souci avec le portail orange

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

verbatimcd007
Arias
Messages : 2
Inscription : 31 août 2006, 11:47

souci avec le portail orange

Message par verbatimcd007 »

Bonjour,

Je dépanne les ordinateurs. Mais là depuis hier je n'ai pas trouvé de solutions !!!
J'ai quelques clients qui ont orange comme fournisseur d’accès Internet et qui utilisent firefox comme navigateur et qui se connectent à leur messagerie orange.
Hormis le fait qu'ils ont du mal à récupérer leur mails, orange se permet de mettre en page d’accueil le portail Orange.
Dans les paramètres de firefox cela n'apparaît pas dans accueil.
Ils utilisent un autre moyen pour faire cela.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Est-ce un bug dans la version (103.0.2) ?
Cela ne se produit pas dans les autres navigateurs.
Est-ce orange qui agit comme un malpropre ?
brol
Varan
Messages : 1259
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: souci avec le portail orange

Message par brol »

verbatimcd007 a écrit : 11 août 2022, 18:28 Est-ce orange qui agit comme un malpropre ?
salut,

d'après mon expérience, oui, et ça ne date pas 'hier (woo faisait déjà ça quand il existait).
peut-être cette solution pour contourner le truc, attribuer une page spécifique dans les préfs de firefox ?
lowmax
Lézard vert
Messages : 100
Inscription : 23 sept. 2005, 15:23

Re: souci avec le portail orange

Message par lowmax »

Bonjour,
Je suis chez Orange et j’ai souvenir d’une boite de dialogue qui me proposait de mettre le portail Orange en page d’accueil de mon navigateur Firefox j’ai répondu non et depuis on ne me le propose plus. Ce choix ne serait il pas stocké dans un cookie ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: souci avec le portail orange

Message par Bob49 »

Salut

Je vais quasiment tous les jours sur le webmail d'Orange d'une connaissance, je n'ai pas ce problème et elle non plus ne vois pas cela !
(En tout cas, obligé de changer l'adresse de connexion d'Orange dans le M-P, hier...)

Comme l'on ne sait pas ce que tu as effectué comme vérifications, je vais te poser des questions et ne le prend pas mal (certains se vexent en devant penser que l'on est devin ! :) )

_ Sur les PCs de tes clients, il n'y a pas d'application d'Orange ?

_ Pas de logiciels douteux qui pourraient imposer le portail ?

_ As-tu vérifié après avoir vidé le cache et supprimé les cookies ?

_ As-tu vérifié s'il n'y avait pas une saloperie sur les PCs concernés ?
lowmax a écrit : 12 août 2022, 06:07 boite de dialogue qui me proposait de mettre le portail Orange en page d’accueil de mon navigateur Firefox j’ai répondu non et depuis on ne me le propose plus. Ce choix ne serait il pas stocké dans un cookie ?
Non, plutôt dans les permissions des sites ! :) Cela dit, selon les indications données par verbatimcd007, le portail d'Orange est imposé en page d’accueil, sans le demander !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: souci avec le portail orange

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Plusieurs choses en complément du message de Bob49:
Même si tu as déjà vérifié (cela peut servir à d'autres).

1°) Dans les "Paramètres" de Firefox.
Clic sur le bouton → ☰ (en haut à droite), puis sur "Paramètres" et sur "Accueil" (sur la gauche), sur la ligne "Page d’accueil et nouvelles fenêtres"
Soit laisser "Page d'accueil de Firefox (par défaut)" ou cliquer dessus et choisir "Adresse web personnalisées..." et mettre la page d'accueil que l'on veut dans "Page d’accueil et nouvelles fenêtres".

2°) Il est possible que le raccourci Firefox soit vérolé.
- Raccourci Firefox sur le bureau
- Raccourci Firefox dans la barre des tâches
Fermer Firefox, ensuite faire un clic droit sur le raccourci de Firefox, et choisir "Propriétés", vérifier l'adresse dans "Cible", qu'elle ne soit pas modifiée !
Pour Firefox 32 bits, il doit y avoir → "C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe"
Pour Firefox 64 bits, il doit y avoir → "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"
Si cela n'est pas bon, le plus simple est de supprimer le raccourci et d'en créer un nouveau.
Création d'un nouveau raccourci Firefox.
Fermer Firefox, ensuite faire un clic droit sur le raccourci de Firefox, et choisir "Propriétés"
- Dans la fenêtre popup qui s'ouvre, clic sur "Emplacement du fichier", cela va ouvrir l'emplacement de l'icône .exe de Firefox.
- Ensuite, supprimer le raccourci Firefox qui est sur ton bureau ou dans la barre des tâches.
- Et crée un nouveau raccourci à partir de l'emplacement de l’icône .exe de Firefox que tu déplaces sur le bureau ou dans la barre des tâches.
Tester le nouveau raccourci pour voir si la page d'accueil s'affiche.

3)° Une extension liée à orange installée sur le navigateur.
Clic sur le bouton → ☰ (en haut à droite), puis sur "Extensions et thèmes"
Sur la gauche clique sur "Extensions", vérifier qu'il n'y a pas une extension qui soit lier à Orange, si une extension Orange est présente, la supprimer, clic sur les ... (trois points) et supprimer.

4)° il semble que "Orange Insider", soit en cause (vue sur le forum de la Communauté Orange et malekal.com
Communauté Orange: https://communaute.orange.fr/t5/mes-ser ... -p/1571548
malekal.com: https://www.malekal.com/orange-page-de- ... ox-forcee/
A+ :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités