Comment "rougir" (repérer) les sites visités

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
kadfire
Gecko
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2018, 10:38

Comment "rougir" (repérer) les sites visités

Message par kadfire »

Bonjour,
J'ai paramétré mon navigateur Firefox pour supprimer l'historique et les coquilles à la fermeture.
Mais je n'ai plus le repérage en rouge des sites visités.
Est-ce normal ?
Si oui, y'a t-il un moyen de repérage tout en gardant la suppression de l'historique et les coquilles à la fermeture ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment "rougir" (repérer) les sites visités

Message par Bob49 »

Salut

Le changement de couleur dépend de l'historique de navigation, donc si tu veux garder la couleur des liens visités (moteur de recherches), faut pas supprimer cette historique... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
kadfire
Gecko
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2018, 10:38

Re: Comment "rougir" (repérer) les sites visités

Message par kadfire »

Merci pour la réponse.
Si je supprime l'historique je serai pisté, alors est-ce vraiment grave ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment "rougir" (repérer) les sites visités

Message par Bob49 »

Quand j'évoque l'historique de navigation, je ne veux pas parler les cookies... Quand tu choisis les cases à cocher, pour la suppression, tu évites de cocher celle de "l'historique de navigation et des téléchargements" !

C'est surtout les cookies qui peuvent te faire pister, quoi que bien des choses ont changé depuis quelques versions de Firefox avec l'isolation entre onglet et sites différents.

Et dans certains cas, on peut utiliser les onglets contextuels pour avoir plus de séparation, même d'un même site...

Certaines extensions permettent de supprimer les cookies dès la fermeture d'un onglet... Cela peut éviter le suivi, y compris pour un même site !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
kadfire
Gecko
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2018, 10:38

Re: Comment "rougir" (repérer) les sites visités

Message par kadfire »

Bonjour,
Voici l'historique
Image
Je décoche quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment "rougir" (repérer) les sites visités

Message par Bob49 »

Salut

La case du haut à gauche. D'après mes tests, cela suffit pour garder les liens en rouge (par ex) !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
kadfire
Gecko
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2018, 10:38

Re: Comment "rougir" (repérer) les sites visités

Message par kadfire »

ça ne marche pas !
Je suis en navigation privée.
Voici ce que j'ai trouvé sur internet:
En navigation privée, vos informations de navigation telles que les cookies et l’historique ne sont pas enregistrées et ne laissent donc aucune trace à la fin de la session. Firefox possède aussi la protection renforcée contre le pistage qui empêche des traqueurs cachés de collecter vos données personnelles d’un site à l’autre et de ralentir votre navigation.
Que faut-il faire ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Comment "rougir" (repérer) les sites visités

Message par lool_lauris »

Salut,

Les couleurs des liens visités et non visités se gèrent ici => ☰ (menu) > Paramètres > Général > Couleurs > cliquer sur le bouton "Gérer les couleurs" > ...
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment "rougir" (repérer) les sites visités

Message par Bob49 »

Salut

En effet, en navigation privée, si tu fermes Firefox ou une fenêtre, l'ensemble de l'historique de navigation est automatiquement supprimé... Dans le cas de navigation privée, ce n'est pas l'utilisateur qui gère la suppression de l'historique...

En navigation privée, seul l'historique des onglets récemment fermé peut être retrouvé, tant que la fenêtre utilisée n'est pas fermée.

Pour faire court, si tu fermes la fenêtre principale de Firefox ou une seconde, tes liens ne seront plus dans la couleur d'adresses déjà visitées.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
kadfire
Gecko
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2018, 10:38

Re: Comment "rougir" (repérer) les sites visités

Message par kadfire »

Salut,
Donc si je veux garder les liens des sites déjà visités je dois décocher:
Utiliser toujours le mode de navigation privée
.
Y a t-il autre chose à faire ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment "rougir" (repérer) les sites visités

Message par Bob49 »

Salut

En navigation privée, rien n'est possible... Sauf éventuellement s'il existe une extension qui permet de garder les liens d'une autre couleur, mais perso je n'en connais pas ! :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Comment "rougir" (repérer) les sites visités

Message par Robert Mitchum »

Bon matin,
Bob49 a écrit : 08 juil. 2022, 09:47 En navigation privée, rien n'est possible...
Avant de quitter Firefox, il y a peut-être un moyen de sauvegarder, dans le dossier du profil, le fichier (ou dossier) contenant l'historique l(si existe...), afin de voir ce qu'il a dans le ventre :)
@Bob : qu'en penses-tu ?

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
kadfire
Gecko
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2018, 10:38

Re: Comment "rougir" (repérer) les sites visités

Message par kadfire »

Bonjour,
par Bob49 » 08 juil. 2022, 09:47
Salut

En navigation privée, rien n'est possible... Sauf éventuellement s'il existe une extension qui permet de garder les liens d'une autre couleur, mais perso je n'en connais pas !
Je pense que tu n'as pas répondu à ma question.
Si je décoche "la navigation privée" je ne risque rien, Firefox marchera normalement ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment "rougir" (repérer) les sites visités

Message par Bob49 »

kadfire a écrit : 08 juil. 2022, 11:55 Si je décoche "la navigation privée" je ne risque rien, Firefox marchera normalement ?
Firefox continura à fonctionner normalement (voir les paramètres de suppressions, évoqué dernièrement...).

Pour rappel : la base de la navigation privée est de protéger de la vue de son entourage (famille, travail, etc..), pas d'internet... Donc il y a d'autres possibilités de se protéger de son entourage, dont une session par personne.
Robert Mitchum a écrit : 08 juil. 2022, 09:58 Avant de quitter Firefox, il y a peut-être un moyen de sauvegarder, dans le dossier du profil, le fichier (ou dossier) contenant l'historique l(si existe...), afin de voir ce qu'il a dans le ventre :)
@Bob : qu'en penses-tu ?
En navigation privée, c'est impossible à mon avis, puisqu'il faut fermer Firefox pour faire une copie, car certains fichiers ne sont pas copiés si utilisés... :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
kadfire
Gecko
Messages : 68
Inscription : 25 oct. 2018, 10:38

Re: Comment "rougir" (repérer) les sites visités

Message par kadfire »

Salut,
par Bob49
Pour rappel : la base de la navigation privée est de protéger de la vue de son entourage (famille, travail, etc..), pas d'internet... Donc il y a d'autres possibilités de se protéger de son entourage, dont une session par personne.
Je ne savais pas tout çà !

Je ne suis plus en navigation privée et çà marche.
Merci pour tout.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités