Personnalisation et petites icônes

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Personnalisation et petites icônes

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Comme j'ai eu déjà l'occasion de le dire, j'ai eu une très bonne vue mais ce n'est plus le cas. J'ai donc dû régler sous Windows 10 la taille de ma police système à 22, ce qui a un certain nombre d'effets de bord.

Parmi ceux-ci, les icônes dans Firefox sont vraiment toutes petites, même avec un zoom par défaut à 240%.

Et j'utilise un pavé tactile, qui fonctionne bien dans l'ensemble, mais pendant un glissé de souris il peut arriver que je relâche un peu trop tôt et qu'il faille recommencer.

De ce fait, dans la personnalisation de Firefox, quand je veux glisser un bouton à droite de la barre d'adresse, il arrive que mon mouvement manque un peu de précision, et que j'arrive un peu trop haut ou un peu trop bas. Et après ça, je ne sais plus où est le bouton.

La personnalisation propose un bouton "Configuration par défaut". OK c'est un moyen de retrouver tous ses boutons, mais ça oblige à tout refaire depuis le début. Et, potentiellement, refaire la même erreur, peut-être à la fin.

Ça m'est arrivé de désinstaller une extension et la réinstaller, pour constater que malheureusement ça ne déplace pas son bouton.

Est-ce qu'on a un moyen de demander qu'un bouton en particulier revienne dans le stock de personnalisation ?
Ou peut-être les réglages sont stockés en mode texte, dans prefs.js ?

Oui je sais si je propose les questions et les réponses ce n'est pas très facile à gérer ...

Mais si quelqu'un a connaissance que ce stockage est documenté quelque part, ça peut à l'occasion faire gagner un temps précieux.
Agent virtuel

Re: Personnalisation et petites icônes

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Personnaliser les boutons et barres d’outils de Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... ls-firefox
Gloops a écrit : 20 mai 2022, 14:26 dans prefs.js ?
Peut-être du côté, user_pref("browser.uiCustomization.state"
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Personnalisation et petites icônes

Message par Gloops »

Agent virtuel a écrit : 20 mai 2022, 18:53 Bonsoir

Personnaliser les boutons et barres d’outils de Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... ls-firefox
Oui, je sais, c'est comme ça que j'ai fait :)

Et comme j'ai dit, quand il y a besoin de faire machine arrière, il y a le bouton "Configuration par défaut", mentionné à la partie 3. Mais alors, il faut tout refaire.
Gloops a écrit : 20 mai 2022, 14:26 dans prefs.js ?
Peut-être du côté, user_pref("browser.uiCustomization.state"
Ah, oui. J'ai collé "browser.uiCustomization.state" dans about:config.
Alors à voir, c'est conçu comme un stockage, plutôt que comme quelque chose à modifier à la main. À moins de prendre le temps de déchiffrer ...

Apparemment, c'est une liste d'éléments présents, les positions doivent être dans d'autres clefs j'imagine.

Mais c'est vrai que sauvegarder un état intermédiaire, ça permet d'avoir moins à refaire. Et une fois situés les identifiants des éléments, ça ne doit pas être trop dur d'en enlever un.
Je prends note, merci.
Agent virtuel

Re: Personnalisation et petites icônes

Message par Agent virtuel »

Savez-vous que, si vous savez, alors, documenter avec un support, à l’attention des autres, c'est mieux

Effectivement, niveau about:config https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Rechercher une préférence
browser.uiCustomization.state
Si je compare avec, user_pref("browser.uiCustomization.state"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 20 invités