Firefox 103.0.2 et Thundirbird 102.1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Jean François Dejoie
Arias
Messages : 10
Inscription : 24 mai 2021, 16:38

Firefox 103.0.2 et Thundirbird 102.1

Message par Jean François Dejoie »

Bonjour
Depuis la mise a jour de Firefox 103.0.2 cette application au combien performante jusqu'alors, et elle plante sans arrêt et reste figé, malgré des redémarrage sans modules désinstallation et réinstallation, que faire, je ne sais plus et pour Thunderbird c'est encore pire, cela ne focntionne pas du tout, même en installation par chargement et installation depuis le site.
J'ai la version de Windows 10 Pro 21H2 19044.1889, et visiblement ces logiciel ne l'aime pas , ils refusent de fonctionner, même lorsque je désinstalle complètement et TOTALEMENT, sans fichiers qui restent, en repartant de zéro, je commence a douter de Mozilla, qui jusqu'alors a fonctionné parfaitement, a trop vouloir innover, on en oublie l'essantiel et surtout la finalité, c'est a dire la satisfaction de l'utilisateur final, qui lui n'est pas informaticien !
Cordialement

:oops: :twisted: :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox 103.0.2 et Thundirbird 102.1

Message par lool_lauris »

Salut,

Généralement, la désinstallation de Firefox et de TBird ne sert à rien. Dans la très grande majorité des cas, les problèmes viennent des profils.
Tu dis :
Jean François Dejoie a écrit : 13 août 2022, 16:48 je désinstalle complètement et TOTALEMENT, sans fichiers qui restent,
Es-tu certain d'avoir supprimé les profils ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Jean François Dejoie
Arias
Messages : 10
Inscription : 24 mai 2021, 16:38

Re: Firefox 103.0.2 et Thundirbird 102.1

Message par Jean François Dejoie »

Oui merci de ta réponse rapide mais oui j'ai tout désinstaller avec Revo Uninstaller et ensuite dans les restes de fichiers cachés, et cela ne focntionne pas du tout, ni Firefox qui plante en permanence et Thunderbird depuis qu'ils sont passé aux version 100 et plus, rien absolument rien ne marche, et quand je reviens a la version de Thunderbird 92.12.0 on me propose la version 102, donc je peux revenir a la version 92.12 et ignorer la version 102, mais près cela veut dire qu je pourrais plus mettre a jour ?? et Firefox qui plante et se fige !
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22654
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 103.0.2 et Thundirbird 102.1

Message par Bob49 »

Salut
Jean François Dejoie a écrit : 13 août 2022, 16:48 J'ai la version de Windows 10 Pro 21H2 19044.1889, et visiblement ces logiciel ne l'aime pas , ils refusent de fonctionner, même lorsque je désinstalle complètement et TOTALEMENT, sans fichiers qui restent, en repartant de zéro, je commence a douter de Mozilla, qui jusqu'alors a fonctionné parfaitement, a trop vouloir innover, on en oublie l'essantiel et surtout la finalité, c'est a dire la satisfaction de l'utilisateur final, qui lui n'est pas informaticien !
Je surveille plusieurs installations de W10 Pro, dont certaines ont des Firefox et des Thunderbird... Et aucun problème.

Quand aux propos concernant Mozilla et son fonctionnement, moi je ne vois aucun problème ( sans parler des bugs reconnus) !

Attention figé n'est pas plantage. :)

Pour Firefox et Thunderbird, voir à effectuer une vérification en mode de dépannage (même principe pour les deux) ...

► Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

*********************************

Pour éviter les problèmes, dont d'éventuels fichiers corrompus, quelques pistes...
Bob49 a écrit : (s'adresse à tout le monde..)
_ Éviter les logiciels de nettoyage pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers !..
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles...
_ Si Firefox se met à planter, chercher à savoir pourquoi, avant d'avoir des pertes de données...
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Sous Windows, vérifier de temps à autres, si pas de saloperie sur son pc...(liens vers logiciels..)
.
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif...
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jean François Dejoie
Arias
Messages : 10
Inscription : 24 mai 2021, 16:38

Re: Firefox 103.0.2 et Thundirbird 102.1

Message par Jean François Dejoie »

Re Bonjour
Je viens de finir, ce matin, de désinstaller totalement, logiciel, profils. Tout, absolument tout. Thundirbird refuse de s'installer correctement, des sue je donne mon mail en Gmail, avec carnet adresse et agenda, il mouline en permanence, cela a duré trois heure, sans résultat. J'abandonne, depuis la 92.12.0 qui elle fonctionnait naturellement, cela ne fonctionne plus di tout. De plus la 92.12.0 me propose la 102. Donc j'abandonne. Désolé mais de mon avis c'est la nouvelle mouture qui n'est pas au point, sinon il n'y a pas de raison.
Jean François Dejoie
Arias
Messages : 10
Inscription : 24 mai 2021, 16:38

Re: Firefox 103.0.2 et Thundirbird 102.1

Message par Jean François Dejoie »

Quand à la version 103 de Firefox cette mouture n'est pas au point non plus, je veux bien donner de l'argent à Mozilla, mais à condition sue ces logiciels fonctionnent correctement et ne me réduisent pas à essuyer les plâtres
Agent virtuel

Re: Firefox 103.0.2 et Thundirbird 102.1

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Firefox future branch dates https://wiki.mozilla.org/Release_Manage ... anch_dates
Firefox release notes https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases

Si vous le souhaitez, pour voir

Essayer l'installation personnalisée le choix de l’emplacement d’installation Firefox édition longue durée (ESR)

Firefox ESR ne propose pas les toutes dernières fonctionnalités, mais dispose des derniers correctifs de stabilité et sécurité.
Vous pouvez télécharger Firefox Extended Support Release (ESR) pour votre système d’exploitation et dans votre langue depuis la page
https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/ ... esktop-esr vous avez la possibilité de sélectionner, la version actuelle 102.1.0esr

Préalable à l'installation et selon votre plateforme et par exemple emplacement d’installation

Windows 64-bit

Création dossier d'installation Mozilla Firefox Esr dans C:\Program Files
C:\Program Files\Mozilla Firefox Esr
Installation Firefox ESR dans C:\Program Files\Mozilla Firefox Esr

Windows 32-bit

Création dossier d'installation Mozilla Firefox Esr dans C:\Program Files (x86)
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox Esr
Installation Firefox ESR dans C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox Esr

Installation personnalisée de Firefox sous Windows https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... us-windows
Choix de l’emplacement d’installation
À titre autre illustration
Profil distinct pour chaque installation de Firefox viewtopic.php?f=24&t=144192
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22654
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 103.0.2 et Thundirbird 102.1

Message par Bob49 »

Salut
Jean François Dejoie a écrit : 14 août 2022, 17:54 Tout, absolument tout. Thundirbird refuse de s'installer correctement, des sue je donne mon mail en Gmail, avec carnet adresse et agenda, il mouline en permanence, cela a duré trois heure, sans résultat. J'abandonne, depuis la 92.12.0 qui elle fonctionnait naturellement, cela ne fonctionne plus di tout. De plus la 92.12.0 me propose la 102. Donc j'abandonne. Désolé mais de mon avis c'est la nouvelle mouture qui n'est pas au point, sinon il n'y a pas de raison.
Malheureusement les problèmes que tu évoques ne se déroulent que chez toi et donc n'ont rien à voir avec la dernière version de Th...
Jean François Dejoie a écrit : 14 août 2022, 17:57 Quand à la version 103 de Firefox cette mouture n'est pas au point non plus, je veux bien donner de l'argent à Mozilla, mais à condition sue ces logiciels fonctionnent correctement et ne me réduisent pas à essuyer les plâtres
Un message de ta part qui n'est qu'un plaidoyer inutile et vide, à l'encontre de Firefox qui pose problème seulement chez toi.

Que ça soit Firefox ou Thunderbird, les deux fonctionnent très bien chez la majorité des utilisateurs....
Donc problème chez toi et en fonction de l'expérience de l'utilisateur.

Dans la majorité des cas, les problèmes de blocage, de plantage ou de navigation qui se fige, sont liés à l'utilisation et l'entretien du PC, de l'environnement en matière dde logiciel (antivirus, anti-malwares, nettoyage , etc..)...
Si problèmes de connexions ou d'affichages, ça peut-être due à un module de Firefox, de cookies ou d'un logiciel de sécurité...

Les problèmes de mises à jour peuvent être dues à cause d'un antivirus ou du profil corrompu à cause d'un logiciel de nettoyage....

Bref dans la majorité des cas, Firefox (ou Th) n'est pas lui-même le fautif.

Il faut que tu nous donnes des retours sur les suggestions que dépannage qui te sont donnés ! :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jean François Dejoie
Arias
Messages : 10
Inscription : 24 mai 2021, 16:38

Re: Firefox 103.0.2 et Thundirbird 102.1

Message par Jean François Dejoie »

Je connais 5 personnes autour de moi. Sui ont le même problème sue moi, dans mon entourage. Dont un informaticien. Et mêmes critiques sur d'autres sites
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22654
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 103.0.2 et Thundirbird 102.1

Message par Bob49 »

Jean François Dejoie a écrit : 15 août 2022, 10:05 Je connais 5 personnes autour de moi. Sui ont le même problème sue moi, dans mon entourage. Dont un informaticien. Et mêmes critiques sur d'autres sites
_1_ Pour commencer, ce que tu dis là ne nous avance pas du tout et n'apporte rien du tout non plus !...
Sans vouloir vexer l'informaticien de ton entourage, bien des informaticiens passent par ici, se faire dépanner...

_2_ Moi-même, j'ai Firefox sous W7, W10, W11, Xubuntu et Linux Mint, avec une douzaine de profils de la Release (actuelle 103*) et toutes les autres versions pour le développement sur Xubuntu et W10... Sans oublier la version ESR (long support)...
Et je connais bien des personnes qui n'ont aucun problème.

_3_ Par expérience de bénévole ici (depuis 2006) et sur d'autres forums pour Firefox... Je sais que des "problèmes dis similaires" n'ont pas forcément la même source en cause.

_4_ Ne pas focaliser sur Firefox (ou Th), parce que c'est la chose qui dysfonctionne devant vos yeux. Un coupable idéal, n'est pas forcément le fautif.

_5_ Tu dis connaître 5 personnes ou sur d'autres sites... Il faudrait déjà connaître l'environnement ( ce que j'ai évoqué dans mon précédent message) de travail de chaque cas, après il faut que la personne effectue les suggestions que l'on donne... Que celle-ci détaille sa configuration...

Bref, voir des problèmes similaires, ne veut absolument rien dire ! Et je sais de quoi je parle, vu que parfois des personnes ont été insultantes avec moi ou d'autres bénévoles.
J'oublierai pas le cas (parmi d'autres) ou deux personnes disaient avoir le même problème tout en incriminant Firefox et arrivant à l'insulte, alors qu'au final, l'une avait comme source de son problème, Avast... Et l'autre son PC infecté !...
Comme quoi il n'est pas bon de se fié qu'à ce que l'on voit en première vue, pour porter accusation.

PS : Tu dis avoir désinstallé, réinstaller. Mais quel est ton environnement de travail ? Et comme lool l'a dit précédemment, cela n'est pas utile de désinstaller.
Jean François Dejoie a écrit : 13 août 2022, 17:11 Thunderbird depuis qu'ils sont passé aux version 100 et plus, rien absolument rien ne marche,
Ce ne veut absolument rien dire !! Pour résoudre un problème, il faut expliquer les conséquences !
Si j'emmène ma voiture pour un problème, j'explique ce qui se passe exactement avec le plus de précisions...
Pour rappel, il y a un sous-forum pour Thunderbird et où bien des personnes ont résolu leurs problèmes !...

Et quand on a des problèmes avec plusieurs logiciels, il faut chercher leurs sources souvent ailleurs...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités