[Résolu] Firefox fait planter le PC

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
hector29
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 29 avr. 2008, 12:51

[Résolu] Firefox fait planter le PC

Message par hector29 »

Bonjour,

Depuis hier, Firefox fait planter mon PC. Les autres navigateurs n'ont pas de problème.

Après avoir ouvert FF, au bout de quelques secondes/minutes, le PC freeze, l'écran devient noir, c'est comme s'il exécutait une sorte de boucle sans fin.
Redémarrer à la sauvage reste la seule option.
J'ai désactivé les extensions, rien n'y fait.

Du coup j'ai désinstallé FF et ai réinstallé l'avant dernière version (98.0.2), et tout semble fonctionner.
Par contre, en raison du check de version, impossible de lancer un profil que j'utilisais avec la dernière version.
J'imagine qu'il faut basculer quelque chose dans about:config mais quoi ?

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !
Dernière modification par hector29 le 08 juin 2022, 19:49, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Firefox fait planter le PC

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Gestion des profils quand Firefox est ouvert https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox
Et, si, qu’arrive-t-il à mon profil en cas de retour à une ancienne version de Firefox ? illustration viewtopic.php?p=916401#p916401

Une autre possibilité si apparition de l'avertissement "Vous avez lancé une ancienne version"
Quitter
Ensuite, d'une autre manière, c'est de vous dirigez vers le profil incriminé et supprimer le fichier, compatibility.ini
hector29
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 29 avr. 2008, 12:51

Re: Firefox fait planter le PC

Message par hector29 »

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Pas mal de difficultés...FF m'a systématiquement crée un nouveau profil à chaque fois que je l'ai ouvert.
Résultat, c'est un bazar sans nom dans les profils, et tous n'apparaissent pas dans about:profiles...
Je vais remettre les mains dedans, et je reviens si ça ne fonctionne toujours pas.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox fait planter le PC

Message par Gloops »

Si en mode de dépannage ça plante encore, ça peut valoir le coup de tenter la réinstallation, non ?
hector29
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 29 avr. 2008, 12:51

Re: Firefox fait planter le PC

Message par hector29 »

J'ai repris le truc...
J'ai désormais en tout environ une dizaine profils dans le dossier roaming>mozilla>firefox>profiles ; un beau bazar donc.
Je les ai tous renommés (en changeant le nom du dossier) ; je ne sais pas si c'est une bonne idée...J'aimerais les tester un à un pour retrouver celui qui contient tous mes favoris.
Alors je ne sais pas si la procédure est la bonne (ça ne doit pas l'être vu que ça ne marche pas...) mais voilà ce que j'ai fait :
- j'ai donc renommé les dossiers des profils
- j'ai modifié le nom du profil dans install.ini et dans profiles.ini pour correspondre au nom du dossier du profil que je veux ouvrir
Résultat, quand j'ouvre FF il me demande de choisir un profil, mais rien ne s'affiche dans la liste...
Où donc ai-je me*dé dans la marche à suivre ??

Le but étant de retrouver le dossier qui contient mes favoris, il y a peut-être une méthode toute simple que j'ignore ?
Agent virtuel

Re: Firefox fait planter le PC

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Essayer

Télécharger Firefox https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/ ... op-release

Dans un premier, temps, sauvegarder le contenu de vos différents profils dans des dossiers créés par vous et par exemple sur votre bureau
Dans chaque dossier, copier le contenu d'un profil concerné

Ensuite
Désinstaller Firefox de votre ordinateur
https://support.mozilla.org/fr/kb/desin ... ordinateur
Et supprimer les données utilisateur et les paramètres (Supprimer le dossier Firefox)

Ensuite, installer Firefox

Ensuite, de vos dossiers de sauvegarde (essayer de localiser celui qui correspond au mieux)
Vos données importantes et leurs fichiers https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers
Firefox fermé
Ensuite normalement il sera toujours temps de coller, ce que vous souhaitez, dans un profil, Firefox fermé
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox fait planter le PC

Message par Bob49 »

Salut

Et pourquoi Firefox plante, personne s'est poser la question !!

Des rapports seraient utilent suite à des plantages ! https://support.mozilla.org/fr/kb/Rappo ... %20Mozilla (devraient être accéssibles depuis le dernier profil qui est utilisé !)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
hector29
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 29 avr. 2008, 12:51

Re: Firefox fait planter le PC

Message par hector29 »

Merci de votre aide !
J'ai pu voir qu'une nouvelle version était sortie il y a peu (le bug que je subis aura peu-être été corrigé) ; je vais tester avec celle-là suivant la méthode d'agent virtuel.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Firefox fait planter le PC

Message par Gloops »

Bonjour,
Ah oui, il y a en perspective un travail d'inventaire de fourmi.
Quand même, je trouve que Bob a posé une bonne question.
hector29
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 29 avr. 2008, 12:51

Re: Firefox fait planter le PC

Message par hector29 »

A priori la dernière version semble stable ; et j'ai récupéré les fichiers importants du profil.
Donc tout semble à nouveau fonctionner.
Si c'est encore le cas demain, je passe le thread en résolu
Merci !!
hector29
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 29 avr. 2008, 12:51

Re: Firefox fait planter le PC

Message par hector29 »

Après une bonne journée d'utilisation, tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité