virement bancaire impossible [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
jlcheche
Arias
Messages : 8
Inscription : 05 août 2022, 09:53

virement bancaire impossible [RESOLU]

Message par jlcheche »

Bonjour, Depuis toujours, j'ai fait mes virements bancaires à partir de Firefox. Mais, depuis deux semaines, la transaction est annulée avant l'envoi du code de confirmation par la banque. Contactée, celle-ci m'a suggéré de passer par un autre navigateur et cette solution a fonctionné. Bizarre, non ? Est-ce que c'est dû aux dernières mises à jour de Firefox ou...? Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez. Cordialement
Dernière modification par jlcheche le 08 août 2022, 13:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: virement bancaire impossible

Message par Bob49 »

Salut

Voir du côté antivirus, s'il possède une fonction "protection Web" !...

Sinon... ► Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jlcheche
Arias
Messages : 8
Inscription : 05 août 2022, 09:53

Re: virement bancaire impossible

Message par jlcheche »

Bonjour et merci de la réponse, mais je reste persuadé que sont en cause les dernières mises à jour de Firefox, car ce sont les seules modifications qui sont intervenues entre fonctionnement et dysfonctionnement. En dernier recours je le réinstallerai.
jlcheche
Arias
Messages : 8
Inscription : 05 août 2022, 09:53

Re: virement bancaire impossible

Message par jlcheche »

Je voudrais marquer ce sujet comme résolu, mais je ne trouve pas comment faire.
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: virement bancaire impossible

Message par brol »

bonjour,
comment l'avez-vous résolu (afin que cela puisse servir à d'autres) ?
pour le marquer comme résolu, il vous faut éditer le premier message et modifier le titre du post.
merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: virement bancaire impossible

Message par Bob49 »

Salut
jlcheche a écrit : 06 août 2022, 09:45 Mais je reste persuadé que sont en cause les dernières mises à jour de Firefox, car ce sont les seules modifications qui sont intervenues entre fonctionnement et dysfonctionnement. En dernier recours je le réinstallerai.
Affirmation gratuite et apparemment sans certitude !
Comment ça les seules modifications ! Combien de choses se mettent à jour sans que tu t'en occupes (antivirus, système, modules de Firefox....) ?

Perso, d'après ce que j'ai vu ses derniers mois et ses derniers 8 jours, les virements effectués depuis 3 banques, se sont effectués sans problème.
D'ailleurs on ne sait même pas quelle est ta banque... Si ça se trouve, une banque dont je parle ( CA - Caisse d'E - CM) !

Oui comment as-tu résolu ton problème ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jlcheche
Arias
Messages : 8
Inscription : 05 août 2022, 09:53

Re: virement bancaire impossible

Message par jlcheche »

OK,OK,mea culpa, je n'ai pas résolu le problème dans le sens entendu par le forum, je l'ai résolu "pour moi", dans la mesure où je peux passer par edge pour faire mes virements.
Pour répondre à Bob49 (que j'ai visiblement agacé mais dont j'ai apprécié les réponses), windows defender en antivirus et banque postale.
Pour Firefox, une extension (adblock plus), 2 plugins (codec video et module de déchiffrement), rien de plus, tous mis à jour avant la survenue du problème.
Aucun téléchargement d'application.
J'ai pensé, d'autre part, que Defender n'avait aucune raison de bloquer Firefox et de laisser passer Edge.
Voilà pourquoi j'ai, à tort, incriminé les mises à jour de Firefox, car après vérification, les dates ne correspondent pas.
Je vais continuer à tâtonner en faisant les diverses manipulations suggérées si elles restent du niveau "retraité bien fatigué".
Le mystère reste entier, mais je laisse le sujet ouvert, au cas où une solution miraculeuse interviendrait.
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: virement bancaire impossible

Message par brol »

pas de problème de virement avec la banque postale (firefox 103.0.1, ublock origin activé, antivirus kaspersky, win10/64).
vous avez testé avec un profil neuf sans rien importer (ni supprimer l'ancien) ?
jlcheche
Arias
Messages : 8
Inscription : 05 août 2022, 09:53

Re: virement bancaire impossible

Message par jlcheche »

Merci à Bob49 et à Brol pour leur aide qui m'a aidé à résoudre le problème.

J'ai simplement fait une réparation de Firefox, qui m'a parue équivalente à une création de profil (avec moins de complications pour moi), dans la mesure où ma personnalisation de Firefox est réduite a minima. Et ça a marché.

Avant de mettre le sujet comme résolu, j'aimerais savoir, simple curiosité de ma part, si l'un de vous a une idée du pourquoi du comment la banque ne pouvait pas envoyer de code de confirmation sur mon portable.

Merci encore;
Chafpa
Lézard à collerette
Messages : 391
Inscription : 07 janv. 2007, 19:22

Re: virement bancaire impossible

Message par Chafpa »

jlcheche a écrit : 07 août 2022, 10:38 Avant de mettre le sujet comme résolu, j'aimerais savoir, simple curiosité de ma part, si l'un de vous a une idée du pourquoi du comment la banque ne pouvait pas envoyer de code de confirmation sur mon portable.
Je prends le train en route car c'est un grand classique avec La Banque Postale depuis mon iMac et/ou celui de ma femme.

Nous ne recevons jamais de code de confirmation depuis .....

A l'époque, j'ai appelé à plusieurs reprises LBP et sans aucun résultat.

J'ai laissé tomber et nous dégainons nos iPhone pour valider mes opérations depuis l'application mobile de LBP, là tout est toujours passé. :wink:
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: virement bancaire impossible

Message par brol »

Etant donné que le code de confirmation est envoyé sur le mobile via leur apk mal foutue (impossible pour ma part, sous android, de la quitter proprement, obligation de la "tuer"), c'est un peu normal de ne pas la recevoir sur pc... (procédure "certicode", faudra un jour que quelqu'un m'explique en quoi il est plus sûr de recevoir un code sur mobile pour prouver son identité, mais c'est un autre débat.)
jlcheche
Arias
Messages : 8
Inscription : 05 août 2022, 09:53

Re: virement bancaire impossible

Message par jlcheche »

Pour ma part je ma contente de certicode (et non de certicode plus), sans leur appli à la gomme. Je leur ai juste fourni le numéro de portable où m'envoyer le code de confirmation.

Je me demandais simplement pourquoi ça n'avait pas fonctionné avec Firefox, ça avait fonctionné avec Edge, puis ça avait refonctionné avec Firefox après sa réparation.

Merci à tous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 26 invités