avez lancé une ancienne version de Firefox
Image
Si Quitter, alors Firefox utilise le profil actuel
Ensuite, démarrer Firefox avec l’option --allow-downgrade

À titre autre Illustration mode d'emploi
Firefox (32 bits)
Sur votre bureau
Clic droit -> Nouveau -> Raccourci
Entrez l'emplacement de l'élément:
Coller
"C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe" --allow-downgrade
Suivant
Entrez un nom pour ce raccourci (normalement par défaut) sera inscrit firefox
Terminer
Cliquer sur le raccourci pour lancer la commande
Firefox démarrera
Ensuite arrêtez Firefox
Ensuite supprimez le raccourci bureau
Ensuite démarrez Firefox comme vous le faites d'habitude

Illustration Firefox (64 bits)
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" --allow-downgrade

Une autre possibilité si apparition de l'avertissement, vous avez lancé une ancienne version de Firefox
Quitter
Ensuite, d'une autre manière, c'est de se diriger vers le profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur incriminé et supprimer le fichier, compatibility.ini
Ensuite démarrez Firefox comme vous le faites d'habitude

-------------------------------------------------------------------------------------

Si vous le souhaitez (pour voir), installer aussi Firefox dernière version
Télécharger Firefox https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/ ... op-release
Ensuite
Préalable à l'installation et selon votre plateforme et par exemple emplacement d’installation

Windows 64-bit

Création dossier d'installation Mozilla Firefox Release dans C:\Program Files
C:\Program Files\Mozilla Firefox Release
Installation Firefox dans C:\Program Files\Mozilla Firefox Release

Windows 32-bit

Création dossier d'installation Mozilla Firefox Release dans C:\Program Files (x86)
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox Release
Installation Firefox dans C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox Release

Installation personnalisée de Firefox sous Windows https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... us-windows
Choix de l’emplacement d’installation
À titre autre illustration
Profil distinct pour chaque installation de Firefox viewtopic.php?f=24&t=144192

Autre illustration viewtopic.php?f=5&t=149411

-------------------------------------------------------------------------------------

À propos, marque-pages, à titre informatif
Sauvegarde manuelle https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... e-manuelle pour enregistrer le fichier, nommé par défaut, bookmarks-« date ».json

Ensuite, si le besoin s'en fait sentir
Utiliser un fichier de sauvegarde de marque-pages
Vous pouvez alors restaurer la sauvegarde depuis la fenêtre « Bibliothèque » de Firefox en utilisant l’option Choisir un fichier…
Choisir le fichier, bookmarks-« date ».json

Bien entendu, vous avez la possibilité, d'effectuer des sauvegardes régulières de vos marque-pages

-------------------------------------------------------------------------------------

À propos
NoNo2735 a écrit : 19 août 2022, 03:13 J'ai donc reculé en rechargeant la 102-0-1 qui fonctionne bien. J'y reste tant que le problème n'aura pas été cerné !
Si vous estimez subir un dysfonctionnement
Alors, en complément du forum Geckozone, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de, reporting a new bug https://bugzilla.mozilla.org/home https://bugzilla.mozilla.org/describeco ... ct=Firefox

Reporting a New Bug https://bmo.readthedocs.io/en/latest/us ... -a-new-bug
You now see a form where you can specify the component (part of the product which is affected by the bug you discovered; if you have no idea, just select General if such a component exists)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Probleme MAJ 103.0.2 - Blocage

Message par Bob49 »

Salut

Avant de faire une reculade dans les versions de Firefox, il faut effectuer les vérifications de base...

Éventuellement, vider le cache...

► Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

***************
S'il le faut, voir du côté de l'antivirus et le genre de protection web qui peut poser problème...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités