NoScript et moteur de recherche

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

NoScript et moteur de recherche

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un utilise encore NoScript ?

Je voudrais savoir si je suis seul à qui il occasionne cette mésaventure ...

Dans Firefox 100.0.1 sur Windows 10, j'ai choisi Qwant comme moteur de recherche.

Il m'affiche le résultat, très bien, seulement j'ai une petite fenêtre de temps assez étroite pour appuyer sur échappement, si je ne le fais pas je me retrouve avec une fenêtre de recherche vide, et je peux taper de nouveau ma requête.

Cette fois ça marche, mais j'ai quand même été bon pour taper ma requête deux fois.

Sans NoScript le problème ne se pose pas. Le fait que l'extension Qwant et/ou Qwant lite soi(en)t installée(s) ne semble pas changer le problème.

Est-ce que je suis seul dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: NoScript et moteur de recherche

Message par Bob49 »

Salut

C'est quoi cette petite fenêtre ? Elle vient d'où ?

Cela fait un bail que je n'avais pas testé Qwant (Français, mais serveur en Pologne !), bonnes améliorations :) , mais après plusieurs tests, je ne vois pas de fenêtre ! Qwant est utilisé avec ses paramètres par défaut .

Quels sont tes paramètres de NoScript ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: NoScript et moteur de recherche

Message par Gloops »

Ah, une fenêtre de temps ...

Quand la NASA a envoyé un engin habité autour de la lune, pendant que l'engin était derrière la lune, il y avait une fenêtre de temps pendant laquelle les astronautes ne pouvaient pas communiquer avec la terre. Une fois qu'ils sont arrivés en vue, la salle de contrôle a entendu "Hello Houston, hello Houston !" et tout le monde a poussé un grand cri de soulagement.

Dans le même domaine, ils ne peuvent envoyer leur fusée n'importe quand, car il faut que la lune soit dans la trajectoire, et par ailleurs il faut que les conditions météorologiques soient favorables. Ils ont donc une fenêtre de temps pendant laquelle ils peuvent faire décoller leur fusée.

Pardon d'avoir malmené l'ordre chronologique, mais est-ce que c'est plus clair comme ça ?

Dans mon message il y a une deuxième occurrence du mot fenêtre, il s'agit de la fenêtre de recherche, je ne te fais pas l'injure de te dire qu'une recherche s'appuie sur deux fenêtres :
  • celle où est saisi l'argument de recherche (qui peut être la barre de recherche)
  • la fenêtre de résultats de recherche, qui d'ailleurs peut aussi servir à lancer une autre recherche
À la réflexion, le mot page serait probablement plus adapté.

En l'occurrence la page de résultats de recherche apparaît une seconde environ, puis est remplacée par une page qui ne comporte qu'un champ de saisie. J'espère que tu n'as pas lu la phrase précédente pendant l'instant où je me suis trompé de mot ...

Pour répondre aux autres questions, le profil est de création récente, j'ai donc NoScript et Qwant avec leurs options par défaut, sauf manœuvre "à mes insus" comme disent ceux qui "parlent bien la France".

Toutefois, des scripts sont utilisés pour une recherche, je clique donc le nombre de fois qu'il faut sur "autoriser temporairement".
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: NoScript et moteur de recherche

Message par Gloops »

La question de Bob me fait réaliser que je devrais tester avec, pour NoScript, une autorisation définitive sur Qwant.

Mais là apparaît une illustration de l'autre fil que je viens d'ouvrir : pas moyen de remettre la main sur le bouton NoScript, il va falloir replacer les boutons. J'ai dû réinitialiser la config pour retrouver un autre bouton, et oublier celui-là.

Ça fait que ... il va y avoir un délai (surtout que je risque d'être interrompu).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités